l'aéroclub quel plaisir

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
747 dreamlifter
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 13:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

l'aéroclub quel plaisir

Message non lu par 747 dreamlifter »

Bonjour à tous. J'écris ce sujet pour faire passer votre opignon . Je trouve que voler sur :
Cessena 170...
DR400
Piper
ex..
est un grand plaisir. Ca nous permet d'obtenir des bases sur l'aviation, on peux plus piloter , faire des décolage attérrissage tous ça sans mettre le pilote automatique. Donc je pensse qu'il faut bien savoir ce qu'est un avion avant de piloter un 747,777,380,340-600.......
Merci de me donner votre avis. 747 dreamlafter
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: l'aéroclub quel plaisir

Message non lu par Will-22 »

Bonjour :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi ;)

Pour moi, un pilote sur FSX qui fait tout au pilote auto, ce n'est pas un pilote mais un joueur...


Amicalement will-22
Avatar du membre
BOB NELSON
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO
Contact :

Re: l'aéroclub quel plaisir

Message non lu par BOB NELSON »

Bonsoir à tous,

Breveté depuis plus de vingt ans, je suis venu au simulateur il y a 2 ans (FS X). Mon premier objectif était de simuler des pannes, et travailler mon pilotage lors des longues périodes d'hiver moins propices au vol réel. Première déception je n'ai pas trouvé d'avion avec un comportement similaire au DR 400 sur lequel j'ai 300 H 00 de vol. Depuis peu j'ai acquis le DA 20 KATANA d'AEROSOFT, et là chapeau bas à cet éditeur car l'avion est bluffant.

Ensuite, avant de piloter un avion, il faut maîtriser la météo, la mécanique du vol, et connaître les paramètres du vol de son avion. L'apprentissage est long et fastidieux, mais pour les passionnés c'est un vrai bonheur. Cette première phase digérée, il faut ensuite apprendre à piloter l'avion, puis savoir gérer un vol d'un point A à un point B, avec la connaissance et le respect des règles de navigation.

Pour celui qui vol sur FS et principalement sur des liners, je trouve l'intérêt limité et loin des réalités de la gestion d'un vol, mais bon chacun doit trouver son bonheur. Nous n'avons pas tous les mêmes aspirations, et FS est un excellent simulateur qui apporte à chacun son petit bonheur.

Cependant je note la présence dans les aéroclubs de nombreux pilotes de ligne qui sont avant tout des passionnés et qui viennent piloter des petits avions. Aujourd'hui l'électronique embarquée facilite et sécurise les vols, et le métier de pilote de ligne consiste essentiellement à programmer des vols, et malheureusement le pilotage pur n'est plus la priorité. Ceci est mon point de vue, acquis lors de mes nombreux échanges avec des pilotes de notre belle compagnie nationale.

D'ailleurs, il serait intéressant que des pilotes de ligne en fonction (ou retraités!) présents sur RIKOOOO nous fassent part de leurs impressions sur l'évolution de leur métier!

Bons vols à tous...

Bob Nelson.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: l'aéroclub quel plaisir

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à tous,

Je suis entièrement en phase avec vous, j'ai été breveté il y a 25 ans et n'ai volé que sur des appareils de club.Du C150 jusqu'au Centurion pressurisé, en passant par plein d'autres appareils et entre autres le Robin ATL dont la carrière fut courte !!

Je me suis mis à Flight simulator pour avoir perdu ma license suite à un incident cardiaque !! Bien sûr, on n'a pas le même ressenti qu'en réel, mais pour la navigationn avec les instruments traditionnels, on s'y croirait.

Par contre, si à l'atterrissage on ne risque pas grand chose, on ne voit pas comme en réel. Et oui, l'oeil bouge. Ce qui me fait dire qu'il serait presque plus facile de faire atterrir un DR400 en réel qu'avec FS.

Et pour répondre à Dreamlifter il est indispensable de commencer avec ce genre d'appareils; Je ne connais aucun pilote de ligne qui n'ait démarré sa carrière avec un A 320 !!

Amitiés,

Janeg
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: l'aéroclub quel plaisir

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Personnellement je n'ai eu qu'une licence ULM aujourd'hui caduque... Et je ne vole sur FSX que depuis moins deux années. Comme le disent Janeg et Bob Nelson de fait, les sensations et la vision que l'on a depuis le simulateur sont éloigné du vol réel... Un avion FSX qui m'a fait penser sérieusement au vol ULM et avion léger... C'est le MINIMAX qui est absolument extra, le pendulaire Aircréation n'est pas loin non plus des réactions du vrai sauf qu'il manque le devers dut au couple lorsque sa pousse vraiment...

J'ai tâter en amateur de quelques trapanelles et que cela soit Cessna, DR 400, Cap 10, planeurs, de fait, sur le simulateur on s'amuse bien, mais nous sommes très éloignés de ce que l'on a en tête pendant un vrai vol...

Maintenant, je ne vole plus et ne revolerais qu'en électrique (si cela se peux)... Mais FSX ou FS9 sont de super supports à la passion aéronautique... mais rien de bien réel, malheureusement... Plutôt du maquettisme très évolué...

Et pour finir mon avis sur la manière d'appréhender le "métier" : Voler sur de petits appareils (ULM de préférence :) ) et ensuite suivre lentement le cursus... Le simulateur est juste un jeu et permet de réviser les procédures et l'entrainement à la Nav et aux instruments... C'est très très bien l'hiver... Encore que les vol d'hiver sont bien moins turbulents que ceux de l'été...

Voler bien !

A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »