La petite Carla, une française qui n'est plus...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
ebelfiore

La petite Carla, une française qui n'est plus...

Message non lu par ebelfiore »

Bonsoir à tous,

Je fais une apparition furtive pour exprimer quelques mots en rapport avec le triste sort de la petite Carla, décédée en France, des suites de ce qui ressemble à un problème lié au phénomène du réseau social sur internet.

Administrateur Délégué de sites et réseau sociaux , Président et Webmaster d’autres sites, je dois dire que je l’ai souvent évoqué, avoir une pensée pour les membres qui s’identifient à une communauté, ou qui vivent au quotidien un moment de leurs vies sur ce genre de site, Cela requiert la plus grande vigilance et sévérité pour le confort et le bien de tous. Sur tous les postes que j’occupe dans ces réseaux, je mets un point d’honneur à la vigilance, à la rigueur et à l’ouverture d’esprit nécessaire pour que tous, y trouvent leurs comptes.

Ce n’est malheureusement pas partout le cas, en effet, il y a trop de sites, de forums et même dans les plus célèbres qui ne prennent pas cette vigilance ou ce rôle au sérieux et ce, au profit du fait de faire de l’argent ou d’améliorer leurs popularités. Ils partent du principe stupide que si on parle d’eux, même en mal, on parle d’eux tout simplement et c’est ce qu’ils recherchent en priorité.

Ignorant totalement le fait que beaucoup de jeunes et moins jeunes suivent cet état d’esprit, cet exemple, ils conduisent involontairement à certains drames, qui toujours, peuvent être évités, je l’affirme ! Toujours…..

Ouvrir un site, un Forum ou un blog, induit, impose et exige un minimum de responsabilité. Modérer pour modérer (tolérance zéro ) ne sert à rien, mais est nécessaire dans certains cas.

J’ai toujours agit de la sorte dans ce type de fonction et je ne compte pas m’arrêter là. Toujours, je continuerai à protéger et à développer l’outil internet pour partager, gagner sa vie et prendre du plaisir, avec respect et vigilance et ce, dans le respect de l’individu et des lois en vigueurs.

Ce soir, j’ai une pensée pour cette petite Carla, qui peut-être a fait les frais d’un manque d’implication, ou de vigilance de ces réseaux, peut-être est-ce la faute au système et au monde des adolescents qui ne sont vraiment plus à la hauteur de rien, et qui cherchent désespérément à briller par tous les moyens qui soient et ce, parce qu’ils sont souvent seuls livrés à eux même…, peut-être est-ce la faute à la société tout entière qui a autre chose à faire, etc… Peut-être ?

Je pense aux parents, je pense à cette petite fille qui n’aura jamais pu comprendre pourquoi, je pense aux deux familles qui viennent de découvrir, l’un des résultats de la vie quand on néglige certains faits et non le fait que c’est à cause d’internet.

Internet, c’est comme un pc, c’est ce que l’on en fait qui donne un résultat, pas le pc en lui-même…

Pour notre communauté et nos membres, j’ai envie de dire, soyez sans craintes, il y a quand même des gens sérieux , honnêtes et passionnés qui font attention, toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles, douloureux et surtout gravés à jamais.

Le meilleur reste à venir même si le pire est toujours présent.

Carla, repose en paix…

Eddy

ps: Chaque citoyen est responsable de ce qu'il crée et particulièrement sur internet !
Éviter un drame demande du courage, le courage parfois de ne pas être populaire et de se faire insulter parce que l'on prend une décision. Je préfère me faire insulter mais éviter un drame, pas vous ?

Rikoooo****Bepro-video-studios
Avatar du membre
ulm62
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2010, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montauban

Re: La petite Carla, une française qui n'est plus...

Message non lu par ulm62 »

Bonsoir,

Une pensée de mon côté pour Carla.

Aussi, je remercie les administrateurs d’être aussi souvent présents afin de veiller au bon déroulement du forum, et de jouer le rôle de "parents virtuels". De nous rappeler ou informer pour certains, des dangers potentiels qui rôdes sur le net, de nous gronder quand il le faut, de nous conduire, et faire en sorte que chacun puissent "battre des ailes" si je puis dire, "en toute sécurité".

Cordialement,

ULM62
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: La petite Carla, une française qui n'est plus...

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir à tous !

Bien entendu comme chacun je suis attristé par une nouvelle pareille et ceci prouve que "fait divers" peut recouvrir de très tristes, sinistres réalités...

Cependant, Je trouve choquant et complètement déplacé, mais surtout pas dépourvu d'arrières pensées, la méthode qui consiste à associer cette violence* avec les communications sur les réseaux dit "sociaux"...

Combien même pourrait-on discuter des valeurs ou inconvénients de ses forums de convivialité, rien ne peut entrainer leur responsabilité dans ce que leur font véhiculer des individus exerçant leur "libre arbitre"...

C'est une manipulation constante et grossière des pouvoirs pour tenter de décrédibilisé et d'éradiquer en cherchant l'assentiment d'une majorité ignorante, par manque d'analyse des conséquence ultra bénéfique des mise en réseau d'un parole libéré...

La modération peut être un atout et un bon outil, il n'a rien à voir avec la monté de conflit entre personnes qui étant dans le même lycée, n'a pas obligatoirement besoin de FaceBook, Twiter, MSN ou autres pour se pourrir... Les SMS et autres colportages par copain en plus d'un forfait de téléphone mobile seront toujours à égalité ou plus dangereux qu'un tchat sur Internet...

Et les coups de poings sont toujours donnés physiquement...

* Sans compter qu'il s'agit de la sempiternelle violence faite aux femmes... par les hommes... Même, si cette fois il s'agit d'enfants... Dans quel "machisme" ordinaire ce pauvre type a t-il pensé trouver une justice ????

A +
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »