Problèmes avec le P.A

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ayrb
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : versailles

Problèmes avec le P.A

Message non lu par ayrb »

Salut a tous.
Je lance un appelle à l'aide parce que je suis très malheureux.
J'ai FSX et depuis à peu près un ans j'ai un soucie avec le pilote automatique. Quand je dépasse 18.000 ft le pilote automatique décide de ne plus tenir l'altitude correctement et l'avion oscille verticalement variant parfois de +1200ft à -1200ft par rapport à l'altitude demandé. et faire des vols commerciaux à 17.000ft sa va 5 minutes mais ça casse toute vraisemblance.

Autre soucie j'ai également l’extension cargo pilote et comme j'ai téléchargé pas mal d'avion au moment de charger les avion quand on lance cargo pilote il se bloque et je voudrais savoir si il est possible de concilier le plaisir de profiter de beaucoup d'avion et celui de faire des vols de transport.

D'avance merci pour mes réponses et bonne journée a tous

Edité par Romdu69.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour ayrb,

Question altitude oscillante, affiches-tu une vitesse suffisante pour stabiliser ton avion ? Cela m'arrivait et et le problème était résolu en augmentant la vitesse, légèrement en-dessous du seuil de survitesse. Tes volets sont bien rentrés ? on sait jamais ! ;)

Pour l'extension cargo, connait pas donc aucune réponse de ma part. je passe la main à plus connaisseur ! :whistle:

Bons vols !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par FreaK »

Bonjour ayrb,

Peux-tu nous dire ce que tu actives précisément sur ton PA lorsque tu voles s'il te plait ?
Qu'est-ce qui se passe quand tu es au dessus de 18000 ft ? Le maintien d'altitude se désengage ou reste engagé ?

Pour l'extension, as-tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ?

Bonne fin de journée !
Avatar du membre
ayrb
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : versailles

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par ayrb »

Salut a tous tout d’abord merci de vos réponse, ça fait plaisir de voir que l'on peu toujours compter sur d'autre fan...
Je suis désolé de répondre si tard mais je sort a peine d'examen et donc pas d'ordi pendant les révisions...
Je vais préciser un peu ce qui m'arrive : Quand je passe 18.000ft le PA ne se dés-enclenche pas mais il n'arrive pas a maintenir l'assiette se qu'il fait qu'il corrige sans arrêt vers le haut et le bas ce qui devient vite énervant surtout quand il fait du plus ou moins 800ft autour de l'altitude sélectionner et que le contrôle n'arrête pas de m'appeler.
Sinon non je n'oublie pas mes volet et question vitesse j'avais déjà essayer et c'est vrai qu'il y a un léger mieux au début mais sa redevient vite comme avant même quand je vole au dessus de la survitesse

Merci encore pour vos réponse passer ou a venir. La prochaine fois j’essayerai de répondre plus vite mais je ne suis pas sur rikoo tous les jours

Bon vols a tous et bonne journée
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par flyme »

:) Salut ayrb,

J'ai le même problème que toi avec un MD11 de simviation.
Personnellement je pense que le problème viens de l'add-on.
Car normalement à 18.000ft le PA devrait se dés-enclencher... :huh:
Pourrais-tu me dire quel est l'add-on ayant ce problème et j'essayerai pour voir si moi ça marche et voir si ça provient de l'add-on ?!

Bon après-midi. B) -----> :) (Ya pas de soleil :P )


Flyme
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tous !

Comme déjà dit, j'ai connu ce problème très énervant, bug FSX ? :evil: . Pour le corriger,je dés-enclenche le PA, l'auto-trottle, l'altitude, la vitesse ascensionnelle et le cap. Là, je reprend la main pour stabiliser l'aéronef, gaz à fond pour voir si l'avion accélère ou pas. Ton assiette revenue à l'horizontale, tu programmes la vitesse du PA à la vitesse indiquée sur ton cadran, tu règles ton altitude sans chercher à monter ou descendre, tu règles ton cap et tu enclenches le PA. Si tu veux gagner de l'altitude, vas-y avec un maxi de 1800 ft/mn et tu regardes le comportement de ton avion.
Testé et approuvé par ton serviteur ! ;)

Bons vols à tous ! :silly:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Invité

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par Invité »

Bonjour Ayrb,
merci de suivre le lien suivant avant d'écrire sur le forum : http://www.rikoooo.com/fr/forum/regleme ... mages.html

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
ayrb
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : versailles

Re: Petits problèmes sur FSX

Message non lu par ayrb »

Merci pour les info sur le profil.
Une nouvelle fois merci de vos réponses, mon soucie ne se porte pas sur un appareil en particulier mais sur tous.
Ceci dit il est vrai qu'en augmentant franchement la vitesse au dessus de la survitesse ça règle le problème mais bon ce n'est pas réaliste et en plus l'alarme de survitesse est vite chiante.
Si vous avez d'autres idée merci d'avance.

Bonne journée
Invité

Re: Problèmes avec le P.A

Message non lu par Invité »

yo,

AYRB

avant de débuter un vol clique sur le cessna !!
tu te mets sur le parking de ton choix à l'aéroport de ton choix
une fois sur le tarmac avec ton cessna tu sélectionnes l'avion avec lequel tu vols

fais un essais de vol avec la check souhaitée et dis moi si ton avion recommence à voler comme un dauphin nageant ;)

et si c'est bon
fait une sauvegarde de la situation et tu démarreras tes vols à partir de là

Neptune
Avatar du membre
ayrb
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : versailles

Re: Problèmes avec le P.A

Message non lu par ayrb »

He bien neptune je n'y croyais pas mais en effet ta technique marche donc un grand merci à toi.
Verrouillé

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »