Catastrophe à mon Aeroclub

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par Invité »

Bonjours à tous,

Je viens m'adresser à vous avec du chagrin et de la tristesse.

En effet, Dimanche dernier, un Jodel D112, s'est crashé avec ses 2 occupants en bout de piste d'Yvrac...

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 20_240.php

http://www.sudouest.fr/2011/06/27/crash ... 0-2780.php

J'adresse toutes mes condoléances à la famille de Patrick, un ami du club et de son épouse.

Image

Cet avion, le Jodel D 112, est l’avion sur lequel j'ai volé la première fois et sur lequel j'ai été lâché...
Ce drame est loin de me laisser indifférent, psychologiquement c'est très dure...

L'aviation n'est pas une passion sans risque.

Emmanuel Gil, membre de l'aéroclub d'Yvrac
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour, enfin...
Je t'adresse toutes mes amitiés et je me joins à toi dans la compassion pour les familles. Et oui, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'aviation est un loisir dangereux mais je te rassures, à part la lecture et quelques autres loisirs, c'est un des "hobbies" et un des moyens de transport les moins dangereux. Il n'a a aucun mot pour apaiser la douleur des proches de ces deux pauvres aviateurs, simplement, pour toi (et je pense que les Rikoooonautes et particulièrement Kenobi) peuvent te mettre la main sur l'épaule et te dire qu'à tout choisir, il vaut mieux "partir" comme cela qu'au fond d'un lit, malade et diminué. C'est peut-être maladroit, c'est peut-être un peu court, mais saches que devant la mort, tout le monde à part les salops, est tout petit.
Mes sincères amitiés, Greenhopper.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par eaglepitts »

Salut à la communauté

Bonjour Emmanuel ! Bien triste nouvelle, en effet elle nous rappelle à quel point nous sommes sensible aux autres et que nos pratiques aussi passionnantes soient elle sont loin d'êtres sans conséquence sur nos vies.

Cela nous cueille et nous bouleverse, car cela semble extrêmement injuste et injustifiable, c'est le propre des accidents...

Je t'assure de ma compassion pour tes sentiments dans la perte de personnes attachantes...

Mes condoléances pour la famille.
Invité

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par Invité »

C'est vrai que l'aviation est un plaisir très dangereux, et on le voit souvent au bout de plusieurs heures de vol. L'incident peut vite arriver et le crash qui en suis aussi vite. :unsure:

J'exprime toutes mes condoléances envers la famille et que ce couple repose en paix...

Amicalement,romdu69. :)
Invité

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par Invité »

Salut Emmanuel,

C'est bien la première fois que je suis triste de te lire.

La vie est faite ainsi. Joies et bonheurs côtoient malheureusement tristesse et sentiments d'injustice.
Deux vies se sont brutalement arrêtées, mais n'oublie pas que c'est en pratiquant leur passion. Ne vaut-il pas mieux partir ainsi ? Oui bien sûr, il vaut mieux ne pas partir, mais quand le destin frappe à notre porte, il n'y a d'autre choix que de le laisser faire.

Il va falloir laisser le temps au temps. Il faut continuer à vivre en laissant à tes amis une petite place dans le coin de ton coeur, c'est là qu'ils seront le mieux.

Tu as mon numéro si tu as besoin.

Courage, mon ami

Franck
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par Greenhopper »

Merci Ken
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par janeg »

:( Bien cher Emmanuel,

Il est certain qu'un petit aéroclub est une famille en quelque sorte. Alors, lorsque le mauvais sort s'acharne sur des membres de cette famille, on peut comprendre l'immense tristesse qui s'abat sur toi. J'ai déjà vécu un accident au décollage,l'avion a heurté la barrière et a brûlé. Les deux occupants s'en sont sortis, mais il a fallu des années de chirurgie réparatrice pour les revoir enfin.

Saches, toi qui est un des piliers de Rikoooo, que nous sommes de tout coeur avec toi et partageons ta peine.

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
mimi22
New Member
New Member
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2011, 20:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : taverny

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par mimi22 »

bonjour a vous

quelle triste nouvelle!!!
je suis trés sensible à cet évenement et je vous adresse de trés sincères condoléances ainsi qu a la famille.
si un membre de cette famille souffre c'est tout ces membres qui partagent cette douleur!
je souhaite de vivre ce passage difficile avec courage et sachez que je suis de tout coeur avec vous!!!

amitiés
mimi22
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re: Catastrophe à mon Aeroclub

Message non lu par laurent22 »

Bonjour,

Sincères condoléances

Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »