Aéroclub

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Aéroclub

Message non lu par joujou »

Salut a tous

desoler, je ne sais pas trop ou mettre mon post....
Bon, pour commentcer, je voudrais savoir à peu près quel son les prix dans un aeroclub comme nantes par exemple.
Sachant que j'ai 15 ans, je peux passer mon bia, donc comment faire? Cela vaut il le coup? Quel son les prix pour ne année?

merci beaucoup de vos reponse

Amic'

joujou

Déplacé par Romdu69.
Invité

Re: AEROCLUB

Message non lu par Invité »

Salut,


Il y a la cotisations annuelle qui est en moyenne autour de 100€ pour les jeunes.
Ensuite tu as la licence fédérale qui comprend l'assurance, il me semble que c'est autour des 68€ l'année.
Ensuite tu payes tes vols à la minute (entre l'allumage et l’arrêt du moteur), c'est en moyenne 100€ l'heure, selon les aéroclubs. Le prix de l'heure augmente lorsque tu es en double commande (avec instructeur).


En retenant le minimum réglementaire exigé pour une formation de pilote privé complète, soit 45 heures, le coût total de la formation varie de 5000 € à 7000 €.


Pour trouver un aéroclub près de chez toi, google est ton ami.

Bonne journée
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re: Aéroclub

Message non lu par joujou »

Salut.
merci a toi rct.
et merci rom'

bonne journee

joujou
Invité

Re: Aéroclub

Message non lu par Invité »

Plus d'infos ici :)
http://www.ffa-aero.fr/
Avatar du membre
AB-Art
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2011, 14:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Avignon

Re: Aéroclub

Message non lu par AB-Art »

joujou a écrit :Salut a tous

desoler, je ne sais pas trop ou mettre mon post....
Bon, pour commentcer, je voudrais savoir à peu près quel son les prix dans un aeroclub comme nantes par exemple.
Sachant que j'ai 15 ans, je peux passer mon bia, donc comment faire? Cela vaut il le coup? Quel son les prix pour ne année?

merci beaucoup de vos reponse

Amic'

joujou

Déplacé par Romdu69.
J'ai passé mon BIA cette année et je te conseil de le passer aussi !
Déjà car tu as des bourses (pas très importantes d'accord mais ça aide toujours), et aussi car ça t'apporte un niveau de connaissance général très utile.
Tu peux le passer sois en candidat libre (comme moi =D), dans ce cas tu dois faire l'inscription au près de ton académie (moi je l'ai fait sur leur site internet).
Tu peux aussi faire la formation et là il faut que tu te renseigne au près de l'aéroclub le plus proche ;)

Après si c'est trop cher pour toi tu peux aussi voir niveau planeur et ULM, la conduite est similaire mais le prix mais élevé.

En espérant que je t'ai aidé,
Ben
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »