Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tous,

Samedi 2 juillet 2011, je suis allé au meeting aérien de la BA 116 de Luxeuil - Saint-Sauveur (Haute-Saône) sous un ciel on ne peu plus propice à la réussite d'une telle manifestation.
Beaucoup de monde le samedi, encore plus le lendemain. Le meeting se déroulait tout le week-end.
Je vous propose une série de photos, principalement des aéronefs au sol, mon petit APN ne permettant pas de réaliser de beaux clichés durant les vols.
Ceux qui étaient présents le samedi ont eu droit à la surprise du chef, le double passage d'un B-52, oui oui, d'un B-52 arrivant tout droit des Etats-Unis et se rendant à La base aérienne d''Istres, et ce, à très basse altitude. Un premier passage ormal, le deuxième avec trains sortis. GEANT !!!
Ne connaissant pas tous les appareils, je n'ai pas mis de légendes aux photos. Vous reconnaitrez le Mirage 2000, dont un réacteur était exposé, poids: 2,9 tonnes, le Rafale, fouga Magister, Vampire, Tornado. Pour la première fois à Luxeuil, les turques étaient présents avec des F16. Un seul a évolué, celui avec la tête de rapace sur empennage. une très belle démonstration à couper le souffle. :sick:
Une patrouille espagnole " Patrulla Aspa " était également présente, mais avec des hélicoptères, là aussi, un spectacle magnifique durant laquelle toutes les possibilités d'un tel appareil étaient exposées. Des figures et des acrobaties révélaient le talent de chaque pilote.
Le show se terminant comme il se doit par la Patrouille de France avec un programme 2011 en deux parties, les figures groupées puis les figures avec groupe et solos. Moins de frissons que les années précédentes, mais plus de technique et de coordination dans les "tableaux" proposés. Chapeau bas Messieurs ! ;)
Le tout se terminant dans un bain de foule qui, faut-il le préciser, démontre combien le public est ravi, enchanté, conquis par SA Patrouille.

http://www.hostingpics.net/album/Vieill ... 62863.html

Bon visionnage à tous et si certains veulent rajouter des précisions, des légendes, elles seront les bienvenues. ;)

Amicalement vôtre.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Invité

Re: Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Message non lu par Invité »

Très jolis photos, et le B-52 a du être très impresionant. :blink:

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Magnifique reportage, quel superbe plateau!
Encore une fois merci de nous le partager.
Amicalement, Greenhopper
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à toi ;)

Très beau partage que tu nous fait là.....

Amitiés, epdu85
Invité

Re: Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Message non lu par Invité »

Salut,
Magnifique photos ! J'ai la réponse à pourquoi j'ai vu le cœur de la PAF dans le ciel dimanche en passant sur l'autoroute.
merci
Bonne aprem !
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Reportage photo du meeting aérien de la BA 116

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. 15 000 visiteurs le samedi, 25 000 le dimanche.
Oui, le B-52 est impressionnant en vol, surtout à très basse altitude !
Je tire mon chapeau au Commandant de la BA116, à tous les militaires, aux civils et aux participants pour les remercier de ce splendide week-end et pour avoir "détourné" ce B-52 de sa route vers Istres. Merci aux américains d'avoir accepté l'invitation. ;)

Bon week-end à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Photos réelles »