La bibliothèque Invisible..... ?!?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à vous ! :kiss:

Je sollicite encore une fois votre aide car je suis confronté depuis un mois à une situation bien agaçante :pinch:

Il y a un mois de cela, j'installais Tile Proxy pour voir ce que cela donne, n'étant pas satisfait du résultat, je décidai donc de désinstaller le fameux programme...

Et là surprise, au démarrage de FSX, Une centaine de messages d'érreur !
Heureusement, après avoir appuyé sur OK une centaine de fois, mon FSX finissait toujours par démarrer :)
Je me suis donc habitué à cette situation et me voilà parmis vous un mois après car j'en ai un peu marre de subir cette abbération à chaque démarrages de FSX... :laugh: !

Voici quelques illustrations :

Quelques secondes après le démarrage de FSX s'affiche ce message d'érreur :
Image

Peu de temps après ce premier message apparaissent une centaine de messages de m^me types mais qui se suivent sans discontinuités :
Le premier :
Image
Le dernier : (identique, seul les nombres augmentent de 1 en 1 jisqu'à ce dernier message)
Image

Et enfin un petit message à la fin lié à une autre scène, celle de OZX :
Image


Je connais l'origine mais je ne connais pas la solution, alors si quelqu'un la possède je suis tout à vous et d'avance merci ! :)

Dans l'attente de vos réponses, Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après midi.

epdu85

Ce problème est résolu !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais voici le nouveau casse tête à résoudre (Avis aux amateurs !) :

Tout à l'heure, pendant que je faisais les manips nescessaires à la suppression des messages d'érreurs, c'est à dire supprimer des éléments de la bibliothèque de décor, j'ai appuyé sur la touche "entrée" la bibliothèque s'est fermée et quand je l'ai réouverte il est apparu un vide desespéremment blanc :

Image

Mon FSX fonctionne parfaitement et les scènes sont toutes présentes. C'est une sorte de bug d'affichage et cela pourrais me poser un problème à l'avenir pour l'installation ou la desinstallation des décors (bah oui je vais pas foncer dans le tas à l'aveugle et tout supprimer :laugh: )

Merci d'avance pour vos réponses à propos de ce nouveau problème... (sivous en avez... :sick: )
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Très bien je t'ai envoyé un MP
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Alors cher rikooonautes,

Nous avons actuellement un problème de taille....
On avait trouvé la solution mais là comme par magie, tout les éléments de ma bibliothèque de décor sont devenus invisibles !!!!!
Python 16 et moi cherchons actuellement la solution mais si vous l'avez vous nous aiderez bien :p

Image

D'avance merci !

epdu85
Invité

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit :Python 16 et moi cherchons actuellement la solution mais si vous l'avez vous nous aiderez bien :p
--> Format C:

Ca marche bien. Rapide, efficace et pas cher ! :whistle:

Ken :laugh:
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Re^^

Merci Ken pour cette idée très constructive... :laugh:

J'ai (on :p ) a supprimer les fameux messages d'erreurs, le problème maintenant c'est la bibliothèque invisible.
Ca ferait bien une affiche de film ça la "bibliothèque invisible"...

Amitiés, epdu85
Invité

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par Invité »

T'as beaucoup d'add-ons ? Comme je disais à Python quand je vous ai dérangé, la méthode la plus simple, c'est CD ---> Réparation FSX.

Parce que si Python galère, t'es pas sorti de l'auberge !

Ken
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

C'est ce que[strike] je suis en train de faire[/strike]... :) je ferais demain.

Cordialement

PS : je vous tiens au courant :)
pilotepro93

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Epdu85 j'ai la solution à ton problème, il faut que tu aille dans le dossier "C:Userston nom d'utilisateurAppDataRoamingMicrosoftFSX" sur Windows 7 (ça doit être à peu près pareil sur Windows Vista). Et que ensuite tu supprime le dossier FSX et son contenu en entier. Ainsi, FSX remettra tout les paramètres à 0. Cependant, je tient à te prévenir que tu perdra du coup tout tes réglages graphiques, et que cela réinitialisera la liste des "Trusted DLL", c'est à dire qu'il faudra reconfirmer le message de l'éditeur des DLL pour chaque avions. Et du coup redéclarer toutes tes scènes dans la bibliothèque. Mais au moins ton installation sera propre et tu n'aura pas à tout réinstaller ;). Autre chose, ne t'inquiéte pas si à l'ouverture de FSX, que l'on indique qu'il est en train de reconstruire la bibliothèque c'est normal, et dès qu'on te demande si tu veux affecter les mappages par défaut tu dit oui.

En espérant t'avoir aider, et avoir aider tout ceux ayant ce problème B).

PS : Tient moi au courant dans ce Topic.

Cordialement
Pilotepro93
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

BOnjour !

J'attendais ton intervention car je te savais connaisseur dans le domaine de l'informatique...
Je m'y attelle tout de suite mais je garde quand même une copie du dossier en question au cas où...

Merci pour (je l'espère) ta solution

epdu85
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Rebonjour ! :woohoo:

Je viens de faire ce que tu m'as dit mais la bibliotèque de décor reste desespéremment blanche.... :pinch:

Amitiés, epdu85

Edit : oups, milles excuses pour le double post... :blush:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »