FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Jean-Jacques
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vic en Bigorre

FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Message non lu par Jean-Jacques »

Bonjour,
Je cherche à remplacer une carte graphique trop basique pour jouer au mieux à Flight Simulator X. Je dispose d'une Ge Force GT420. Mon alimentation (460 watts) ne dispose qu'un seul connecteur P8, 6 broches, disponible. Mon budget est d'environ 150 €.
D'avance merci pour votre aide.
JJT
Ma configuration :
Processeur Intel Core i5-650*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz
Chipset Intel H57 PCH
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 6 Go
RAM maximale 16 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 2 To
Type de boîtier Tour
Carte graphique NVIDIA GeForce GT420
Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Mémoire vidéo maximale 4606 Mo
Carte son Intégrée 7.1
Connecteurs 10 USB 2.0 (4 à l'avant), 2 Firewire, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrées et sorties audio
Microsoft Windows 7 Premium 64-bit*,
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Message non lu par eaglepitts »

Salut Amis du manche !

Et bien Jean-Jacques, si je ne comprend bien (pas évident) ton problème c'est qu'il n'y a qu'un connecteur de dispos sur ton alim pour alimenter ta nouvelle carte graphique une Geforce GT 420...

S'il n'y a pas la possibilité d'acheter à part un autre câble parce qu'il n'y a pas de branchement su ton alim...
Hé bé faut en acheter une autre... de 550/620/650 Watts au choix !?
Le prix a de forte chance de ne pas atteindre les 100 Euros, il y a pas mal de bon produits...
Une enquête s'impose !
Voir par exemple un journal PC tel Hardware Canard PC ou Upgrade ou ce que tu veux du moment qu'il y a des recommandations de config ou des test dans un article consacré aux alimentations...

Disons donc 60 ou 70 Euros pour ton alim reste 90 ou 80 euros pour la carte... d'occasion une Ati Radéon 4870 doit ce trouver dans ces eaux là... (leboncoin.fr ou ebay ou Priceminister ou Ordinokaz ou...) Si je vois une annonce avec une bonne carte je te préviens...
Me viens une idée... J'ai une OCZ 700 Watts (neuve) que je pourrais te céder pour 60 euros mais comme pour un achat Internet il y a le transport... A moins que tu ne sois proche D’Alès ! Si tu es honnête tu pourrais même me la payer en deux fois... Kool !

A +

A +
Jean-Jacques
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vic en Bigorre

Re: FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Message non lu par Jean-Jacques »

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Je n'avais pas envisagé de changer mon alimentation car j'ai acheté cette machine (HPE 421 Fr) il y a un peu plus d'un mois. Je vais y réfléchir.
Bon weekend
JJ
pilotepro93

Re: FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Oui mais, une solution existe pour tout ceux qui sont dans ce cas, avec toutes les nouvelles cartes graphiques qui ont besoin de plus de 1 connecteurs de l'alimentation, on t'offre un ou deux adaptateurs spéciales. Il s'agit en effet, d'un adaptateur avec à l'entré 2 prises Molex (prises d'alimentation pour le disque dur) et à la sortie, 1 Prise pour la carte graphique (j'ai oublier le nom). Mais, c'est sûr que c'est pas pratique :s.

PS : Le mieux est encore d'acheter une alimentation, et une carte graphique pas trop cher, comme une ATI Radeon HD 5770 à 100€ qui est pas trop mal pour les jeux, et le reste pour l'alimentation ;).

Cordialement
Pilotepro93
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Message non lu par eaglepitts »

Bonjour derechef !

Tiens regarde ceci par exemple...: http://www.leboncoin.fr/informatique/21 ... tm?ca=22_s

Et....: http://www.clubic.com/carte-graphique/a ... euros.html

Avec un peu de patience tu pourras résoudre ton problème... Il y a pléthore d'annonces tout les jours... Juste faire attention et achetez près de chez soit si possible...

Très bien Ati Radeon HD 5770 !
Une 5870 doit commencer à ce trouver dans ces eaux là 120/150 et là tu es au top !

A+
Jean-Jacques
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vic en Bigorre

Re: FSX carte graphique 1 seul connecteur d'alim.

Message non lu par Jean-Jacques »

Un grand merci à vous deux Eaglepitts et pilotepro93.
Bon vol à vous ce dimanche.
JJT
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »