Tours du monde sous FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mono972
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2010, 16:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fort-de-France

Tours du monde sous FSX

Message non lu par mono972 »

Bonjours/Bonsoir je m’appelle Loïc j'ai 16 ans je suis un très grand passionnée d'aviation et tout ce qui tourne autours ,je joue FSX depuis presque 4 ans ,je ne vais pas dire que suis un hyper bon pilote mais je me débrouille ILS NDB atérrisage rude je connais ... J'avais déjà commencé un tours du monde avec un DHC6 Twin Otter de aérosoft avec 2 autre amie en réseaux , nous somme partis de la Martinique (c'est la que je vie ) et nous somme arrivé pas loin de Quito en 3 jours.

J'ai l'idée d'un tours du monde en B17 Superforterrese de A2A simulation ou en Twin otter (mais je penche plus pour le B17) mais j’aurais besoin de vos conseille pour la route ou certain choix je pense partir vers le Nord vers Miami et continué au USA en montant en Diagonal ou allez vers l’Amérique du Sud puis remonté ....

J'ai pas encore décidée des destination ni fait un plan de vols complet avec chacun des 2 aparreil si vous avez des conseille de votre expérience ou si vous avez déjà fait des tours du monde vos conseille sont les bienvenu.

Merci d'avance

(PS:Déssolé pour les faute je fait du mieux que je peut )
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par epdu85 »

Très beau projet que voici,
Surtout avec le B-17 qui est l'un de mes favoris :p

Je te conseille de poser tes questions par MP à jejetoulouse qui fait également un tour du monde et qui a déjà effectué ses plans de vols....

J'espère que tu ouvriras une galerie pour que l'on puisse profiter des clichés de ton futur tour :)

Au plaisir de te lire, epdu85

PS : si tu fais du mieux que tu peux, on ne t'en veut pas pour tes fautes d'ortographe ;)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour, et bienvenue!
Magnifique projet que vous avez là et dans des conditions de vol qui forcent le respect. Pour que l'immersion soit totale, il faudrait un navigateur avec des cartes dans votre avion! C'est hélas un projet qui demande du temps donc je ne pourrais pas m'y associer.
Par contre, puisque vous vous êtes si gentiment présenté, pourriez vous je vous prie renseigner votre profil de la même manière.
Amicalement, Greenhopper.
mono972
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2010, 16:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fort-de-France

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par mono972 »

Merci pour vos encouragement pour epdu85 oui je vais faire une galerie photo mais je selectionerais les meilleur. Et merci pour le conseille ;) :woohoo:

Greenhopper tu entends quoi par un navigateur ? Personellement je rentre au lycée et mon mois de Aout seras dison plutot chargée donc j’essayerais d'avancé un maximum je m'impose pas de temps pour le faire, je vais commencé des test avec le B17G aujourd'hui, je verrais par la suite si il est disons apte pour sa car les 40 minute de montée pour allez a 25 000 pied me fond peur (même si je volerais a cette altitude que quand l'étape sera longue)

J'ai déjà décidé de ma route je monterais directement vers le Nord vers Miami,pour les étape j'ai pensé a quelque chose de sympas par exemple je fait Martinique vers Miami et sur la carte je marque plusieurs autre Aéroport en chemin au cas ou je suis fatigué de vols et que j'ai envie de me posée vous voyez ?

J'ai lu sur plusieurs forum le périple de personne fesant le tour du monde le plus incroyable sont celui qui le fait en Beech baron 58 et un autre en Pilatus PC12 porter qui en quelque moi sont déjà arrivé au Etat-Unis .

Ce tours du monde n'as pas vraiment de But précis... voler dans FSX d'une autre manière renforcé mon expérience acquise, voler pour un but etc.....

Quand j’aurais fait au moins 2 Etape je posterais des photo sur le Forum et Merci pour vos encouragement

Cordialement Loïc
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par Greenhopper »

Re bonjour,
A l'époque, le navigateur était une personne avec beaucoup de carte des régions survolées que le pilote renseignait sur la vitesse de l'avion et en retour il renseignait le pilote sur le cap à tenir et pendant combien de temps maintenir ce cap. Les radios balises étaient rares et pas toujours très précises, alors rien de mieux qu'une règle, un compas et l'esprit humain. J'espère ne pas être trop confus ni trop léger dans ma réponse.
Amicalement, Greenhopper.
mono972
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2010, 16:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fort-de-France

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par mono972 »

Merci de ta sagesse Greenhopper ta définition est tout juste très bien expliqué :woohoo:

Mon choix c'est porté vers le Twin Otter pour des raison de pilotae le B17G est difficile a piloté et je ne le connais pas a 100% le plus gros défault du Twin otter(surement le seul) est son rayon d'action de 775 nm maximum soi 1400 klm) c'est un peut juste mais j'ai prévu quelque chose pour le B17g et Mercis pour vos conseille je vais faire un plan de vols temporaire et me lancé dans cette aventure :silly:
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Mes goûts et mes aspirations iraient vers le B17. Machine mythique. Si vous savez manier un twin, après quelques milliers de kilomètre vous deviendrez un maître sur B17! N'oubliez pas que ce gros monstre était confié à la fin de la guerre à de tout jeune gens sans réelle expérience et que si actuellement on demande de grosses qualifications pour les emmener au ciel c'est surtout parce qu'ils sont rares et plus dans "l'air du temps". Ne vous prenez pas la tête avec sa difficulté, apprenez la, respectez la et vous verrez, c'est une machine merveilleuse qui vaut cent fois une machine moderne....Simplement elle était en avance sur son temps et aux mains de jeunes gens courageux elle a accompli (avec d'autre) l'impensable!
Amitié, Greenhopper
ebelfiore

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par ebelfiore »

Bonsoir à tous et particulièrement à toi Mono972.

Belle initiative que tu as là en espérant que tu la mènes jusqu'au bout, et que tu la partage dans l'esprit et l'initiative comme tu le fais ici et à l'instant.

L'appareil est une chose et ensuite, il y a deux façon de voir les choses, soit tu improvises avec un minimum de 4 à 5 plans de vols à l'avance et avec des plans "B", car les caprice de la météo peuvent te jouer des tours et ensuite, le relief, faire un tour du monde à 25 000 pieds pas très amusant.

Choisir son appareil , c'est aussi choisir l'itinéraire, tu l'as très bien saisi et pas seulement pour l'autonomie mais pour ressentir l'histoire de cet appareil.

C'est un peu comme faire un départ en vacances en Clio ou en 2CV,ou un 4X4 ou en renaut Espace ! heu c'est pas pareil !

Donc à prendre en compte.

Ou alors, tu planifies carrément ton tour du monde (plans de vols à l'avance) et là avec les plan B , c'est du boulot ! Mais les plans B tu peux les improviser au moment voulu, pour autant que cela soit possible, car tu aurais à l'avance fait l'ensemble de tour du monde sur papier.

Je ne sais pas comment comptes-tu le présenter, mais saches que tu y prendras du plaisir, car trop peu de pilote virtuel s'essayent à cela. Ceux qui prennent le challenge de dire moi je le fais, abandonne bien vite ! :S Pourtant tout en s'amusant, on découvre, et on apprend. En plus si tu peux te permettre de voler en heure réelle (locale) et en météo réelle, alors , le tout prend une autre dimension.

Bonne chance à toi et donne nous des nouvelles.

Amicalement

Eddy

ps: si en plus tu t'amuses à rechercher des infos sur les villes et endroits que tu survoles, tu pourras te surprendre à chercher ces lieux et découvrir des histoires et des cultures que tu ne connaissais pas. Et par la même comprendre jusqu'ou va le détail de ton simulateur ! C'est toute l'histoire de mon film, amuse toi, car pour un film, c'est un moins grisant, tu filmes et tu n'en profites pas , c'est bien connu ! Plus d'un an pour le film et faire seulement une étape (c'est plutôt logique, je dois me mettre à la place du téléspectateur plus qu'à la mienne ), mais ça, ça n' a rien à voir avec ton initiative, ton but c'est de voler, alors vas -y fonce ! Je t'envie, ;) et fais toi plaisir !

Donc pense d'abord toi et fais quelques screens et surtout un joli fly log, (un carnet de vol) , et viens nous en parler dans le bar des nuits blanches ! :lol: prends des notes et écris ce que tu ressens (quand tu le peux) pendant le vol, et puis tu te relis ! (sans nous oublier, faut nous en faire profiter ;)) , tu vas voir c'est sympa !
mono972
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2010, 16:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fort-de-France

Re: Tours du monde sous FSX

Message non lu par mono972 »

Greehhopper ton rècit sur le B17G ma donné envie de faire cette grande route avec cette avion, Merci pour ton soutien :lol: mon choix a changé il c'est portée sur le B17G car le Twin otter niveau autonomie est beaucoup trop juste ... Vraiment un gros Merci de ta pars quand j'aurrais fait un plan de vols jusqu’à L'aslaska je le posterais sur le Forum avec les photo de l'album


ebelfiore Merci pour ton encouragement justement j'adore apprendre les culture des pays ou ville que je peut rencontré suis assez fan de national géographique et autre chaîne ludique.

Je suis pas quelqu’un de Hyper organisée mais j'essayerais comme tu me la conseillé de faire un journal de vols de mes impression.

Lors de ma première tentative mes camarade et moi nous ressentions quelque chose qui nous poussait a allez plus loin toujours plus loin mais ma carte graphique ma stoppée (R.I.P ma Nvidia 6200AGPX8 ....) Aujourd’hui j'ai un PC 2 fois plus performant et les mise a jours FSX l'améliore encore.

Je ne compte pas volée a 25 000 pied pour chaque vols mais pour les vols qui demanderons tout l'autonomie de c'est bombardier ancien avant de m'y lancé il me faudrait revoir les décente et les atérrisage avec celui ci sinon le reste est Ok .

Les long vols me lasserons mais le PC est assez puissant pour discuté sur msn et allez sur au moins quelque page Web sans forcée donc j'ai déjà prévu quelque petit truc pour chassé l'ennui

Sérieusement je pense que parmis les tours du monde que j'ai lu sur le Web, je pense que le mien est le plus osée , car a certaine diférence je le fait avec un aprrareil de la taille d'un 737 600 environ mais avec la lenteur d'un beech baron

Du faite de mon choix d'avion il me faudrait a tout prix passé par Seatlle , Hiroshima , Allemagne et j'en passe.

Ce voyage sera culturelle et j’essaierais d'y mettre une touche d'humours B) Demain si le temps me le permets je finaliserais mes lacune en cette aparreil car sans vous mentir nombre d'avin mon résisté et aujourd’hui je les pilote très bien et ce malgré que j’utilise une manette !(le Joystick après 2 ans a rendu l’âme...)

J'ésayerais de faire en temps scolaire 1 vols par semaine mémé si létape est courte car je sais que je n’aurais pas tout mon temps le tours du monde je veut le commencé avant le 10 Aout. Et je vous remercie tous de vos encouragement et vos conseille ;) Je vous souhaite de bons vols et que vos rève se réalise ;)

PS: Cette avion malgré mes recherche dans le [strike]Cockpit n'as aucun indicateur de cap[/strike] Il y en a un il fonctionne d'une manière différente de celui que je connais mais il est fonctionnelle !! Heureusement il y a un GPS mais a mes yeux ce n'est pas suffisant mais je ferais avec =)/ Et aussi en monté avec un virage cette avion perd de la vitesse bizarrement mais je trouverais un moyen d'y remédié

Cordialement Loïc
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »