sondage

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

sondage

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir à tous, suite à un sujet posé récemment, dans notre forum et lisant presque chaque jour les messages, je rencontre peu de sujets qui se rapportent aux leçons et aux missions présentent dans FS 2004 et FSX . Certaines questions me laissent perplexe et me fait douter que nos membres attachent une quelconque importance à cet important sujet de FS . Dès lors aurais je tort et vous me le confirmerez , ou bien ai je raison et nous pourrions en discuter??: Merci pour votre contributrion.Amicalement .
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

sondage

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir très cher Jeanpierrehonda!
Pour ma part, j'ai suivi et reprend encore toute les leçons et aventures de FSX (pas toutes réussies). Ma plus grosse frustration est l'aventure à Hawaii où j'avais tout bien fait mais qui ne ma jamais été comptée comme réussie...Pourquoi, je cherche encore! :silly:
Ce n'est pas grave, je casse encore du bus scolaire à coup de cub, et j'aime cela! :laugh:
Très amicalement, Grenhopper!
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

sondage

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir Greenhopper et merci pour ta réponse , effectivement j'ai eu le même problème concernant cette mission,# airplaine stressed# , je n'ai plus insisté et continué de l'avant , mais maintenant que tu m'y fais penser :dry: :dry: :dry: , demain je m'y remets . Néanmoins te réponse me conforte dans mes doutes , nos membres ont ils fait l'effort de passer cette épreuve tellemet, à mes yeux, importante, je continue d'en douter . Cela vaut la peine de poser ce sujet? je crois , qu'en penses tu ? Amicalement Jean-Pierre
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: sondage

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Je dois avouer que je serais bien en peine de répondre. Combien se sont attaché à faire les missions et l'apprentissage avec sérieux? je ne le sais pas. En ce qui me concerne cela fait parti de ce qui n'est qu'un jeu, qui colle à la réalité, certes mais un jeu. Contrairement aux âneries que l'on a pu entendre sur cette sacro-sainte télévision les andouilles-victimes-benêts qui ont précipités des avions sur les twin-towers n'ont pas appris à piloter avec ce jeux. Prétendre ou croire savoir piloter parce que l'on fait bouger des pixels sur ce merveilleux jeux est stupide. Se passer des missions et de l'apprentissage et des missions de ce jeux est équivalent à le payer 20 € de trop. Les vrais pilotes "IRL" vont y retrouver une petite partie des sensations de pilotage tout en mettant en garde les jeunes âmes qui croiraient y trouver la panacée, les joueurs avertis vont jouer, les pilotes en rêve vont y trouver l'objet de leur fantasmes et hélas quelques uns vont croire, croire à un point qui est presque fascinant qu'ils sont à deux doigts de la réalité alors qu'ils en seront, selon le modèle de l'avion à un mètre ou une éternité. Oui JeanPierre, je revendiques l'usage de l'apprentissage et des missions. J'ai vu un excellent pilote piègé par les missions rire aux éclats, parce que lui, il les vivait comme un jeu et ne s'est jamais senti dégradé de les faire!
Ta question est juste, elle amène à penser à ce pourquoi nous jouons à FS!
Amicalement, Greenhopper.
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: sondage

Message non lu par wolf29 »

Bonsoir,

Je me permet de venir apporter ma petite expérience;
Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas faire les
différentes missions proposées dans FSX.

J'ai fais le choix de priviligier la formation via
un instructeur ( Python16, pour ne pas le nommer :whistle: ),
Le premier avantage, est d'avoir un connaisseur pour répondre
directement à mes questions; Autre avantage, celui d'effacer
les mauvaises habitudes trop vîte prise !!!!

Une fois, ma formation de base acquise, je m'interresserai
alors a ces missions ......
FSX, est une mine d'or dans le monde de la simulation aérienne,
Comme je l'ai expliqué sûr un autre post, les cours me permettent
d'aborder FSX non plus comme un simple jeu, mais comme un simulateur
avec le désir de coller le plus possible à la réalité, tout en sachant
que celle-çi est loin,

Mais, je ressens le plaisir de voler, dans le respect des différentes procédures,
du parking, à la piste pour décoler, au vol en lui même et à l'attérissage ....
est il possible de ressentir celà, uniquement à travers les différentes missions proposées
par FSX ?
amicalement, wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Revil2000

Re: sondage

Message non lu par Revil2000 »

Bonsoir, Wolf29 je suis d'accort avec toi faire ces missions quand tu ne sais pas voler te donne seulement de mauvaise habitude une mission a autre ce qui es pas toujours bon.

Pour ma par et mon expérience dans les jeux ordinateur les missions solo me servais a jouer au jeu avec des versions piratées , Car avais je pouvais pas jouer en ligne.

Mon fs maintenant et légale et bien activer.
Invité

Re: sondage

Message non lu par Invité »

yo,

quand j'ai eu le jeu FSX sur mon PC la première chose que j'ai fait c'est de faire les missions une à une ..

et multiplier les essais jusqu'à la réussite de chacune les plus coriaces sont celle du pack accélération surtout celle avec l'hellico pour tout ce qui est transport par câble :silly: ;) une que j'affectionne particulièrement est celle avec le BEACH en approche aux instruments sur NDB dans le FJORD avec visibilité nulle ..
Les leçons cela fait longtemps que je ne les fais plus car déjà apprises sur les EX-simulateurs ... ainsi que les avions en réalisme total

mais je prépare toujours mes vols avant chaque missions en lisant bien les instructions en checklist ;)

Neptune

Si cela peu apporter quelque chose pour partager mon expérience ...!
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »