fsx ou fs2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
looping59
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Douchy les Mines

fsx ou fs2004

Message non lu par looping59 »

Bonjour, une question, que peut-être les différences entre FSX et FS2004 ? étant tous les deux des simulateurs de Microsoft et je pense de bonne qualité.
Merci.
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

FS2004 a besoin de deux fois moins de puissance par rapport à FSX. Muni de quelques add-ons (Pas forcément payware), FS2004 est de la même qualité que FSX.

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
dodo777
Elite Member
Elite Member
Messages : 246
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBO

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par dodo777 »

Salut looping59,

avec FS9 par défaut, il y a des choses que tu n'as pas par rapport à FSX. Par exemple, tu ne peux pas apporter de passerelles à l'avion et tu n'as pas de "Wing view". :(

De plus, comme te l'as dit jejetoulouse, même avec une config pourri, tu fais tourner FS9 sans problème. :whistle:

Amic. dodo777
MS Windows 8 Pro 64-bit
Intel Core i5-4570R CPU @ 2.70GHz, 8,0GB RAM, Intel HD Graphics 5200
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Looping,

Je suis entièrement d'accord avec jejetoulouse. FS9 a été la fin d'une longue série, où à chaque version, des améliorations ont été apportées.

Alors que FSX était une refonte entière. D'ailleurs les possesseurs de FS9 ont beaucoup moins de problèmes.
Pour les passerelles, tu devrais pouvoir t'en passer ( si j'ose m'exprimer ainsi :laugh: )

Cordialement,

Janeg
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par trumaster »

Bonjour !
Moi j'ai FSX Pro Accelération,je n'ai aucun problême ,j'ai acheté FS2004 pour voir, ça ne fonctionne pas térriblement bien et en plus tu n'a pas la qualité de FSX, Mais ça ne rgarde que moi bien sur ,chacun a son opinion sur la qualité des deux simulateur.

Mais pour l'heure je ne changerais pas ,j'ai vite désinstaller FS2004, et celui qui le veux je lui donne j'ai même acheté Fs Global2010 ,jai jamais pu savoir l'installer ,si ça interesse quelqu'un c'est cadeau il m'envoi un MP pour l'adresse, ça me débasseras de chose qui sont inutile

Avec toutes mes amitiés
Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Invité

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par Invité »

trumaster a écrit :si ça interesse quelqu'un c'est cadeau il m'envoi un MP pour l'adresse, ça me débasseras de chose qui sont inutile

Avec toutes mes amitiés
Trumaster
Bonsoir, je suis intéressé par votre gentillesse :-)

J'habite 1 rue de Matignon 75000 Paris

Bien sur je déconne... :lol: Pardon :dry:

Blague à part, je suis sur que tu vas faire un heureux ;-)

Excellente soirée.
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par trumaster »

Rebonsoir.
c'est trés agréable l'humour merci a toi bonne soirée
Amitié Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Avatar du membre
looping59
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Douchy les Mines

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par looping59 »

Bonjour, et au niveau du graphisme ..? Je reconnais qu'avec FS2004 c'est pas le top.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par Loulouo »

Salut, je possède les 2, et j'ai pourtant bien du mal à me passer de FS9... je crois que je ne le quiterrais jamais, jai joué 6 ans sur ce simulateur, et si je n'arrive pas à le quitter, c'est parce qu'il est rapide, et quil a une excellente prise en main, je veux dire qu'on voit mieux ce qu'on fait et il est plus simple à utiliser bien qu'il soit moins réaliste que sur FSX...

niveau graphisme, je dirais que c'est pareil pour les 2 simulateurs....

amic' Loulouoooo
Yanki255

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par Yanki255 »

Bonjour,

FS9 peut-être comparable a FSX avec les améliorations, REX, les scénes...
Mais FS9 consomme beaucoup moins que FSX, moi avec ma GTS450,4GB de RAM et un i3, je tourne à 39FPS, 1920x1080, graphismes au max ! ^^ avec les compléments REX, aerosoft.. je suis satisfait ^^

Par contre si tu veux avoir des graphismes monstres et que ce soit fluide, il te faut viser haut dans ta configuration pour FSX. ;)

En espérant t'avoir éclairé...

Walid
Répondre

Retourner vers « FS2004 »