probème des textures

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
jester222
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dijon

probème des textures

Message non lu par jester222 »

Bonjour,

voilà ce qui m'amène...j'ai téléchargé la scène de Saint-Barthélémy (installation relativement bien expliquée soit dit en passant). Mon premier constat en me rendant sur cet aéroport est qu'il est visuellement impraticable car l'avion se trouve encastré dans des mouvements de terrains (comme des falaises). En revanche si j'avance dans ces falaises l'appareil ne se crash pas...
mon deuxième problème et le plus important, c'est que les textures d'eau ont remplacées les textures de terrain...
par exemple sur n'importe quel aéroport, les bordures de taxiways et de piste ne sont plus en "terre" mais en eau.
Alors je conviens que çà n'affecte pas le pilotage et la jouabilité du jeu proprement dit mais c'est particulièrement désagréable...
Y a-t-il une manip ou réglage à faire dans les fichiers terrain.cfg ou fsx.cfg ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: probème des textures

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Mettre votre profil à jour est la première manoeuvre à effectuer.
Bonne journée, Greenhopper
Avatar du membre
jester222
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dijon

Re: probème des textures

Message non lu par jester222 »

:blush: désolé...j'ai rectifié
merci
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: probème des textures

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour et merci de votre célérité.
Pourriez vous préciser quel simulateur vous utilisez, si il est "patché" et de quelle scène vous parlez. Les problèmes que vous évoquez ressemble à des "chevauchement" de scenery et des problèmes de mesh.
En nous donnant toutes les précisions que je vous demande, nul doute que vous obtiendrez des réponses.
Cordialement, Greenhopper.
Avatar du membre
jester222
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dijon

Re: probème des textures

Message non lu par jester222 »

Oh oui encore pardon, dans mon esprit c'était logique...
J'utilise FSX + pack acceleration avec patch SP2. j'ai un PC relativement récent qui ne m'a jamais jusqu'à présent posé de problèmes et bien au contraire puisque j'arrive à pousser la complexité du décors sans trop de perte de FPS.
Quant au "add-on" que je suppose avoir produit ce problème de texture c'est un fichier que j'ai téléchargé sur un site dédié à FSX. c'est un fichier zip intitulé st-bart_fsx et il fait environ 80mo. Son auteur est Marc-henri Guitteny (site web:http://marcoh.gratisim.fr). Honnêtement je pense que c'est moi qui est fait une mauvaise manipulation à un moment ou un autre pourtant j'ai bien suivi les indications données.(je me permets de vous mettre en pièce jointe son fichier "lisez-moi" peut être que çà vous sera plus explicite).
Quoiqu'il en soit, depuis que j'ai installé "cette amélioration de scène" j'ai, comme indiqué dans mon premier post, constaté que sur l'aéroport de Saint-Barth le relief (comme des falaises) du terrain était anarchique, du relief au milieu de la piste qui masque l'aéroport etc...on voit parfois un morceau de piste ou de taxiway.
Le deuxième constat est tout ce qui a attrait à la verdure sur un aéroport et recouvert par l'eau. je suis désolé je n'ai pas de capture d'écran à vous proposer pour le moment.
Le fichier joint LisezMoi_St-Barth_TFFJ.txt n’est plus disponible.

merci pour votre célérité.
Fichiers joints
LisezMoi_St-Barth_TFFJ.txt
(5.98 Kio) Téléchargé 46 fois
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: probème des textures

Message non lu par Greenhopper »

Re Bonjour,
A la lecture du fichier lisez-moi je comprends que vous ayez pu faire une erreur! :) :blink: . J'espère pour vous que vous avez fait une copie de sauvegarde des fichiers que vous avez modifiés. Pour tout dire, j'ai la même scène que j'ai obtenu par le magasine anglais PC Pilot et je n'ai pas ce genre de soucis. j'ai la même configuration software que vous mais, je n'ai pas suivi les indications du fichier lisez-moi par paresse et manque d'assurance.
Que vous conseiller? De désinstaller la scène proprement et de refaire l'installation.
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement, Greenhopper.
Avatar du membre
jester222
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : dijon

Re: problème des textures

Message non lu par jester222 »

je vous remercie pour votre réponse. Ce soir j'essaierai de supprimer la scène et je verrai bien...Sur ce coup là j'ai été bien bête par deux fois car je n'ai pas effectué de sauvegarde de mes fichiers originaux et je me suis cru suffisamment malin pour toucher à ceux-ci :whistle:
A vrai dire après plusieurs années de pratique de Flight Simulator je ne me fais pas beaucoup d'illusions quant à la marche à suivre. A mon "humble" avis je suis parti pour désinstaller FSx et pour le réinstaller...plus tous les add-ons que j'ai.... :S
En revanche n'aimant pas m'avouer vaincu je retenterai l'installation de la scène qui me semble quand même pas mal mais cette fois-ci sans toucher aux fichiers cfg.
Quoiqu'il en soit merci encore et longue vie à Rikooo
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »