Demande de conseille

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
John Cena du 24

Demande de conseille

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir,j'ai une question ;comment je pourrait en parler a mon pere de mon envie d'avoir des cours de pilotage [réel] pour plutard piloter en solo .Depuis ma deuxieme années de ma vie j'aller voir les avions de l'aeroclub de bergerac et maintenant bientot arriver a ma douxieme années(3 mois jours pour jours)et depuis l'acquisition de mon premier fs j'ai l'envie de piloter en vrai.Cela me donne vraiment envie cela me fait rever beaucoup de type d'appareil survol mon village(DR400;C172;PIPER J3 CUB)et puis des helicoptere hier un super puma et passer et aujourd'hui un caracal.Alors tout cela me donne envie de piloter.Alors quel budget faut-il avoir comment en parler a son pere .Sachant que je vais bientot avoir douze ans comme citer plutot dans mon message j'aimerai mettre un debut a mon projet s'en trop choquer mon pere pour le prix.
Bonne fin de soirée a vous
John Cena du 24
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Demande de conseille

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Comme tu t'en doutes, le domaine de l'aviation est très cher donc il faut avoir le budget. En te lisant, j'en déduis que tu veux piloter de petits avions du type Cessna. Pour cela il faut que tu passes ton PPL (Private Pilote License) et tu dois compter environ 7000€. Après ça, tu seras capable de voler en solo mais je ne suis pas sûr si tu peux voler de nuit ou s'il faut une qualification à part.

Bonne soirée ! :)
John Cena du 24

Re: Demande de conseille

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir,7000€!!!!!!!!! bon ben mais projet tombe a l'eau et non je n'avait pas l'intention de piloter des petit avions j'avait l'intention plutard de faire des vol cargo dans l'armée ou alors d'aller a l'ALAT pour piloter des helicoptere.Mes 7000€ c'est enorme .mais les 7000€ on les donne au debut ou c'est au fur a mesure des formation.En tout cas tout mes reve parte en cendres :( :( .L'aéronotique c'est un loisir de riche !!!!!!!(sans vouloir etre insultant envers les pratiquant).
Amic'John Cena du 24
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Demande de conseille

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir, une fois n'est pas coutume je vais vous tutoyez jeune homme.
Je ne connais pas ton père et donc je ne saurais trop te dire quelle va être sa réaction. Je pense que si tu lui expliques ta passion calmement en te montrant convainquant (chose peu aisée à ton âge, je te l'accorde) il se sentira concerné. Il ne te le montrera pas forcément mais déjà il y réfléchira (sans te le montrer). Si cette envie ne t'a pas quittée dans quelques années (aller, 4 ans) et que tu ne lui a pas ruiné la vie, que tu lui a donné des preuves de sérieux. Je pense qu'il y a des chances pour qu'il te suive. Si en plus tu commences a économiser pour passer ton brevet, sous après sous, il sera d'autant plus disposé à te suivre. Maintenant, comme le dit si sagement Freak, de 6000 à 7000 € c'est une grosse somme donc il ne faut pas partir bille en tête et enfoncer des murs qui n'existent pas!
Cordialement, Greenhopper.

Edit: Non, on ne donne pas cette somme au début mais sur le temps d'un crédit. Re non, pour faire pilote de cargo il vous faut faire de bonnes études et entrer dans l'armée de l'air et vous battre pour montrer que vous êtes bons!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Demande de conseille

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir à tous !

Une alternative pour commencer à voler pas cher et ainsi se familiariser avec le monde de l'air... C'est de commencer en intégrant un club de parapente...

Ensuite passer au vol motorisé via le parafan et si la vocation demeure, que papa trouve que son fils est un bon garçon, volontaire, patient, et appliqué... (tout ça c'est possible pour une seule personne)
Et bien il se pourrait que Papa, plus quelques petits boulots permettent de passer une licence ULM avant d'intégrer l'armée (Mais qu'est ce que je dis moi ??? :blink: )
Et ainsi piloter professionnellement... Mais il est possible aussi via des études correctes d'intégrer une école de l'air et d'y poursuivre un cursus classique... Pour devenir pilote civil... :unsure:

A +
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Demande de conseille

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir à toi et pour ne pas être em.... dant , j'essayerai ne pas l'être , lorsque j'ai fait mon service militaire en Allemagne, je l'avais en partie fait pour ne plus devoir répondre aux peurs de mes parents , surtout ceux de ma mère . C'était la période de la guerre froide , ainsi à la fin de ce service , l'armée demandait des engagés volontaires et notamment pour être PILOTE avec subsides payés par l'Etat Belge pour les études et la formation, j'étais aux anges . Etant donné les circonstances et mon âge , il fallait avoir encore une fois l'accord de mes parents QUI N'Etaient pas bien FORTUNES. Conclusion : brillante carrière comme cadre commercial bancaire , rêve accompli de vivre ma retraite dans un pays chaud et .... brevet sur cessna passé à 66 ans , coût plus ou moins 7000 euros à payer en prestation . Voilà ce que peuvent être les circonstances d'une vie. J'ai deux petit fils, si l'un deux me demande d´être pilote , OUI sans restrictions mais avant tout être un élève sérieux avec résultat à la clé.MA REPONSE EST DONC OUI tant que les rêves ont encore un sens . Volà l'avis d'un vieux rêveur
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Demande de conseille

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

J'ai la solution, tu fais des petits boulots à droite à gauche, pour le reste, tu dis à ton père que c'est ton cadeau de Noël et d'anniversaire pour les cinquante ans à venir... :whistle:

Ok, je sors... :blush: :laugh:

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
ebelfiore

Re: Demande de conseille

Message non lu par ebelfiore »

Hello !

bonjour John Cena du 24 et bonjour à tous, je me joins à la conversation !

Je sais qu'en France, il y a des formations qui débutent dès l'age de 16 ans et qui coutent un peu moins chères (plus de la moitié en moins), cela te permet de te familiariser et d'apprécier le fait que oui ou non, c'est bien ce que tu veux faire dans la vie. Tu pourras effectuer des vols seuls à moins de 100 km de l'aérodrome de départ, n'est valable qu'en France, aucun pays au monde n'accepte ce type de qualification mais pour se faire plaisir c'est un début.


Ensuite si tu t'inscris dans la durée, c'est comme pour tout, faut durer et pas se décourager et les portes s’ouvriront. Comme l'a aussi suggéré entre autres mon ami Eaglepitts, respirer ta passion, avec de l'ULM, modélisme, parapente, va construire, nourrir, instruire et affiner ta passion !

Pour ajouter aux avis, une formation complète et même avec les études qui poussent dans le dos, après PPL, il y a pilote habilité à transporter passager,le privé et commercial et puis, pour les avions de lignes et autres, les formations sont chères, permanentes et différentes pour chaque appareil. Il ne faut pas se décourager, il faut vivre à son rythme sa passion. Faut oser rêver et puis faut bosser.

ps: Pas oublier l'anglais , les feu verts en terme de langue ne sont jamais définitifs, ils sont valables 6 ans maximum avec un examen tous les six ans. Sinon, tu resteras entre les 4 murs de la France, c'est bien et beau la France, mais en avion, c'est un peu petit à la longue ;)

Être pilote , c'est une hygiène de vie, un état d'esprit, si cette passion transpire dans ta vie de tous les jours, je crois que tes parents s'en apercevront tous seuls et tu seras crédible. si en revanche, tu dis c'est mon rêve et que rien au quotidien ne confirme cette envie, ça va être dur, tant au niveau des parents que pour voler réellement un jour ou en vivre pour un job pour l'avenir !

Bonne chance à toi jeune homme !

Amicalement

Eddy

ps: Désolé, je ne reviens plus sur le nom de cette initiation au vol possible dès l'age de 16 ans et plus, je ne suis pas Français, je suis qu'une bonne âme du Forum peut-en apprendre un peu plus la dessus ! C'est un bon début, il n'est pas nécessaire d'aller directement vers un PPL. De plus cela peut être combine avec l'école.

De plus au gré des rencontres et des formations scolaires plus, le cadre de faire respirer ta passion par différents moyens, ta Formation finale peut évoluer et te revenir moins chère. Il y la filière normale et puis les passionnés qui entre eux se filent un coup de main, c'est comme les motards ou les routiers entre eux ;) Il y 220 000 pilotes (privés et non professionnels)en Europe (des 27 pays membres) (brevetés) , il y a du monde... Je ne connais pas le pourcentage des Français, mais à la vue de la taille du pays, une bonne partie doit en être ;)
John Cena du 24

Re: Demande de conseille

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,merci de toute vos reponces je ves y reflechier et je pense lui demander d'abord de m'amener a l'aeroclub pour un tour en avion et la-bas je ves lui demander "tant que tu y'es tu peut demander pour des cours"et je pense que il ya des fortes chance qu'il demande.Et pour aller faire un tour en avion il faut attendre que la piste sois fini d'etre refaite.En tout cas merci de toute vos reponses.Cela m'encourage que des personne s'interesent a mon projet.

Bonne matinée a tous
John Cena du 24
PS:avis au connesseur combien de temps faut-il pour revetir une piste de 2205 metre de long sur 45 de large ?Donner une estimation de la fin des travaux sachant que les travaux au debuter ya 15 jours.Cela me donnerai une petite idée de la date que je pourrait faire de l'avion.Ces travaux cause la fermeture ponctuelle de l'aeroport.
Avatar du membre
top
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 01 févr. 2011, 19:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : euh je ne sais pas

Re: Demande de conseille

Message non lu par top »

Salut,

A ta place j'en parlerais à mes parents, mais avant renseigne toi bien sur le sujet (comme tu le fais avec ce topic).
Pourquoi ne t'essayerais tu pas au planeur ?? (Avec environs 1500€ tu passes ton brevet. "Le prix dépend de ta progression et si ton club à un treuil ou un remorqueur" moins chère au treuil). En plus une fois breveté planeur tu as des bourses (610€ si tu as le BIA, un peu moins sans BIA) pour continuer de voler.

PS: Est-tu sur que l'aéroport de Bergerac est fermé durant les travaux ??? Car sur OLIVIA il n'y a aucun notam qui en parle, j'ai juste vu que les distances de décollage et d'atterrissage sont modifiées.

A+ et GOOD LUCK ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »