Question température assumée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Bonsoir à tous :)

Je découvre de jour en jour le dernier bijou de PMDG, et j'avais rencontré un problème au niveau du décollage à poussée restreinte. J'ai donc décidé d'aller lire les manuels de vol et j'ai trouvé la réponse :evil: Fallait simplement activer les deux F/D.
Par contre, le manuel étant très bien fait, donc j'ai décidé de le lire entièrement. Mais je bloque à un certain point, le voici :


Dans le tutoriel on me dit de rentrer d'abord une température de 40°C dans "SEL/OAT" ce qui correspond au degré de température assumée et ensuite on me dit de sélectionner "22K derate" donc une poussée de 22K ce qui est déjà une poussée restreinte puisque mes réacteurs sont capables de délivrer une poussée de 26K... La question est "pourquoi je dois sélectionner un degré de température assumée et en plus une poussée restreinte de 22K ?"
Si j'ai déjà rentré un degré de température assumée la poussée devrait être normalement restreinte puisque je fais croire à mes réacteurs que la température de l'air est supérieure à la température réelle, pourquoi je devrais en plus sélectionner une poussée restreinte de 22K ?
Pour les CLB c'est bon j'ai compris, si je prends CLB-1 je monte avec une poussée de 24K et si je prends CLB-2 je monte avec une poussée de 22K.
Je ne comprends pas non plus ce qu'est le TO-B ? Juste en haut c'est marqué "27K BUMP" et je ne vois pas trop ce que c'est :dry:
Image



Enfin dernière petite question, sûrement plus simple : "Qu'est-ce que l'ATA ?"

Comme voici :

Image


Je demande ici car je sais qu'on pourra me répondre avec un minimum de précision. De plus c'est pas le genre d'infos qu'on trouve facilement sur le net :dry:

Merci d'avance :)

Bonne soirée !
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

Je me posais les meme questions aujourd'hui ... Je pense avoir la réponse mais faut que je confirme rapidement :)
skyrader_57
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nancy

Re: Question température assumée

Message non lu par skyrader_57 »

Bonjour,

Dans une turbine il y a un compresseur.
Le taux de compression (rendement) dépend de la température extérieur de l’humidité relative de l'altitude (densité de l'air).
En résumé, plus il fait froid moin il consommera de carburant pour faire le même travail.
Il y a aussi la notion de maintenance des turbines. Pour limiter les usures prématurées des turbines à cause d'une température matching (échappement) trop élevée. On limite cette température échappement.
Tu peux associer la notion maintenance et la notion par rapport longueur de piste et temp extérieur.
enfin pas facile d'explique en detail mais va voir sur le site :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B7 ... MDG_01.php
3 fichiers de Jean-Michel MABILLE
cordialement,
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Bonjour Skyrader_57 :)

Merci beaucoup de la réponse je pense avoir compris !
Par contre je pense que vous avez fait une erreur d'inattention : "En résumé, plus il fait froid moin il consommera de carburant pour faire le même travail." C'est plus il fait chaud et moins il consommera non ?
Bref, sinon on rentre une température de 40°C pour des économies de carburant puis une poussée de 22K pour éviter d'user les réacteurs si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit :)

Bonne journée à vous !
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Freak, plus la température est élevé moin les moteurs seront puissants, donc il consommera moins :)
C'est ce que j'ai appris sur le PMDG 747-400 :) :laugh: :laugh:
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Salut,

Oui c'est bien ce que j'ai dit et c'est ce qui me semblait aussi :)

Pour preuve que j'ai bien lu, je cite le tuto :

"The engines are designed to produce their rated thrust at an actual
outside air temperature of 30C (ISA + 15C). If the temperature is
higher than this, the air becomes less dense and the engine
produces less thrust at the same N1 setting. When we enter an
assumed temperature that is higher than the actual outside air
temperature, we’re telling the engine computers to act as if that the
air is less dense than it really is and it will reduce the N1 limit to
produce somewhere around level of thrust that it would if the
temperature was actually the higher value."

En plus de la signification "ATA" il y a les infos entourées en rouge que je comprends pas :

Image

Quelqu'un sait-il ce qu'elles veulent dire ?

Bonne journée !
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

J'ai essayé de suivre ce tuto mais je vais pas te caché que je me suis ennuyé, il est trop basique, le vol était sympa et il manque plusieurs procédure, je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais le réalisme de ce tuto n'as pas été poussé très loin :)
De plus l'anglais c'est pas mon fort.

J'ai lu que d'autres tuto avec Cold and Dark vont sortir bientôt :lol:

C'est la page HOLD ?
Si c'est le cas je peux t’expliquer brièvement, c'est pour faire un holding ( un circuit d'attente ).
Tu rentre le waypoint, VOR, DME, fréqunce ... Je voit que tu as entré SAURA.
Tu choisi une direction ( CRS/DIR) je te conseille de choisir la direction vers laquelle ton avion se dirige.
/R => Ton avion tournera a droite
/L => ton avion tournera a gauche

Leg time et Leg distance : tu entre le temps ou la distance pendant laquelle tu veux réster dans le circuit.
Spd/FL156 => Tu le sais ...
Heu ... le reste je me souviens plus.
Tu verra un cercle magenta ( pas vraiment un cercle ) sur ton ND.

Vient sur MSN j'ai une Vidéo si tu veux.

PS : C'est encore le 747 :laugh: :laugh:



Amicalement.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Re,

D'accord merci pour les infos, il me reste plus que la colonne de droite :)
Invité

Re: Question température assumée

Message non lu par Invité »

yo,
FRAK
colonne de droite
Efficient time heure ZOULOU

HOLD avail tenue heading disponible 0°+06°
**
[strike]en fait cela t'explique que sur SAURA indb **inbound en l'air** CRS **course DIRection**
donc au cap 193 hdg en tournant à /R droite dans 1minute50seconde le LEG distance n'y est pas et tu seras à 213 kts à une altitude de 15600 ft à 12heures 55' 8''

QUAD quantité arrivée de détection c'est la distance qui est estimée être détectée pour SAURE si tu emprunte la radiale au Nord/au cap 013 [/strike]

j'espère que j'ai pas fait de faute d'interprétation .... je suis un Dinosaure du siècle passé pour FS :blush:

sinon on corrigera mes dires

Neptune
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Salut Neptune :)

Je comprends toujours pas ce que c'est le "HOLD available 0°+06°" même avec la traduction française. Comment ça disponible ? Je comprends pas le rapport entre ces caps et mon circuit d'attente :blink:

Ensuite, vous vous contredisez pour les leg time et distance. Vicks dit que c'est le temps ou la distance que je reste dans mon circuit et toi que c'est le temps ou la distance qui reste avec mon arrivée dedans. Etant donné que ça ne bouge pas je pense que Vicks a raison :blush:

Le QUAD je n'ai pas compris ce que c'était. Tu parles de distance mais je n'en vois pas. Efficient time veut dire temps éfficace en traduction littéral et je ne vois pas non-plus à quoi ça correspond
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »