F4U-7 CORSAIR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
looping59
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Douchy les Mines

F4U-7 CORSAIR

Message non lu par looping59 »

Bonjour à tous,
Qui pourrait m'aider à faire décoller mon corsair sans passer par la case "réalisme facile".
J'essaye de suivre les instructions du manuel, rien à faire à par une belle embardée sur la gauche.
Merci de votre aide.
marmote

Re: F4U-7 CORSAIR

Message non lu par marmote »

Salut,

Le seul moyen, c'est compenser avec ta gouverne de direction ;)

Amic' Marmote
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: F4U-7 CORSAIR

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour cher ami, et bienvenue au club des perturbés par le couple des énormes moteurs en étoile américains! Vous avez du mal avec ce vieux briscard de Chance Vought? Essayez tout de suite le Douglas Skyraider! Il vous ôtera tout complexe et vous apprendrez très vite a donner du pied plus que lorsque l'on danse le "twist"!
Mon conseils, n'essayez pas le modèle marine d'emblée, faites vous la main sur des pistes longues et....Larges. Mettez doucement la puissance et ne mettez de toute façon pas plus de 70 % (ce Pratt & Whitney R-2800-8 Double Wasp est de toute façon surdimensioné!). En mettant la puissance sereinement, vous allez pouvoir donner du pied (corriger au palonnier) doucement (mais fermement) et dès que le gaillard aura levé son "cul" (pardon^^) Vous verrez que vous en serrez maître!
Cordialement, Greenhopper.

PS: J'ai eu la chance de voir, à la Ferté Alais, un virtuose du corsair à l'arrêt, freins bloqués, à levé son avion comme au décollage rien qu'avec la puissance de son énorme ventilateur!
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: F4U-7 CORSAIR

Message non lu par janeg »

:) Bonjour looping,

Geenhopper a entièrement raison :cheer: Le Corsair est un animal fougueux, pas facile à dresser. Pour le décoller, la seule faute à ne pas commettre c'est de mettre les gaz à fond.
Il faut être progressif, en mettant du pied à droite progressivement, et le lever le plus tôt possible. Après celà, la bête est docile.

Amitiés,

Janeg
marmote

Re: F4U-7 CORSAIR

Message non lu par marmote »

Salut,

Y'a d'ailleurs eu pas mal de problèmes avec ce monstre :blink:
Les ailes en W étaient là pour permettre à l'énorme hélice de ne pas racler le sol, et de ne pas non avoir u train d'aterrissage de 2 metres de long :laugh: Sans parler des problèmes lors de la remise des gaz après un appontage raté, certains pilotes remettent les gaz trop brutalement, et hop, un tonneau gratuit :ohmy:

Amic' Marmote
Répondre

Retourner vers « FS2004 »