Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Sylrast
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2011, 12:00

Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par Sylrast »

Salut! S'il vous plait, quelqu'un peut m'aider à trouver des avions d'Air Madagascar, d'Air Austral ou d'Air Mauritius pour FSX. Il y en a mais c'est sur fS2004.
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Avez-vous effectué une recherche avant de poser votre question ?! :blink:
Je vous demande ça, car j'ai trouvé, des appareils Air Austral et Air Madagascar en moins de 5 minutes... ;)

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
The vtt
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 412
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : toulouse

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par The vtt »

????? moi sa fait 1/4 h que je cherche ( google, google image, avsim, simviation, fsfreeware...) et j'ai rien trouver pour air austral :blink: ( aprés le reste j'ai pas chercher :blush: )

PS: si tu as des lien des avion, texture d'air austral, peut-tu les poster( je suis trés interrsser ;) )
Bon vol,
The vtt
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/PsDebug
Ma galerie : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/36419
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Cher Sylrast, je vous serais gré de bien vouloir mettre votre profil à jour, c'est obligatoire pour publier sur le forum! Cela permet de savoir à qui l'on s'adresse et c'est donc plus convivial.
Je pense, comme Jejetoulouse, que vous n'avez pas du formuler votre recherche correctement sur Google[sup]r[/sup]. Je suis désolé mais les rikooooonautes ne sont pas un moteur de recherche. C'est effectivement un forum d'entre aide, mais comment aider quelqu'un qui se cache, volontairement ou involontairement, s'entend.
Amicalement, Greenhopper.
Avatar du membre
The vtt
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 412
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : toulouse

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par The vtt »

Dans mon cas, je n'est pas trouvé 1 seul appareil air austral en 30 min de recherche intense :blink:
Donc je suis asser étonnée qu'il en est trouve 1 pour fsx en - de 5 min :dry:
Amicalement, The vtt

Edit: quelle syncro jejetoulouse ;)
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/PsDebug
Ma galerie : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/36419
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir,

Hum...MP... :whistle: :)

Amic'
Jejetoulouse

EDIT : Je précise que c'est pas parce qu’il y a marqué FS2004, que c'est pas compatible ! :) Et c'est là que l'autonomie entre en jeu ! Il faut tester...Mais n'est-ce pas gratifiant, quand on sait que l'on a passé deux heures à chercher, à installer et à tester (Voire à améliorer et bricoler) pour pouvoir utiliser pleinement son add-on ? Et croyez-moi, vous disposez de tous les outils sur Rikoooo pour rendre votre appareil compatible. :)
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par FreaK »

Bonsoir The Vtt,

Un minimum de politesse ne tue pas. Tu t'adresses à deux personnes différentes sans même un bonjour ou bonsoir... :dry: Un petit effort !

Bonne soirée
Avatar du membre
damienleroy
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2011, 10:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par damienleroy »

bonjour,

je ne sais pas si tu as reussi à trouver la compagnie air madagascar mais après de multiples recherches et essais , j ai pu trouver la solution.

En effet , ceux qui sont disponible ne fonctionne que sur fs9 donc en faite, tu telecharge la texture pour fs9 sur avsim . il faut aller tout en bas . ensuite tu telecharge le 767 300 de la compagnie tropical :

http://flyawaysimulation.com/downloads/ ... g-767-300/

tu ouvre le fichier texture et tu effaces tout ce qui a (ce sont les textures correspondant a la compagnie tropical)

quand tu as fini de telecharger le fichier texture d air madagascar, tu ouvre le fichier "texture" et tu fais un copier collé dans le fichier où je t ai indiqué de tout effacé.

et en fait ca marche .

je sais pas si je suis clair...les explications c est pas mon fort donc hésite pas a me redemander

bon vol!!
fanfanx

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Petite explication en ce qui concerne les textures.
Ce n'est pas parce-qu'une texture est pour FS2004 qu'elle n'ira pas sur FSX à partir du moment qu'il s'agit du contenu des éléments de la texture ( à savoir des fichiers Bitmap) on peut trés bien les convertir avec un logiciel de type Imagetool (rappel: FS2004 DTX, FSX 32 bits)
Seul inconvénient, pour FSX il faut créer un thumbail dans la texture (sinon votre avion avec cette texture n'apparaitra pas dans la liste lors de votre choix)
Par contre, la nouveauté, on rencontre de plus en plus de textures en format dds prévues pour FSX. Dans ce cas, aucune possibilité de faire l'inverse (FSX vers FS2004)
Une référence flagrante de mon propos, prenez les textures de tous les avions Overland/SMS vous constaterez que les texures en fichiers Bitmap sont valables aussi bien pour FS2004 que FSX.
Donc ne vous découragez pas si vous trouvez des textures prévues pour FS2004 (regardez ces fichiers Bitmap) et au besoin convertissez-les pour les essayer sur FSX.

Je pense que cela donnera de l'espoir à tous les simmeurs qui désespérent de ne pas trouver les textures adaptées à leur simulateur préféré.

Bonne journée
RedFoo
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2011, 15:42

Re: Air Austral, Air Madagascar et Air Mauritius

Message non lu par RedFoo »

Bonjour,
Mais j'ai une question pour jejetoulouse ou est ce que vous trouvez des avions air madagscar pour flight simulator 2004 j'ais cherché et j'ai pas trouver svp??
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »