Aérofreins lors de l'attérrissage ?!

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Aérofreins lors de l'attérrissage ?!

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme je ne savais pas trop quoi faire ( je n'avais pas le PC sur lequels été FSX, sinon je serais quoi faire :laugh: :laugh: )
je suis allé faire un tour sur Youtube, quand par hasard, je suis tombé sur cette vidéo d'un attérrissage d'un 777 Turkish Airlines :

http://www.youtube.com/watch?v=YKC2RZ-7-pg&feature=fvst

Au touch, j'ai regardé les aérofreins, et je les ai vu se relevé, MAIS pas en entier, un peu près à la moitié.
Puis après, il se relève entièrement. Seulement moi, dans FSX, quand je suis en approche, j'arme les aérofreins ( MAJ+: ) pour
que dé le touché, les aérofreins se releve. Mais moi, il se relève entièrement tous de suite. Donc voilà, je voulais savoir si il y avais un
moyen ou une combinaison de touche pour que les aérofreins ne souvre qu'a la moitié et après en entier ? :whistle:

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Kévin ;)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Aérofreins lors de l'attérrissage ?!

Message non lu par mermoz320 »

Bonjour,

Surement que chez Boeing ils se déploient en deux temps.
Chez Airbus ils ont opté pour le braquage maxi dés le toucher des roues ( détecté par la compression des amortisseurs des trains principaux )
Tu parles d'aérofreins mais c'est surtout la fonction "spoiler" ( destructeur de portance) qui est interressante.
L'important à l'atterrissage ce n'est pas la fonction "aérofrein" mais l'application totale du poids de l avion sur les roues pour utilser les freins de roues ; donc la "destruction de la portance".

Bons vols.
:Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »