3 écrans juxtaposés - Vue cockpit ou virtuelle ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
philgib
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2011, 12:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fréjus
Contact :

3 écrans juxtaposés - Vue cockpit ou virtuelle ?

Message non lu par philgib »

Bonjour,

Je passe à 3 écrans pour la vue exterieure, mais la transition entre chaque écran n'est pas trés belle en mode fenestré.

- Je ne pige pas bien. Par exemple sur le Cessna 172, comment faites-vous pour avoir une belle transition ? Vue cockpit ou virtuelle ? Fenestré ?
- L'écran du milieu est bien entendu face au pilote, mais les deux exterieurs, à quels angles les mettez vous par rapport à l'ecran central ?

Merci

Phil
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: 3 écrans juxtaposés - Vue cockpit ou virtuelle ?

Message non lu par matos »

Bonjour à toi,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu essaye de demandé.

1/ j'ai compris que tu souhaitais installer 3 écrans ok.

2/ que tu avais un problème de "transition"

Mais un problème de transition quand tu changes de vue, c'est à dire? Tu es en vue "cockpit virtuel" admettons, et tu changes de vue pour passer en vue extérieure, par exemple, "avion d'observation" c'est bien ça ? Et tu voudrais savoir quel mode faut il utiliser pour que cela soit plus fluide c'est bien ça?

Déjà, piste de réponse, pour pouvoir installer 3 écrans et jouer en résolution max, il faut avoir une puissance graphique qui suive, c'est à dire une bonne carte graphique. Peux-tu déjà nous renseigner sur le matériel que tu utilises? Des personnes plus calées que moi en hardware te dirons certainement leur avis.

Après, en mode fenêtré, pense que tu pourras avoir plus de "fluidité", mais encore une fois je ne sais pas si c'est le terme qui convient, mais tu perdras peut être en qualité d'affichage. Quoi que sur une installation 3 écrans, ça ne sera peut être pas trop pénalisant.

Pour ce qui est de l'orientation des écrans, je pense que c'est à toi de faire des essais, et de trouver l'angle qui te parait le plus réaliste.

Mais encore une fois, sois plus précis dans tes explications, et parles nous de ton matériel.

Bien cordialement,

Seb!
Avatar du membre
al1833
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2009, 23:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sundhouse

Re: 3 écrans juxtaposés - Vue cockpit ou virtuelle ?

Message non lu par al1833 »

Bonjour,
Pour trois écrans, il vaut mieux avoir des écrans identiques, pas comme moi !
Pour la préparation tu fais tout en mode fenêtre.
Dans le réglage de la CG, il faut que l'écran centrale sois l'écran principale avec les icônes.
Dans le gauche et le droit, tu décroches un cockpit virtuel.
Tu régles la vue sur la fênêtre gauche, pour le gauche et idem pour le droit.
Tu décroches le GPS et la radio, que tu bascule sur le gauche.
Si avec le cockpit de droite tu peux voire le bloc moteur, pour avoir la vue sur la manette des volets et la manette du spoiler, c'est parfait. Sinon tu le décroche et tu le glisse à droite.
Quand tout est Ok, tu bascule plein écran alt+entrée.
et tu termine la remise en place et la mise à niveau des tableaux de bord. Ensuite si tu à la chance d'avoir trois écrans de même taille et de même résolution, c'est le pieds.

Al.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »