reacteur

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
adrien99
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2010, 10:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Méré

reacteur

Message non lu par adrien99 »

bonjour a tous, :woohoo: :woohoo:

Sur une video d'un aterrissage j'ai vu que le reacteur "s'ouvrai" je sais pas comment dire mais je pense que sais aussi pour frainer,donc pouriez vous s'il vous plait me dire quelle est la touche

merci d'avance
j'atten vos réponse

adrien :D :D
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: reacteur

Message non lu par manucali55 »

bonjour,

Tu dois faire allusion à la "reverse" du réacteur (ce qui permet de freiner l'avion par inversion de la poussée)...
Pour cela appuies longuement sur F2 après ton atterrissage.

Bons vols...
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: reacteur

Message non lu par pierreom10 »

bonjour ,
en effet c'est les reverses ou poussée inverse si tu vas à CDG tu verras que quasiment tous les b777 , 747 , a330 a340 a380 ... les utilisent . Regarde pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e


Réédition par tomxsg : lien mangé
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: reacteur

Message non lu par pierreom10 »

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les aéroports puisque les reverses sont par exemple interdit à Nice !
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: reacteur

Message non lu par backdoorman »

Salut Pierre,

Alors ça, je ne savais pas. Pourquoi l'inversion est-elle interdite a Nice ?

Amicalement ;)
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: reacteur

Message non lu par pierreom10 »

Dans quelques aéroport l'utilisation des reverses n'est autorisé qu'en cas extrême urgence : les reverses font énormément de bruits, et ne sont pas autorisés à cause du désagrément , à Nice par exemple ! :)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: reacteur

Message non lu par backdoorman »

salut,

Ok, c'est juste pour préserver les oreilles des riverains. Je vais me couché moins con ce soir. Merci

Amicalement ;)
Avatar du membre
dav83
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2011, 13:11

Re: reacteur

Message non lu par dav83 »

Salut, tu vois quand que ton avion touche la piste la tu appuis longtemps sur la touche f2 de ton clavier j'espere que sa t'aura aider bon vols a toiiii :D
Avatar du membre
top
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 01 févr. 2011, 19:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : euh je ne sais pas

Re: reacteur

Message non lu par top »

Bonsoir,

A la base les reverse ne doivent être utilisés uniquement lorsque les freins (mecaniques) ne sont que très peu utilisables. Je m'explique, les reverses servent a ralentir l'avion sur une piste verglacée, enneigée, etc ... c'est-à-dire lorsque les freins sont inutiles.
De nos jours ils sont devenu monnaie courante sur les aéroports pour différentes raisons: pour dégager plus rapidement la piste et ainsi gagner du temps sur les gros aéroport, etc ...

A+
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: reacteur

Message non lu par kOOk »

En fait, les reverses ne sont pas à proprement parler "interdits". Beaucoup d'aéroports découragent leur utilisation pour des raisons de tranquillité (c'est vrai que cela fait un boucan d'enfer), mais n'empêchent nullement un équipage de les utiliser pour des raisons opérationnelles impliquant la sécurité du vol. On préfère encore un peu de bruit que 150 morts et un avion transformé en puzzle 3D. Un avion lourd par temps chaud et un léger vent arrière en 04L, je puis vous assurer que nombreux sont ceux qui utilisent les reverses... Quant à leur utilisation...Pour être précis, les reverses servent à deux choses. Soulager les freins ; aider les freins.

Explication: Le système de freinage automatique, l'autobrake, va moduler la pression dans le circuit de freinage de manière à faire adopter à l'avion une décélération constante.

Imaginons l'avion qui se pose sans reverses. La pression donnée au circuit de freinage va être de, disons, de 60% du maximum possible. donc échauffement des freins en conséquence.

Si maintenant l'avion utilise toutes les reverses, le système de freinage auto va constater que pour atteindre la même décélération voulue, il va lui falloir donner "moins de freins", vu que les reverses l'aident! Donc avec les reverses la puissance donnée sur les freins pourra tomber à 40% du maximum possible. conséquence importante: moins d'échauffement sur les freins. L'utilisation des reverses sert principalement, dans l'écrasante majorité des cas, à conserver les freins, pas à mieux ralentir.

Prenons le cas maintenant des pistes humides et contaminées... Sur piste sèche, la différence "avec/sans reverses " pour un A330 n'est que de 2%... Sur une distance d'atterrissage de 1000 mètres, cela fait une différence de 20 mètres... C'est pas énorme.

Ce qu'il est très intéressant de constater, c'est que la différence devient bien plus grande dans le cas d'un atterrissage sur, par exemple, de la glace! Dans ce cas, de 2% on passe à 19% de différence (pour l'A320 c'est même 26%)!

La longueur nécessaire pour un A330 à 190T est de 3400 mètres, sans reverses, et donc -19%, seulement 2700 mètres avec reverses... Presque 700 mètres de différence...

Pourquoi? Sur la glace, le système de freinage peut donner ce qu'il veut, si les roues patines, "l'ABS" va diminuer sérieusement la capacité de freinage des freins. L'autobrake n'arrive pas à atteindre sa valeur consigne (autobrake medium par exemple) car les roues patinent avant. Dans ce cas, la capacité de freinage des reverses prend toute son importance, et l'avion freinera bien mieux avec que sans...

Pour finir, on constate dans les abaques de performances que la distance d'atterrissage sur piste sèche reste légèrement moindre dans le cas de l'utilisation des reverses, alors qu'en théorie elle ne devrait pas l'être (puisque comme mentionné plus haut les freins "grippent" suffisamment le sol sur piste sèche les reverses n'aidant que l'énergie qu'ils doivent dissiper, pas la quantité de freinage).

Simple. A grande vitesse, le système de freinage n'arrive pas à atteindre sa décélération consigne (on parle bien d'un freinage sec, sans reverses), les roues se bloquant avant, et l'ABS jouant son rôle... L'énergie à dissiper pour un poids donné étant proportionnelle au carré de la vitesse, dans les X centaines de premiers mètres, la décélération est donc moins grande que celle que l'on désire.

Si l'on utilise les reverses, par cont:sre, la décélération optimale (consigne par le réglage autobrake donc) pourra être atteinte dès le toucher ou presque, les reverses fournis(msant le surplus de freinage nécessaire. Pour le dire autrement un avion lourd sur piste sèche ne pourra atteindre qu'une décélération de 5m/s², par exemple. Si l'autobrake est réglé sur 6m/s², les roues bloqueront. C'est donc aux reverses de s'occuper du m/s² restant. En décélérant, les roues pourront freiner jusqu'à 6m/s² et les reverses commenceront alors à soulager les freins, plus à freiner en tant que tel.

Bon moyen de s'en assurer? Si l'on regarde la différence en distance d'un A320 avec et sans reverses, mais sur autobrake LOW, la différence = 0!

En effet, sur LOW, le système de freinage parvient, même à grande vitesse, à obtenir immédiatement la décélération consigne, et donc les reverses ne servent vraiment qu'à soulager les freins, \"sans plus\"...

En autobrake MAX, la différence est bien plus grande...


:D
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »