problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous, j'ai un problème pour la mise à jour du cycle airac 1111 (venant de Navigraph) sur les CRJ de wilco : je fais installer, je suis les étapes, apparemment tout se passe bien, sauf que quand je vole avec mes CRJ, j'ai très peu d'aéroports, de SIDs/STARs et tout ce qui va avec. Est-ce que c'est juste tout ce que cette mise à jour donne où c'est que l'installation est ratée? Merci d’avance et à bientôt!!!
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par backdoorman »

Salut,
flyer8600 a écrit :j'ai très peu d'aéroports, de SIDs/STARs et tout ce qui va avec. Est-ce que c'est juste tout ce que cette mise à jour donne où c'est que l'installation est ratée?


Tu veux dire par là que lorsque tu rentres l'aéroport de départ ou d'arrivée dans le CDU, il affiche "not in data base" ?

C'est peut etre bête, mais as-tu bien sélectionné wilco sur la liste des constructeurs ?

Pour ce qui est des sid et star, il y a un moyen de vérifier la validité. Tu sélectionnes un aéroport au pif, tu te rends sur le site du SIA , https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... aip_fr.htm et tu imprime la carte VAC de l'aéroport que tu as selectionner. Ensuite tu lances un vol FS au départ bien sûr de l'aéroport en question et une fois le plan de vol établi, au moment de sélectionner une Sid tu vérifies que ça coïncide avec la carte. Je précise que le SIA ne propose que des cartes pour le territoire français (dom-tom y compris). Tien nous au jus.

amicalement ;)
Invité

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par Invité »

Yo,
regarde dans le dossier de l´avion CRJ dans FSX tu dois avoir un fichier ND et dans ce fichier la date des AIRACS du 11/11 si celle ci n´y est pas refait une installation des AIRACS 11/11 dans ce fichier ND .. ND veut dire N.AVD.ATA

bons regards

Neptune
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Re, merci pour toutes ces réponses :)
as-tu bien sélectionné wilco sur la liste des constructeurs ?
De ce côté là j'ai mis TOUS mes avion (737ng d'Ifly, 767-300ER de LevelD, 737 PIC de Wilco...), à jour, et j'a fait attention à ce que j'achetais bien sûr ;) et il y a que pour les CRJ que ça marche pas... j'ai une pincée de SID/STARS et de waypoints et d'aéroports...
Tu veux dire par là que lorsque tu rentres l'aéroport de départ ou d'arrivée dans le CDU, il affiche "not in data base" ?
C'est exactement ça, ou alors il n'y a rien dans les page DEP/ARR, ça dépend des aéroports...
regarde dans le dossier de l´avion CRJ dans FSX tu dois avoir un fichier ND et dans ce fichier la date des AIRACS du 11/11 si celle ci n´y est pas refait une installation des AIRACS 11/11 dans ce fichier ND .. ND veut dire N.AVD.ATA
C'est déjà fait, et comme j'ai plusieurs appareils de chez wilco ça n'aide pas, de plus j'ai FS9... Si vous voyez comment résoudre ça...
Invité

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par Invité »

YO,

FS9 FSx
ça ce stade c´est pareil

ton qvion que tu installes a ses propre dossiers

Donc chaque avion a ses nav data

toi tu mets tout dans wilco c ést bien

éteinds ton avion avec la fenêtre du FMC ouverte et quand tu allunes les bateries il te donne quoi comme date des tes AIRACS en page principale si c´est 03/06 c´est que tu es pas á jour alors regarde
et dis nous ¿?


Neptune
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Re,
J'ai re-réessayé, toujours le même problème, rien à faire, j'ai 3 aéroports dans ma base de données, et puis à propos du dossier wilco j'ai 3 databases différents (CRJ, 737 pic et E-jets), sur les 3 les 2 dernières entre parenthèses marchent sans problèmes, celle des CRJ toujours pas... Et pour la date il me sort que mon airac tout neuf date de 2004...
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par backdoorman »

Salut flyer,

Tu ne répond pas a la question de neptune. Le numéro du cycle c'est quoi ?? Cela doit etre, je pense, le 11/11 normalement.

Amicalement ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Excuse je me suis mal exprimé : je voulais dire que j'avais essayé plusieurs fois le conseil que Neptune m'a donné (en gros cold & dark), et quand je remets les batteries en route et que j'aligne les IRS, là tout va bien , et quand je fais ma route avec le FMC j'ai toujours rien de ce que je cherchais, et ma page d'identification me balance que mon cycle airac date de 2004... alors que si ma mémoire est bonne on est en novembre 2011 :D , donc le cycle 1111, celui que j'ai est le bon (réponse à la question de Backdoorman). Et j'ai essayé X fois de le désinstaller (ça marche très bien on dirait) et de le réinstaller (là ça marche pas du tout...), il parait que l'installation c'est finie normalement et que tout est bon, mais c'est le néant dans ma database...
Neptune a écrit :YO,
ton qvion que tu installes a ses propre dossiers
Donc chaque avion a ses nav data
toi tu mets tout dans wilco c ést bien
Si tout est dans wilco en fait c'est parce que l'installation me le met là par défaut, elle a tout mis ensemble (737 PIC, CRJ, E-jets), mais après je n'arrive pas à déterminer quelle database appartient à chaque avion (pas le nom de l'appareil écrit).
Invité

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par Invité »

Yo,

maintenant c´est plus clair

alors copie avec clique droit dans le nd d´un autre WILCO sa data ND et colle la dans celui du CRJ ND

voila pas plus simple

si tu regardes bien dans le dossier ND du CRJ tu auras cette fameuse date 2004 par défaut á l installation qui apparait c ´est ce que j ´essais de t expliquer depuis mes postes

et bons vols

Neptune
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problème de mise à jour airac pour les CRJ de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous, j'ai trouvé la solution à mon problème : les procédures terminales ne sont pas comprises dans la mise à jour (je viens de faire un tour sur navigraph). Je pense que ça devrait marcher en copiant la database du 737 PIC (du même éditeur) dans le dossier CRJ (si je le trouve). Voilà merci beaucoup de m'avoir aidé.
Cordialement,
Flyer8600
Verrouillé

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »