Leçons ...et neuneu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Leçons ...et neuneu

Message non lu par gastonj »

Bonjour,
Rien de plus frustrant que de suivre les leçons d'apprentissage avec Accélération. J'ai l'impression d'être un "neuneu" (ce qui est possible toutefois). Roy Machado est d'un vexant..et je me suis rendu compte qu'en fait, le synchronisme est perdu entre la parole, ce qui se passe et les indications écrites. Alors ne serait-ce pas lié au multiprocessing? Les leçons ayant été prévues avec la 1ère version sans ces ajouts (sp1 et sp2). Malgré tout, je commence à atterrir à peu près correctement avec le Cessna 172...il y a de l'espoir.
N'existerait-il pas un avion avec des caractéristiques de vol plus tolérantes?
Cordialement,
JMC

PS : J'ai un I5 (4 procs) et une 5770
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Leçons ...et neuneu

Message non lu par vivaspain »

Hola
Je n'ai pas acceleration mais FSX pro. sp2 et j'ai également constaté un manque de coordination dans les leçons.
et effectivement Machado à tendance à nous envoyer rapidement au placard alors que quelques fois ont peut se rattraper.
Le cessna 172 est très bon pour apprendre les approches, il faut bien jouer entre flaps et régime moteur, il descent comme un parachute.
Toutefois je préfère les ailes basses (virtuel et réel), car dans les courbes meilleurs visibilitè de la piste pour se positionner correctement en base et en final.
Personnelement j'utilise beaucoup le Piper Warrior II ou III, voir FSpilotshop.
A+
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Leçons ...et neuneu

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour gastonj,

Essaye le Robin R2160 Alpha sur Rikoooo\Téléchargement\FSX\Avions\Avions non classés.
Avion sympa à piloter et à poser. Tout en manuel. :Smilcaptain:

Petites formations avec l'incontournable "Voler avec des pendules": http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=4567 et une petite formation à l'ILS sur: http://www.avionic-online.com/forum/vie ... 7&p=122022

N'hésite pas à aller sur Youtube avec quelques mots clés comme "Guide ILS" " Tuto FSX" etc...

Bons vols !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Leçons ...et neuneu

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,
Ouf! Cela me rassure et je vais tester cet oiseau là (R2160)!
Merci pour vos réponses!
Cordialement,
JMC

PS : Edition du 9/11

Le R2160 est pas mal en effet! J'ai trouvé aussi le "Auster J1 Autocrat " de Dave Garwood qui est remarquable. Il a des caractéristiques de vol excellentes et il ne "flotte" pas aux basses vitesses comme le C172. Très bien pour faire des "tours de base" et prendre la piste bien dans l'axe et au MILIEU ;) !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »