probleme Approche au instrument

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
kap5ul
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Touvre

probleme Approche au instrument

Message non lu par kap5ul »

Bonjour,
j'aimerais avoir de vos conseil pour bien configuré une approche ILS avec mon gps.
Quand je prepare mon vol avec l'organisateur de vol, pas de probleme, je decolle je regle le PA pour l'altitude et le cap. Ensuite je passe le PA en mode nav en selectionnant le GPS et l'avion suit la route prevu sur mon plan de vol. MAis j'ai un probleme au moment de l'approche,
Voila comment je fais:
-J'active l'approche dans le GPS et je reste en mode NAV, jusque là tout va bien, je regle aussi la frequence ILS de la piste.
-Ensuite quand je suis aligné sur l'axe de la piste j'active les vecteurs fianux d'approche et je reste en mode GPS mais le PA en mode Approche.
Mon souci intervient ici, je me place en dessous de l'altitude du LOC, reglel'altitude sur 0 et selectionne le mode NAV a la place de GPS.
3 problemes: Soit l'avion suis bien la courbe de descente (je gere juste la vitesse) mais ne s'aligne pas sur la piste.
Soit l'avion pique et descends trop rapidement, je suis obliger de deconecté le PA pour ne pas me crashé
Soit quand je passe de GPS a NAV l'avion tourne et quitte les vecteurs d'approche.
Je pense vraiment que je fais une erreur de programmation mais je ne vois pas quoi? Si vous pouviez m'aider Merci.
Pour info je pilote sois un mooney Bravo ou alors un king Air 350!!

Merci
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: probleme Approche au instrument

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Lorsque tu quittes le mode GPS et que tu restes en mode PA, l'avion reprendra la direction retenue pour le cap si ce dernier n'est pas calé sur le cap de la piste.
Si tu as rentré toutes les données de ton approche ILS, et si tu es à la bonne altitude pour accrocher le Glide slope, le mode "Appr" enclenché, tout devrait aller sur des roulettes. Tu reprends les commandes de l'avion lorsque tu passes au niveau du seuil de la piste. Les voyants de vitesse, l'autothrottle, "HDG'", "APP" et "PA" doit être éteints. A toi de poser l'oiseau en beauté ! ;)

Bons vols :Smilplane2:

C'est re-moi !

J'ai oublié l'indispensable trousse à outils de la simulation aérienne: http://artron-fsx.blogspot.com/ Cliquer sur "Messages plus anciens" en bas de pages pour accéder aux formations.

Bonne lecture !

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
John Cena du 24

Re: probleme Approche au instrument

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,moi perso quand je fait une approche ILS des que la tour men demande l'approche souhaiter et des que je la selectionne.Je reppasse en HDG avec les information de cap donner.
Je suit l'altitude donner en general 2,300 FT et j'active le APP je regle la CRS puis la frequance de l'ILS sur Nav 1 et je fait ACTIVE.
Arriver au moment ou la tour dit que l'on a l'autorisation d'atterir je desactive l'AUTOTHROTTLE et je le fait en manuel.Arriver a quelque seconde du touché je desactive le PA et l'avion se pose tout en douceur.
Si cela peut t'aider.
Amic'John Cena du 24
kap5ul
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Touvre

Re: probleme Approche au instrument

Message non lu par kap5ul »

merci pour vos reponses, je vais réessayer et je vous dirais comment je m'en suis sorti...
kap5ul
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Touvre

Re: probleme Approche au instrument

Message non lu par kap5ul »

merci pour vos conseils, j'ai reussi une approche ils sur bastia poretta.
Une autre petite question, quelles sont les difference entre les approches ILS et les approches aux LOC (comme celle de Ajaccio LOC 2).
est ce que pour le LOC il n'y a pas de prise en charge de l'altitude sur le mode APPR du pilote Auto?
Merci d'avance
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: probleme Approche au instrument

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Le LOC (localizer) correspond à l'axe de la piste. Tu te bases dessus pour une approche VFR, approche à la main. L'ILS est la fréquence radio de la piste et est utilisée lors des approches en mode automatique.

Pour plus de détails, je t'invite à lire ce lien: http://www.florilair.com/cours/RadioNav ... oNav9.html

Bonne lecture et bons vols !

Amicalement. :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »