Atterrissage avion de ligne

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Atterrissage avion de ligne

Message non lu par PiloteVDB »

Bonjours a tous et a toutes,
Je voulais savoir si pour l'atterrissage on devait garder un peu de gaz ou si l'on devait les mettre à 0% car je fais souvent des atterrissages brutaux !!!
Merci de vos réponses PiloteVDB
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par Airlink »

Bonjour,
Pour les atterrissages, il faut sortir tous les volets, une fois en final et après gérer avec les gazs pour faire un joli "kiss landing".

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Pour ma part je garde toujours un peu de gaz sous le coude jusqu'au seuil de piste. Dit-toi surtout que le maître mot c'est "anticipation". Dans le cas d'une approche ILS par exemple, là, on garde souvent l'automanette jusqu'au seuil de piste. À toi de voir quel type d'approche tu veux effectuer et consulter également les vitesses référence de ton avion. Bon vol


Amicalement ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,
PiloteVDB a écrit :Bonjours a tous et a toutes,
Je voulais savoir si pour l'atterrissage on devait garder un peu de gaz ou si l'on devait les mettre à 0% car je fais souvent des atterrissages brutaux !!!
Merci de vos réponses PiloteVDB
Petite devinette : Qu'est-ce qui fait qu'un avion vole ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-Réponse: http://www.aviation-fr.info/aerodynamique/faqa21.php

Bons "kiss landing" ! ;)

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Rococo
Premium Member
Premium Member
Messages : 145
Enregistré le : 03 oct. 2011, 13:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Michel de St Geoirs

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par Rococo »

Désoler de ne pas répondre à ta devinette mais je vais tout de même répondre au sujet de l'aterissage.
Personellement quand le tour me donne la premiere info sur la piste, le nombre de miles se situant l'aéroporte etc..., je réduis (avec le pilote automatique) ma vitesse a 250Knots car je vol géneralement a 315Knots et je met les volets a 8º. Je met le GPS e je repère sur le GPS la piste correspndante à mon aterissage et un peu plus tard quand la tour me donne l'autorisation d'aterir, je réduis ma vitesse a 140Knots et je met les volets à fond. J'éteind le bouton altitude et cap mais je garde le bouton vitesse allumer.Une fois mes trains sortis, je m'alligne à la piste et une fois que mes roues ont touchés le sol, je met les spoliers, enlève le pilote automatique et met la manette des gazs au minimum. Ensuite je me dirige vers la porte correspondante.

J'espere que sa t'auras aider et je te souhaite un bon jeu.
La plus belle vue de la terre est, et le sera toujours, à 30000 pieds au dessus de la mer
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par backdoorman »

Salut,


Rococo a écrit : je réduis (avec le pilote automatique) ma vitesse a 250Knots car je vol géneralement a 315Knots



A quelle altitude moyenne, tout ça ?? En dessous du FL100 la vitesse est de toute façon limitée a 250kt. Enfin..., dans la réalité, bien sur.


Amicalement ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Rococo, si tu lis bien ma réponse, la solution de la devinette est en bas, c'est un lien internet ;)

Bonne lecture. :ugeek:

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par PLARD »

Pour faire un bon atterrisage il faut se garder un peu de gaz et sortir les volets à fond. Selon les avions il faut maintenir entre 140 et 150 Knots.
Le fait de remettre un peu de gaz te permet de ne pas s'approcher trop près de la vitesse de décrochage de l'avion.
De plus lors de l'atterrissage, il ne faut pas oublier non plus la quantité de carburant qu'il te reste, cela influe énormément. Si les réservoirs sont presque vide, tu n'a quasiment pas besoin de remettre les gaz.
Ne pas oublier d'armer les spoilers, et quand les roues ont touchées le sol, jouer sur les inversions de poussées pour ralentir l'avion. Ne pas oublier non plus de jouer sur l'autobrakes (1er cran ou 2ème).
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Rococo
Premium Member
Premium Member
Messages : 145
Enregistré le : 03 oct. 2011, 13:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Michel de St Geoirs

Re: Atterrissage avion de ligne

Message non lu par Rococo »

Désoler je n'avais pas vu le lien. En gros un aterissage c'est comme le décollage tu le fais en douceur en executant les procédures et sa y est. J'ai mis près de 2 mois avant de savoir atterir. A chaque fois que j'arrivais a destimnation je me cracher et maintenant que j'ai essayer, essayer, essayer sans arrêter et emn m'énervant quelque fois ba maintenant c'est bon
La plus belle vue de la terre est, et le sera toujours, à 30000 pieds au dessus de la mer
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »