question sur Intel core i7

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
riders
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2011, 18:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint martin le vinoux
Contact :

question sur Intel core i7

Message non lu par riders »

Bonsoir,
J'ai une question je voudrai m’acheter un bon processeur très puissant chez Intel mais je ne m'y connais pas tout en fait.
En particulier pour jouer a FSX et FS2004 actuellement je tourne sur un i7 950 mais au niveau rapidité d'image ce n'est pas top.
Je suis un peu déçu je ne sais pas si ça vient vraiment du micro ou de la carte graphique.
J'ai également fait une petite recherche sur le net mais il y des personnes qui disent que c'est la carte et d'autres qui disent c'est l’écran, du coup, ça me met totalement en doute.
On m'a parlé du processeur Intel Core i7 980 qui est bien mais je ne connais pas alors si il y a un connaisseurs pour me guider.
Merci d'avance.



tomxsg : *Soyez vigilant à l'orthographe et la conjugaison, toutes les fautes rendent votre message incompréhensible ! J'ai apporté beaucoup, vraiment beaucoup de modifications, si par conséquent, le sens premier n'est pas respecté, vous avez la possibilité d'éditer votre post afin d'y apporter les changements nécessaires.
Modifié en dernier par Tomxsg le 06 déc. 2011, 23:20, modifié 2 fois.
Raison : Soyez vigilant à l'orthographe et la conjugaison, toutes les fautes rendent votre message incompréhensible ! *
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
Excuses moi de te dire ça mais, pourquoi veux-tu changer de processeur ?
Le Intel Core I7 950 est l'un des processeurs les plus puissants sur le marché et est tout à fait apte à faire tourné FSX sans souci avec un nombre de FPS considérable.
Pourrais-tu nous donner plus d'info sur ta configuration, car de mon point de vue, si FSX ram, ce n'est pas à cause de ton processeur !

PS : Attention à l'écriture, la moitié de ton message est incompréhensible !

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
AirOnAir
Elite Member
Elite Member
Messages : 166
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sydney

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par AirOnAir »

Bonsoir riders,

Comme le dit Airlink ton Intel Core I7 950 est l'un des meilleurs pour le moment et c'est un excellent processeur adapté a se jeu.

Je vais émettre une simple hypothèse mais peut-être que ton problème vient d'une Carte Graphique qui ne soit pas a la hauteur du processeur & de même par rapport à ton ventilo qui pourrait entraîner une surchauffe du bloc diminuant sa capacité. :ugeek:

Afin de nous aider, Je te recommande vivement d'aller faire un tour sur http://www.ma-config.com/fr et de nous donner tes résultats afin de savoir d'ou viennes tes problèmes. :)

Bonne nuit.

Amic'

AOA :Smilcaptain:
Kiss Landing (A). !
Ma galerie: http://www.rikoooo.com/fr/forum/votre-a ... l?start=10

Un problème sur le jeu, sur votre PC ... MP moi je voudrais avec plaisir et comme toujours, à 101% !!!
Invité

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par Invité »

riders a écrit :Bonsoir,
J'ai une question je voudrai m’acheter un bon processeur très puissant chez Intel mais je ne m'y connais pas tout en fait.
En particulier pour jouer a FSX et FS2004 actuellement je tourne sur un i7 950 mais au niveau rapidité d'image ce n'est pas top.
Je suis un peu déçu je ne sais pas si ça vient vraiment du micro ou de la carte graphique.
J'ai également fait une petite recherche sur le net mais il y des personnes qui disent que c'est la carte et d'autres qui disent c'est l’écran, du coup, ça me met totalement en doute.
On m'a parlé du processeur Intel Core i7 980 qui est bien mais je ne connais pas alors si il y a un connaisseurs pour me guider.
Merci d'avance.



tomxsg : *Soyez vigilant à l'orthographe et la conjugaison, toutes les fautes rendent votre message incompréhensible ! J'ai apporté beaucoup, vraiment beaucoup de modifications, si par conséquent, le sens premier n'est pas respecté, vous avez la possibilité d'éditer votre post afin d'y apporter les changements nécessaires.
µYO,

Déjà as tu FLASHé le bios avec sa mise à jour ? et ta config c'est quoi ?

Par ce que avec ce proc tu devrais monté rapidement sur MARS

bons regards

Neptune
neoz
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par neoz »

Bonjour,

Je pense que pour régler ton problème tu devrais penser à changer ta carte graphique, car ton problème de rafraichissement d'image/affichage vient très certainement du fait que ton ou tes processeurs graphiques ont une puissance de calcul insuffisante.

Si ta carte graphique est récente et s'il s'agit d'une carte de milieu/haut de gamme, ton problème vient du fait que ta carte n'embarque pas suffisamment de mémoire vive.
Après tout dépend des réglages que t'as sélectionné.

Pour info, je te conseillerais une carte embarquant min 2GB de mémoire et comme on dit plus il y en a mieux c'est, sachant que de toute manière au delà de 2GB ce sont des cartes de très haut de gamme.

Bon courage.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
Il n'y a pas que la mémoire vive qui compte pour les cartes graphiques !
Exemple assez récent d'un article publié chez clubic, evga avait sorti une carte graphique ayant 2GO de mémoire vive alors qu'elle ne consommait réellement que 600Mo. :laugh:
Si le problème s'avère venir de la Carte Graphique et sans plus d'infos, nous ne sommes pas en mesure de le dire, il faut vant tout regarder les performances du GPU (fréquences...), mais surtout, regarder les Tests qui sont pour moi plus significatifs que la mémoire vive qui est puremment marketing ! :evil:

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par Moustikblanc31 »

[Sujet Déplacé dans la Bonne Section]
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
neoz
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par neoz »

Airlink a écrit :Bonsoir,
Il n'y a pas que la mémoire vive qui compte pour les cartes graphiques !
Exemple assez récent d'un article publié chez clubic, evga avait sorti une carte graphique ayant 2GO de mémoire vive alors qu'elle ne consommait réellement que 600Mo. :laugh:
Si le problème s'avère venir de la Carte Graphique et sans plus d'infos, nous ne sommes pas en mesure de le dire, il faut vant tout regarder les performances du GPU (fréquences...), mais surtout, regarder les Tests qui sont pour moi plus significatifs que la mémoire vive qui est puremment marketing ! :evil:

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
Salut Airlink,
il est clair que la mémoire vive ne fait pas tout, tout comme avoir un bon GPU sans beaucoup de mémoire vive.
Le fait est que FSX peut être très gourmand en terme de conso mémoire tout dépend de tes réglages.
Pour ce qui est du test que tu prends en ref il ne faut pas oublié que les jeux ne sont pas tous codés de la même manière certain utiliserons plus de ressource mémoire ou GPU alors que d'autres non ! Un petit détail à prendre en compte lorsqu'on regarde un comparatif. ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: question sur Intel core i7

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Là où il faut faire attention pour les GPU, c'est le type de mémoire vidéo, je parle de DDR3 ou DDR5. La DDR5 est meilleure, et on se fait souvent attraper sur la quantité de mémoire, je veux dire que l'on pense "2GO de DDR3 c'est mieux que 1GO de DDR5". Faux!!! La vélocité de la DDR5 fait qu'il y a besoin de moins de mémoire pour obtenir le même résultat qu'avec de la DDR3. Enfin pour en revenir à ton CPU, je confirme, il est génial!!!
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »