Taille maximum FS9 ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Taille maximum FS9 ?

Message non lu par vinzimu »

Bonjour tout le monde,

Grand aficionado de FS9 (FS2004) je n'ai de cesse de "customiser" mon programme en installant de nouvelles scènes, de nouveaux avions, de nouveaux modules etc...
Bref, mon FS9 est aujourd'hui bien loin de ce qu'il était au départ, et satisfait le "hard simmer" que je suis ;) .

Cependant j'ai une question un peu idiote:

Existe t-il une taille critique, une taille maximale à ne pas dépasser pour FS9 ?
Ou alors la limite n'est-elle que celle des performances de l'ordinateur ?

A mon sens (mais peut-être que je me trompe), lorsqu'on lance le programme, tous les dossiers ne sont pas chargés en même temps. Au moment de créer le vol on sélectionne l'appareil, la scène, la météo, etc, et les données concernées ne sont chargées qu'à ce moment-là, n'est-ce pas ?
Ensuite, tout au long du vol, les scènes se chargent en fonction de la zone, est-ce bien correct ?
(Ce que l'on appelle AUTOGEN ?)

En somme si tout ce que je suppose est vrai, alors FS9 (même chose pour les autres FS) serait comparable à une bibliothèque dont la taille n'est pas limitée en tant que telle, mais qui charge les données en fonction de ce qui est demandé, est-ce bien correct ?

Merci d'avance pour vos avis et éclairages techniques sur ce sujet.
8-)
Avatar du membre
abdouroba
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2011, 18:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dakar

Re: Taille maximum FS9 ?

Message non lu par abdouroba »

Salut,

En somme tout dépend des capacités de ton ordi!! Si ta configuration est assez musclée continue à installer ce que tu veux, mais si tu sens que celle ci commence à ramer...
Je sais que ça ne t'aide pas mais c'est mieux que rien
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Taille maximum FS9 ?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Existe t-il une taille critique, une taille maximale à ne pas dépasser pour FS9 ?
Ou alors la limite n'est-elle que celle des performances de l'ordinateur ?
Effectivement, la taille critique c'est quand ton disque dur est plein à craquer... prends mon FS9 : pas loin de 11GO avec tous les add-on...
A mon sens (mais peut-être que je me trompe), lorsqu'on lance le programme, tous les dossiers ne sont pas chargés en même temps. Au moment de créer le vol on sélectionne l'appareil, la scène, la météo, etc, et les données concernées ne sont chargées qu'à ce moment-là, n'est-ce pas ?
Ensuite, tout au long du vol, les scènes se chargent en fonction de la zone, est-ce bien correct ?
(Ce que l'on appelle AUTOGEN ?)
Pas d'erreur, tout n'est pas chargé en même temps, encore heureux, pour moi ça ferait 11 Go que je n'ai pas (mon DD est presque plein) à charger... Sinon tu as bien raison, les donnés chargées ne sont que celles qui sont autour de toi quand tu démarres le vol, le reste l'autogen s'en charge pour tout ajuster et charger l'environnement (réponse à ta question), il sert à ne pas avoir à charger tous les décors utiles à ton vol (si tu fais du long courrier, ton ordi aurait du mal à l'encaisser sans autogen).
En somme si tout ce que je suppose est vrai, alors FS9 (même chose pour les autres FS) serait comparable à une bibliothèque dont la taille n'est pas limitée en tant que telle, mais qui charge les données en fonction de ce qui est demandé, est-ce bien correct ?
En clair c'est effectivement ça, seul ce qui est utile dans l'immédiat et le cout terme est chargé. La limite réelle ne vient que du disque dur dans l'absolu (la taille de tes étagères pour reprendre ton image).
Voilà j'espère t'avoir aidé,
A bientôt et bon vols ;)
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Taille maximum FS9 ?

Message non lu par vinzimu »

Merci pour vos réponses, cela m'encourage à aller dans ce sens !!! Bons vols à vous aussi !
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »