IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS waf)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS waf)

Message non lu par aladin777 »

Bonjour à tous,
J'ai trois "gros" problèmes que je voudrais régler sur mon IFly 737-800w ng:
1) Quand j'appuie sur : pour activer les spoilers, ce si "s'ouvre" mais pas complètement, il y a juste une petite partie des spoilers qui se déploie.(voir 1ère photo).Comment faire pour que les spoilers se déploie entièrement?
2)Quand j'appuie sur F2 pour activer les inverseurs de poussé, il y a juste l'inverseur de poussé du réacteur droit qui s'active!(voir 2ème photo).Comment faire pour que les inverseurs de poussé fonctionne sur les deux réacteurs?
3)Mon dernier problème (le plus IMPORTANT :lol: ), et que je ne sais pas comment à l'aide de DBS walk and follow enregistrer une vue (j'ai reussi à me placer) et la retrouver au cours d'un autre vol. Que faut-il faire?(voir 3ème photo)
Pour les problèmes 1) et 2) faut-il utiliser IFly configurator menager? ou autre chose?

Je remercie sincèrement se qui pourrait résoudre mes 3 problèmes!! ;)


ps:même se qui pourrait m'aider sur un problème! :cheer:
Fichiers joints
image 7
image 7
image 7.JPG (95.93 Kio) Vu 2840 fois
image 6
image 6
Sans titre.JPG (90.39 Kio) Vu 2842 fois
image 5
image 5
rikoooooooo.JPG (77.46 Kio) Vu 2842 fois
image 4
image 4
rikooo.JPG (96.2 Kio) Vu 2874 fois
3ème photo
3ème photo
dbs waf.JPG (77.3 Kio) Vu 2901 fois
2ème photo
2ème photo
inverseurs de poussé.JPG (58.49 Kio) Vu 2901 fois
1ère photo
1ère photo
spoilers.JPG (65.8 Kio) Vu 2901 fois
Modifié en dernier par aladin777 le 29 déc. 2011, 10:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je vais pas pouvoir t'aider pour ton troisième problème, mais pour le reste si ;) . Bon en premier les spoilers :
-vérifie que tes systèmes hydrauliques soient tous en marche (engine 1&2 bleed et tout ça), au cas où démarre ton APU pour vérifier tout ça
-vérifie que dans ton FMC tu n'aies pas oublié d'enlever une panne si tu fais "charger un état de panel". Quand tes systèmes hydrauliques sont arrêtés ou en panne, tes spoilers ne se lève pratiquement pas.
Maintenant ta reverse :
-Encore une fois, regarde les pannes dans ton FMC
-Il peut y avoir un problème avec les commandes de poussée qui peuvent faire que tu perds le contrôle d'un moteur, tu commandes plus qu'un seul réacteur, mais là faut regarder dans le manuel de FS, j'ai plus la commende en tête
-pour activer tes reverses (en fait c'est baisser les gaz, mais ça active aussi les reverses à la fin), essaie la touche "page down", moi ça marche toujours (elle est située vers supprimer et fin normalement, c'est une flèche un peu bizarre).
Voilà j'espère que ça marche ce que je t'ai dis, tiens nous au courant, à bientôt ;)
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par aladin777 »

Salut,
Tout d’abord, merci de m'avoir répondu!
Mais le petit problème est que je ne me connais pas trot en matière de pilotage (juste les bases pour ne pas trouver les passagers éparpillé dans la cabine à l'arrivé!)
pour les spoilers:1) je vais faire une copie d'image de mon écran sur la partie du cokpit ou est situé les états des réacteurs (voir image4 de mon premier post)
2) Ou se trouve "charger un état de panel"? Pour se qui est des pannes je vais vérifier!
Ah juste une dernière question(un peu hors sujet), existe t-il un forum sur rikoooo ou autre qui permet d'expliquer comment programmé un vol en IFR? merci!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Charger un état de panel se trouve dans ton onglet Ifly dans ta barre en haut. Tu trouves aussi cette fonction dans ton FMC, mais si tu n'as jamais utilisé cette fonction, ne cherche pas de ce côté là. Pourrais-tu me faire un screen de ton cockpit STP? Si tu as dans le panneau d'alertes (situé à gauche sur le tableau de bord) "flt cont" qui est allumé, c'est que tes commandes de vol ne sont pas correctement réglées. Donc on en vient aux systèmes hydrauliques : tes moteurs sont démarrés, donc ce que tu fais c'est que dans la partie de ce qui a avoir avec les systèmes hydrauliques (tout à droite à mi-hauteur de l'overhead), tu actives engine 1 et engine 2 bleed (vers le bas de cette partie du panel), comme ça tes systèmes seront opérationnels. Pour tes reverses sur le panneau d'alertes je pense que si un voyant "eng" est allumé c'est bien qu'il y a un problème à régler directement dans l'avion, s'il n'y a rien d'allumé faut voir dans les commandes de FS9 (tu as essayé la touche page down pour les reverses?). Par ailleurs, j'allais oublier de te dire à propos de la programmation d'un vol en IFR, il y a bien un tuto pour programmer le FMC (ou CDU) sur rikoooo, il faut voir dans pilotage et navigation. Tu peux aussi regarder sur youtube, j'ai appris des petits trucs là dessus, et ne néglige pas le manuel de vol fourni avec l'appareil, il est très utile. Puisque je suis sur le manuel, utilise-le pour résoudre tes problèmes, il y a peut-être la solution dedans (dans les checklists je pense). Voilà j'espère t'avoir un peu éclairci à propos de tes problèmes, désolé de ne pas répondre au dernier, tiens nous au courant et à bientôt ;)
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par aladin777 »

Salut,
J'ai regarder l'endroit ou je dois trouver le panneau d'alerte, et OUI "flt cont" est allumé(voir image 5 de mon 1er post)!
J'ai aussi mis une autre capture d’écran ou on voit que qu'en j'appuie sur F2(inverseurs de poussé) ou il y a dans le cockpit la partie avec les sortes de rond qui représente la ""puissance"" du moteur au dessus du moteur droit il y a ecrit "REV" en écriture verte alors que au dessus du moteur gauche il y a ecrit "REV" mais en écriture rouge!(voir image 6 de mon 1er post).

EDIT: Jai du nouveau,
J'ai appuyez sur le bouton d'urgence (en haut à gauche du cockpit) et le signal "flt cont" s'est éteint! J'ai crus que mes problème était résolus mais qu'en j'ai activer les reverses et les spoilers; toujours le même problème! Pire encore, le réacteur gauche s'est éteint!(voir image 7 de mon 1er post). :(

2ème EDIT: heuuuu... oui je sais je suis bavard!
J'ai ré-appuyez sur le bouton d'alerte et sur le petit écran juste à sa droite, deux chose se sont afficher en jaune sur le mini écran: le 1er:"flt cont" et le 2eme:"elec" . "elec" ne vient -il pas du réacteur qui vient de s'éteindre? merci
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
(petite parenthèse, c'est mon centième message!!!)
Tu ne m'as pas dit si tu avais essayé "page down" pour activer tes reverses... Par ailleurs, pour les spoilers, j'ai une méthode qui consiste en fait à tirer le levier soi même à la main, ça devrait marcher. Je t'avoue que j'utilise très peu le clavier pour les commandes, sauf les reverses. Autre truc, je te propose de vérifier tes raccourcis claviers dans les options de FS (je sais plus trop où c'est) au cas où des raccourcis ne seraient plus ceux que tu veux (je sais pas si je suis très clair). Petite question, as-tu essayé sur un autre appareil, même sur un de FS par défaut? Si ça le fait chez les autres, il faudra regarder du côté des commandes. Tu me diras, cela ne résout pas le problème des circuits hydrauliques qui apparemment ne marchent pas... et en prime tu viens de m’apprendre que le signal "elec" s'était allumé (ce qui signifie que quelque chose, soit en rapport avec ton APU, ou tes moteurs, ou autre chose qui a à voir avec tout ce qui est électrique ne marche pas comme il le faut). Je crois qu'il y a une méthode (assez longue et fastidieuse si tu connais mal les systèmes de l'avion), le fameux démarrage cold&dark. Tu demandes dans ton onglet "ifly" que la prochaine fois que tu prendras cet avion tu le voudras en état cold&dark. Et ensuite, après avoir redémarré FS, tu vas devoir te taper le manuel de vol qui te dira tout ce qu'il faut faire pour démarrer ton 737. J'évite de te donner la checklist ici car je pense que j’oublierais quelque chose ou que je ferais des erreurs. Voilà tiens nous au courant à propos de ça, et surtout fait le en cold&dark après avoir vérifié que tes commandes étaient celles que tu veux, et revérifie une dernière fois qu'une panne ne se balade pas là dedans... A bientôt ;)
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par aladin777 »

Re,
Je n'ai pas encore essayer "page down" mais je vais essayer ( es que c'est la petite flèche qui va vers le bas a côté se "fin"?). Pour les raccourcis normalement tous est régler! En faite, le problème vient de l'avion en lui même! car j'ai essayer sur le Ifly 737-700/600 et tous marche correctement! pour les reverses,sur le 800 j'ai essayer via le cockpit virtuel de tirer le manche a fond; les deux leviers "inférieurs" se sont levés mais un seul fonctionne(celui de droite! comme d'habitude!)
Pour le cold&dark, j’essayerais! Mais à quoi set-il?
ps: Peut on commencer un vol avec les moteurs coupés? Si oui, comment?
merci!
Invité

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par Invité »

yo,
une tit question quand tu mets tes autobrake sur position 1, quand tu te poses est ce que les aérofreins se soulèvent tout seul ?

as tu essayé ?

bons regards

Neptune
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par aladin777 »

salut,
Sans armée les aérofriens (MAJ+:) non. Mais en les armant, se si s'ouvre mais pas completement(voir photo1).
Modifié en dernier par aladin777 le 30 déc. 2011, 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: IFly 737ng problèmes (spoilers,inverseur de poussé, DBS

Message non lu par backdoorman »

Salut,


aladin777 a écrit : Peut on commencer un vol avec les moteurs coupés? Si oui, comment?
Plusieurs possibilités, cela dépend des add-ons :

Soit ton add-on dispose d'un utilitaire prévu a cet effet et présent dans le menu démarrer de windows. Dans ce cas, tu as juste à sélectionner le mode "cold and dark".
Soit la situation doit etre programmée et sauvegardée via le fmc de l'add-on.
Ou alors… tu crées ton vol en choisissant comme avion le petit cessna par défaut. Lorsque le vol se lance, au parking de préférence, tu coupes tous les systèmes de l'avion (électrique, hydraulique, carburant, etc…). Lorsque tout est OFF, tu changes d'avion via la barre des taches. Ton nouvel avion apparaît donc systèmes OFF.
Attention quand même… si tu choisis un liner, check tous les commutateurs des différents systèmes car certains seront restés sur ON et doivent impérativement etre sur OFF pour démarrer.
Bonne chance

Amic' ;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »