Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
cbillet964
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par cbillet964 »

Bonjour à tous,

Rien à faire,j'ai tout essayé (enfin je pense) pour arriver droit sur une piste d'atterrissage d'un aéroport.
Cette satanée piste se présente de travers à chaque fois.Existe t-il un réglage qui m'aurait échappé ?
Avec mes remerciements pour votre future réponse .
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par Airlink »

Bonjour Cbillet,

Tout d'abord, j'aimerai savoir si tu pilotes en manuel, ou à l'aide de l'ILS à l'attérissage.

Si tu pilotes en manuel, l'ils devrait corriger ton problème. Il s'agit d'un système permettant de s'aligner sur la piste et d'ajuster le bon angle de descente de l'appareil.

Pour la pratique de celle-ci, je te conseil un petit tour sur Google, qui te permettra de trouver des tutoriels pour utiliser cette fonctionnalité.

En te souhaitant mes meilleurs voeux pour cette année.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Commence par du VFR avant toute chose, si ce n'est déjà fait, Apprendre, c'est bien, comprendre c'est mieux, maîtriser, c'est le top !
Allez, je sors la caisse à outils:

D'abord http://www.rikoooo.com/fr/forum/echange ... l?start=20

puis "voleravecdespendules01.zip" via http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... t=pendules mon livre de chevet lorsque je débutais avec FS2004

suivi de http://artron-fsx.blogspot.com/

et pour finir http://fsxtutorials.com/index.php

Si tu aimes la télé: http://www.youtube.com/watch?v=cGK0RhFE ... re=related

Si avec çà, tes atterrissages sont toujours hors axe, abandonne le vol et reprend le vélo ! ;)

Allez, bon 1er janvier ! :SmilSaoul:

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par vivaspain »

Hola
Le pilote, aux commandes d’un avion avec deux sièges à l’avant, se trouve toujours décallé sur la gauche par rapport à l’axe de la piste (c’est le Paralaxe).
Ce décallage est variable selon les avions.
Sur chaque avion il y a un point de repère sur le tableau de bord qui permet de s’aligner sur l’axe de la piste, il suffit de le déterminer.
Exemple
pour Cessna 172 , L’axe de la piste se positionne sensiblement au bord droit du cadran de l’indicateur d’assiette,
Pour le Piper Cherokee c’est dans la partie droite de ce même cadran.

Pour déterminer ce point de repère sur le tableau de bord de l’avion que tu vas piloter :
Tu positionne ton avion sur la piste en vue arrière de l’avion d’obervation, il sera aligné sur l’axe de la piste, puis tu passe en vue cockpit , tu pourras ainsi prendre ton repère que tu alignera à l’axe de la piste lors de tes aterrizajes.
Tu peux jouer suavement avec les rudder pour parfaire l’alignement.
Voilà si ça peut t’aider.
Rococo
Premium Member
Premium Member
Messages : 145
Enregistré le : 03 oct. 2011, 13:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Michel de St Geoirs

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par Rococo »

Bonjours et bonne année 2012 à tous,

Moi personellement j'aterris souvent en manuel avec l'aide du GPS. Quand la tour dis de voler "straight in" en anglais(désoler je nesais pas traduire en français), désengagez l'indicateur de cap, l'altitude et selon les avions réglez la vitesse entre 140 et 155 Knots, jamais plus. Une fois l'indicateur de cap désengager, c'est vous qui avez les commandes. sur le GPS, si vous faites un zoom, vous verrez des triangles bleu qui vont vous menez jusqu'à la piste et ensuite un grand triangle vert qui est la pour vous aider à vous allignez sur la piste.
Passer plusieurs fois en mode extérieur et vous mettre en vue arrière pour voir si l'avion es6t correcetement positionner et aider des lumières rouge et blanche qui sont sur la plupart des pistes des aéroport.

4 lumières blanche signifie que vous êtes trop haut
3 lumières et 1 lumière rouge blanche signifie que vous êtes un peu trop haut
2 lumières blanches et 2 lumières rouge signifie que vous êtes bon
1 lumière blanche et 3 lumières rouge signifie que vous êtes un peu trop bas
4 lumières rouges signifie que vous êtes trop bas par rapport à la piste.

J'espère vous avoir un peu aider et bonne année 2012.
La plus belle vue de la terre est, et le sera toujours, à 30000 pieds au dessus de la mer
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Comme dit précédemment, tout dépend de la méthode que tu emplois :
- si tu réalises une approche VOR/ILS, tu te retrouveras forcément dans l'axe de piste
- par contre, si tu réalises une approche GPS, celui-ci t'amènera à la piste depuis ta position actuelle. Tu ne seras donc pas automatiquement axé dans ce dernier cas.

Dis nous en un peu plus.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
thimun
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 12:09

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par thimun »

rien à faire les gars, je m'approche droit sur l'axe à 140 knots mais dès qu'on annonce ''One hundred'' l'avion évite systematiquement la piste comme par répulsion magnétique. Flaps 10. pareil sur A320 ou 737. je me retrouve toujours dans l'herbe.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Piste d'atterrissage jamais dans l'axe.

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

@thimun : ta configuration pour l'atterrissage ne semble pas correcte. Sur un 737, tu dois atterrir avec au minimum les flaps 30 (15 si panne moteur) et une vitesse oscillant entre 135 et 160 kt. Essaye de configurer ton avion bien en avance et arriver sur le glide déjà configuré pour l'atterrissage.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »