Dyn aéro cr 100

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
marquis

Dyn aéro cr 100

Message non lu par marquis »

Bonjour

Je viens de télécharger le Dyn aéro cr 100 est je rencontre certains problèmes, Absence de Son,avion

démesuré,bande noir en bas de l'écran.Je pense que c'est problèmes seront résolu.
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Dyn aéro cr 100

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,
De toute évidence, il s'agit d'un modèle FS2004. Il doit être compatible. Le son est certainement dirigé vers un modèle FS2004 qui n'existe plus sous FSX. Editez le fichier "sound.cfg" dans le répertoire "sound" du modèle et vous pourrez corriger l'erreur. La bande noire est à corriger dans le fichier "panel.cfg" du répertoire "panel" du modèle. Il doit y avoir la ligne suivante "render_3d_window=1" qui est à supprimer pour FSX.
Cordialement,
JMC
Avatar du membre
old pat
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLH
Contact :

Re: Dyn aéro cr 100

Message non lu par old pat »

Bonne année a Tous
Le problème de barre noire a déjà été traité sur ce forum http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35540 avec toutes les explications pour le résoudre :D
Pour le son ,j'ai utilisé le son de l'extra 300 original de fsxsp2,il faut donc que cet avion soit encore installé dans votre fsx.Sinon ,dans le fichier sound.cfg il faut remplacer extra300 par un avion existant et dont le son se rapproche a un avion d'acrobatie.
Je précise qu'il s'agit bien d'un modèle développé pour fsx sp2 (gamepack fsx pour gmax)et non pas d'une adaptation d'un modèle fs2004.
Bon vol
Patrick
Cordialement
Patrick (http://oldpat.e-monsite.com/)
marquis

Re: Dyn aéro cr 100

Message non lu par marquis »

Bonjour

En vous remerciant tout les deux pour vos réponses claires et précises.

Bon vol à tous.
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Dyn aéro cr 100

Message non lu par vivaspain »

gastonj a écrit :Bonsoir,
De toute évidence, il s'agit d'un modèle FS2004. Il doit être compatible. Le son est certainement dirigé vers un modèle FS2004 qui n'existe plus sous FSX. Editez le fichier "sound.cfg" dans le répertoire "sound" du modèle et vous pourrez corriger l'erreur. La bande noire est à corriger dans le fichier "panel.cfg" du répertoire "panel" du modèle. Il doit y avoir la ligne suivante "render_3d_window=1" qui est à supprimer pour FSX.
Cordialement,
JMC
Hola bonsoir
j'ai eu le même PB de bande noire en bas d'écran, j'ai cherché en vain dans panel.cfg la ligne "render_3d_window=1", pas trouvé !! j'ai en fin de compte appliqué les indications de Berloux faites en 2008 ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35540)
en changeant dans le panel du modèl :

[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=4850
par
[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=6552
Ceci pour un écran 42" resolution de 1024 par 768
Ça m'a réglé ce problème de bande noire en bas d'écran.
Hasta luego
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »