Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par F6DWM »

Bonjour à tous et à chacun,
Je viens de faire plusieurs vols test sur le B737 d'Easyjet, et j'ai constaté un très mauvais freinage à l'atterrissage dû à une inversion de la poussée qui ne fonctionne pas. En effet, la touche F2 déclenche bien la montée en puissance des réacteurs, mais les coquilles ne s'ouvrent pas et, au lieu d'obtenir une inversion de la poussée, on obtient une poussée qui provoque une accélération de la machine au lieu de la stopper. C'est gênant ... :lol:

1) - Quelqu'un a t-il fait la même constatation ?
2) - Y a t'il une solution pour remédier à ce problème majeur ?

Présision : J'utilise FSX avec W7

Amitiés et bons vols à tous

F6DWM - LFMT
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Avatar du membre
mezou
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2011, 20:05
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : parc des princes
Contact :

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par mezou »

Salut,

Pourquoi tu n'appuis pas sur la touche 3 (tout à droite) de ton clavier en prenant soin de désactiver verr num avant tous simplement ;)
to most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par sTEN »

Bonjour Whiskey Mike :)
Je viens de vérifier sur le mien. Il faut que tu appuis plusieurs fois de suite sur "F2" tu verras que les cuillères finissent par s'ouvrir et le rétro freinage devient parfaitement éffectif.
Ca dépend des avions en fait. Pour certains, il suffit d'appuyer une seule fois, pour d'autres plusieurs fois.
Tiens nous au jus.
A+
Sten
A+et bon vol.
sTEN.
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par kOOk »

Salut !

Et n'oubliez pas qu'en pratique et dans 80% des cas, les reverses sont juste déployées, sans mettre de moteur (idle reverse).

L'intérêt des reverses en terme de distance de freinage n'apparaît que sur piste humide et encore plus sur piste contaminée. Sur piste sèche, ils ne modifient que très très peu la distance de freinage, mais aident surtout à ne pas faire chauffer les freins.

C'est pour cette raison qu'ils sont utilisés "en puissance" en été, sur des terrains chauds, avec un poids élevé sur piste pas trop longue (mais pas spécialement courte non plus). Cela ne change pas la distance de freinage, mais bien l'échauffement des freins. Et comme la température des freins est un facteur limitatif pour le départ, lorsque l'on vole des triangles CDG-PMI-IBZ-CDG, il faut temporiser sur les freins à PMI et à IBZ histoire de ne pas devoir attendre 2h00 avant de repartir d'IBZ pour CDG...

Enfin, voilà D
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par enz0 »

Bonjour à tous,
Vous pouvez appuyer sur F1 et ça va réduire toute la poussée ! ;)
Mais je suis d'accord, moi aussi je trouve que le B737 d'Easyjet à un mauvais freinage ... :cry:
Amic'
enz0 :ugeek:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par F6DWM »

enz0 a écrit :Bonjour à tous,
Vous pouvez appuyer sur F1 et ça va réduire toute la poussée ! ;)
Mais je suis d'accord, moi aussi je trouve que le B737 d'Easyjet à un mauvais freinage ... :cry:
Amic'
enz0 :ugeek:
En effet, c'est la constatation que je fais sur le B737 car les coquilles s'ouvrent mais le freinage n'est pas très efficace si on le compare à l'Airbus A320 et certaines autres machines. Je viens de faire deux vols d'essai LFMT > LFMU, l'un sur A320 l'autre sur B737. Le premier arrêt impeccable en bout de piste avec le 320, l'autre je suis dans les arbres avec le 737. Bonjour les dégats !... :lol:
En tout cas merci à tous d'avoir répondu et bons vols.
Amitiés
F6DWM
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par joujou »

Hi tout le monde.
Encore plus bete, tu fais maj+" et la tu abaissent le throttle du moteur sur poussée inverse avec ta souris...

Bye

joujou
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: Mauvais Freinage sur B737 d'Easyjet

Message non lu par F6DWM »

joujou a écrit :Hi tout le monde.
Encore plus bete, tu fais maj+" et la tu abaissent le throttle du moteur sur poussée inverse avec ta souris...

Bye

joujou
Salut,
Tu m'expliqueras comment tu fais ça sur un B737 car ta manip ouvre simplement le GPS.... :lol:
Pour l'instant ma machine est dans les arbres et mes passagers ne sont pas contents.... :lol: ...
En comparant le B737 d'Easyjet avec les autres machines du même type sur le même parcours qui, elles freinent très bien, j'arrive à cette conclusion que c'est un bug sur le B737 d'Easyjet. Alors je l'ai tout simplement désinstallé.
Bonne soirée
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »