Route finder et Fs commander

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
crevette

Route finder et Fs commander

Message non lu par crevette »

Salut à tous,

Je ne sais pas si je dois posté ce sujet ici ou dans la rubrique tutoriels alors excusez-moi si je me suis trompé !
Voilà, j'ai progressé au niveau simulation et j'aimerai commencer à utiliser l'ordinateur de bord pour mes navigations,notamment sur le Jetstream 41 de PMDG, alors j'aimerai savoir si il existe un super tutoriel ou autre pour m'apprendre le fonctionnement de tout ça plus précisement en en utilisant Route finder et Fs commander.

Merci d'avance !

Crevette :Smilcaptain:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Route finder et Fs commander

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Crevette,

Cette adresse http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_PMDG.php devrait satisfaire ta demande.

Bonne journée et bons vols.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
crevette

Re: Route finder et Fs commander

Message non lu par crevette »

Ok merci beaucoup ! C'est vraiment pas mal mais c'est au niveau de l'ordinateur de vol que je n'y arrive pas !

Merci quand-même !

Crevette :Smilcaptain:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Route finder et Fs commander

Message non lu par Vieillehelice »

Si je lis bien le sommaire du tuto, il y a une partie sur la programmation du FMC pour un vol Poitiers/Marseille: http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BA ... MDG_01.php à moins que je ne sois pas du tout dans le sujet de ton problème !
Tu peux également trouver des tutos sur Youtube.

En cherchant, je trouve ceci pour l'ordinateur de bord http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155664

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
kap5ul
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Touvre

Re: Route finder et Fs commander

Message non lu par kap5ul »

Je suis dans le meme cas que toi, pour l'utilisation du FMC, regardes bien la video N° 1 qui provient du lien donner au dessus, il y est bien expliquer l'utilisation du fmc mais pour le vol du tuto. Aprés pour mes propres vols j'utilise fs commander pour créer mes plans de vols aprés je prends note de tout les elements du plan et je m'amuse a les rentrer dans le fmc du jetstream....Vraiment fastidieux mais tellement gratifiant quand on y arrive. J'avoue que j'ai pas mal galéré mais je me suis fait une antiseche sur la programmmation du FMC et si j'ai un trou je me remet la video...
J'espere que tu y arrivera comme moi car je trouve cet appareil tellement plaisant mais la prise en main est difficile si on veut vraiment tout faire correctement...
BIZ
crevette

Re: Route finder et Fs commander

Message non lu par crevette »

Bonjour à tous,

Ok merci beaucoup pour les réponses mais le problème c'est que je n'arrive pas bien a lire les cartes,

Je ne sais pas trop comment m'expliquer
Désolé

Crevette :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »