Demarrage à zero d'un avion

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
murat25
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012, 10:15

Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par murat25 »

Bonjour,
Cela fait environ un mois que j'ai FSX, j'ai presque fini les missions et je voulais savoir comment fait pour partir avec l'avion entièrement éteint jusqu'au décolage, je m'explique, j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars expliquait comment mettre en marche l'APU, les batteries, régler les coordonnées, demarrer les moteurs, etc..., moi je n'arrive pas quand je lance un vol libre les moteurs tourne et l'avion et près à dècoler, merci de m'aider.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Pour le mode cold and dark ( tout éteint ), deux solutions :

1 : Soit tu possèdes un add-on qui te permet de démarrer directement comme ceci après avoir sélectionner la situation via le FMC ou un utilitaire externe a FSX;

2 : Soit tu prends le cessna par défaut ( plus simple a éteindre qu'un liner ) et tu coupe tous les systèmes, avionic, batteries, fuel, hydraulique, etc ......, et quand tout est éteint, tu change d'avion et tu prend un liners; Lorsque le vol va re-charger, tu auras donc ton liner cold and dark.
Pense a te munir des checklistes.
Bonne chance et bon vol !!

Amicalement ;)
murat25
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012, 10:15

Re: Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par murat25 »

Ou trouve-t-on les add-on permettant de faire sur tout les avions ?
Merci.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par backdoorman »

Re,

Pour avoir un " cold and dark " vraiment poussé, il faut des add-ons paywares, comme par exemple le 737 ngx de PMDG. C'est a mon sens le plus abouti en ce moment.
Il y a cependant quelques free qui sont assez sympas pour débuter.

http://www.rikoooo.com/fr/telechargemen ... 00-for-fsx

http://www.justflight.com/product.asp?pid=880

Tu trouvera ici des tonnes de docu sur divers appareils et notamment le 747 d'Ifly ( le premier lien sur cette page ).
http://www.fs-tutoriels.com/

Bon vol !!

Amicalement ;)
murat25
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012, 10:15

Re: Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par murat25 »

Merci :)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Je rajouterai aux excellentes explications de l'ami Backdoorman, qu'il faut, après avoir mis ton Cessna hors jus, enregistrer ton vol en cochant la case "Vol par défaut". Par cette action, tous tes avions seront éteints lorsque tu prendras place dans le cockpit. Ensuite, tu choisis ton avion préféré, l'aéroport et tu enregistres à nouveau en "Vol par défaut" ainsi, FSX se lancera à chaque fois avec ton avion et ton aéroport par défaut.

Bons vols !

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
kap5ul
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Touvre

Re: Demarrage à zero d'un avion

Message non lu par kap5ul »

Bonjour,
en ce qui concerne l'avion, moi, j'utilise le pmdg jetstream 4100... Car je n'en suis pas encore au vol avec les avions a reactioons. Mais cet addon est vraiment trés complet si on veut faire toute les procedures à partir de zero. Le cockpit est quasiment totalement fonctionnel....
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »