Utilisation Etendard IVM/P

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Baradoz
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Quay Portrieux

Utilisation Etendard IVM/P

Message non lu par Baradoz »

Bonjour, passionné par les avions de l'aéronavale j'apprécie tout particulièrement l'Etendard IV (Royale French Navy) malheureusement je rencontre quelques problèmes d'utilisation :
1) Je n'arrive pas à sortir la crosse d'appontage la poignée en mode cockpit virtuel ne bouge pas (elle bouge en mode 2D) mais en aucun cas elle ne sort? Existe il une touche clavier ?
2) Quelle touche clavier ou bouton actionne le repli des ailes (en version béta le déploiement des ailes fonctionnait très bien !!)
3) Existe il une liste des touches clavier qui me permettrait d'attribuer des raccourcis à mes commandes de vol X52 Saitek. (j'ai installé FSCUIPC mais je ne comprends pas bien son utilisation... )
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Nico7371
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2011, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nesmy

Re: Utilisation Etendard IVM/P

Message non lu par Nico7371 »

Salut Baradoz

Perso, pour baisser la crosse d' appontage, j' utilise la combinaison SHIFT+Q , de même pour la remonter ( je crois que c' est la combinaison d' origine ). Quant au repli des ailes, il te faudra assigner la touche toi même dans les paramètres.
J' espère avoir pu t' aider.
Bon vol,
Nico
Venez faire un tour voir ma galerie de Screens: http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/34206
PC portable ACER ASPIRE 5742G
Intelcore I5 480M @2.67gh- 3gh
Nvidia GEFORCE GT540M Cuda 2GB
6 GB DDR3 Memory
Avatar du membre
Baradoz
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Quay Portrieux

Re: Utilisation Etendard IVM/P

Message non lu par Baradoz »

Merci Nico7371 pour ta réponse. Mais même après une ré-installation complète (FSX, SP1,SP2,..) la combinaison SHIFT+Q ne fonctionne toujours pas. Il faut peut être installer FSX accélération à la place de SP2 ?? En mode cockpit 3D arrives tu à sortir la crosse à l'aide de la souris l'ETD étant à l'arrêt moteur en marche ??
Merci encore
A+
Avatar du membre
Nico7371
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2011, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nesmy

Re: Utilisation Etendard IVM/P

Message non lu par Nico7371 »

Bonjour,
Je possède FSX Pro et l' acceleration pack. Effectivement, à la fin de l installation d' acceleration, on nous demande d' autoriser un " mappage de clée ", c est à dire de laisser le programme assigner automatiquement des touches dont la combinaison SHIFT+Q. Je te tiens au courant dans la journée pour tester directement sur l' appareil.
Bonne journée
Venez faire un tour voir ma galerie de Screens: http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/34206
PC portable ACER ASPIRE 5742G
Intelcore I5 480M @2.67gh- 3gh
Nvidia GEFORCE GT540M Cuda 2GB
6 GB DDR3 Memory
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Utilisation Etendard IVM/P

Message non lu par gabgreg »

Bonjour,
Pour replier les ailes, il faut appuyer sur maj+e et quelque seconde après 3. Pratique sur le Foch ou Clemenceau
Après pour la commande de la crosse, regarde dans Paramètre => Commandes et regarde si la commande de abaissé la crosse est bien maj (ou shift, la même chose) + Q

Bon vol,
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
Baradoz
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Quay Portrieux

Re: Utilisation Etendard IVM/P

Message non lu par Baradoz »

Bonjour et merci à tous les deux pour vos éléments de réponses. J'ai enfin trouvé d'où venait mon problème. Il fallait installer FSX accélération pack et non SP2 pour avoir accès à la crosse et au repli des ailes.
Bon vol et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »