Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous,
J'ai une question que vous vous êtes peut-être déjà posée : pourquoi FSX a-t-il besoin d'une configuration de hard core gamer pour tourner normalement (au moins 30 FPS) tous graphismes à fond (ou même pas d'ailleurs) avec ou sans add-ons? Parce que graphiquement il n'est pas moche, mais franchement pour un soft qui date de 2006 il est bien gourmand... pour comparaison, sur une très grosse scène par défaut pas trop chargée en trafic (comme KFSO), je peine à avoir 15 FPS avec ma config qui n'est pas du low cost, alors que cette même config me fait tourner Crysis 2 en graphismes élevés à 28-30 FPS, alors qu'il est bien plus beau (c'est rien de le dire), et aussi bien plus récent (2011). Je peux aussi comparer avec dead space qui me donne du 30 FPS graphismes poussés à fond (allez savoir pourquoi, en mettant tout au minimum j'avais... 30 FPS aussi! J'ai tout essayé, la résolution, les détails et les effets, non, 30 FPS et rien d'autre!), qui, bien que datant de 2008, est très beau aussi et possède un moteur physique avancé. Avez-vous une réponse à cette question? Merci d'avance et à bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Re: Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par Coyote60 »

Bonjour,

FSX semble gourmand en processeur comme tous les simulateurs, c'est dû au calcule de l'enveloppe de vol, je serais curieux de savoir si Xplane fait mieux en terme de FPS.
Pour ma part, FSX utilise les 4 coeurs de mon I5 à 100%, la mémoire de 4Go à 80% et mon ATI 6970 à seulement 30% toutes les options graphiques au max.
J'obtient à peu près la même chose avec Rfactor, simulateur de course auto, mais plus de FPS car surement moins complexe à gerer.

Pour les jeux, COD, Bad Compagny etc... c'est l'inverse.
Avatar du membre
nicolas63290
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2011, 17:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : puy guillaume

Re: Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par nicolas63290 »

Bonjour,
si fsx est si gourmand en ressources, c'est car c'est le meilleur !
non, plus sérieusement, fsx dispose d'une qualité incroyable :
imagine le nombre d'image sattellite retraivaillée qu'il a fallu pour couvrir la terre entière !!!
si tu veux augmenter ta fps, tu peux aller voir ici : http://www.brouze.ch/FSX/MonFS/DX10/Reglages.php
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par manucali55 »

Bonjour,

Pourquoi FSX est-il un gouffre à ressources?

Un moteur 3D poussif, une optimisation baclée, une répartition de la charge de travail inexploitée (d'où la surexploitation du GPU, alors que le processeur de la CG pourrait être plus sollicité), sans parler des bugs...

Bref un travail baclé, comme a su parfois le faire microsoft... A vouloir à tout prix tenir une date de sortie, voici le résultat... L’appât du gain !!!

Mais on s'en accommode... En 2030, avec ta toute dernière config, je te promet 60 FPS de moyenne sous FSX ;)

Bons vols
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci pour toutes vos réponses!
FSX semble gourmand en processeur comme tous les simulateurs, c'est dû au calcule de l'enveloppe de vol, je serais curieux de savoir si Xplane fait mieux en terme de FPS.
A ce que j'ai entendu dire, Xplane semble passer plus facilement sur des configs moyennes que FSX. Après comme l'a dit manucali55, l'optimisation ne semble pas être la tasse de thé de FSX, puisque j'ai un quadri-core et une carte graphique correcte et ça rend disons correctement.
non, plus sérieusement, fsx dispose d'une qualité incroyable :
imagine le nombre d'image sattellite retraivaillée qu'il a fallu pour couvrir la terre entière !!!
Mais ce soft a 6 ans maintenant, les images étant de qualité moindre que celles de maintenant (je pense à Xplane 10, que je trouve bien plus beau que FSX et même MS Flight, mais cet avis ne fait pas l'unanimité), comment se fait-il que ça soit d'une telle gourmandise? On dit que Xplane fait bien mieux dans ce domaine, et ce avec des textures photo-réalistes de 2011 et un moteur physique qui n'a rien à voir avec celui de FSX (là aussi ça fait pas l'unanimité).
Tous les mystères de notre "ami" Microsoft!
cahouette63
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2011, 11:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : clermont-ferrand

Re: Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par cahouette63 »

Bonjour, moi j'ai un dual cors une carte graphique ati radeon 256 mo et je lague pas pourtant j'ai mon trafic aérien a 100% graphisme à fond à 90%.


Moi je pense que l'optimisation de fsx passe avant tout par l'optimisation de ton propre pc ces a dire défragmentation (déffragleur) au moins une fois par semaine néttoyage du pc au moins une fois par jour avec cccleaner enlever tous ce qui se demarre au demarrage de xindows avec la commande msconfig et pour ceux qui ont un pc portable comme moi rajouter un ventilateur externe
santoro nathan
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bron

Re: Pourquoi FSX est-il si gourmand en ressources?

Message non lu par santoro nathan »

c'est vraie il faut configuré son propre pc car la configuration fsx par de fault c'est n'inporte quoid
mais je voulais vous dire que FSX est énorme c'est incroyable il ya tous le décors au mondes meme si certain sonen doble
les aéroportsont basé sur diférent basee il doit y avoir une 100 daéroport differentet pour chaque objet 3 d c'es tous diférent modele
ensuite vien le s cours et mission et tous les détaille
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »