Probleme de netteté

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Probleme de netteté

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme de parametrage de mon FSX,le tarmac n'est pas nette et il scintille un peu au loin et j'aurais voulu savoir comment regler se probleme,je ne pense pas que ça viens des parametres de FSX mais plutot de ma Carte Graphique,je possede une Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 et je voudrais savoir quel parametre je dois changer.

Je vous remercie d'avance.
riders
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2011, 18:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint martin le vinoux
Contact :

Re: Probleme de netteté

Message non lu par riders »

Bonsoir tu a quoi comme type de moniteur écran PC pour êtres claire
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme de netteté

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

J'ai un PC portable HP 4075sf voici un lien si tu veux plus de caracteristique.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ptocontent
riders
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2011, 18:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint martin le vinoux
Contact :

Re: Probleme de netteté

Message non lu par riders »

ouai c'est bien ce que je pensait sa peut venir de n'importe quoi dans ton PC ta carte graphique n'est pas assez puissant pour jouer a FSX il te faux vraiment un truc puissant et concernant la mémoire aussi c'est trop faible sa risquerait de planté ton PC et voir même le mettre carrément HS fait attention a sa.


Je te conseille d’acheter un ordi sur mesure pour jouer a FSX bien entendu si tu peut bien sur
ou alors si tu a des collègues qui si connais en informatique sa pourrait êtres une bonne possibilité de monté une tour sur mesure quoi moi sa te reviendra a moins chère si tu est vraiment passionné par FSX.

Voilà j'espère que sa pourra te conseillé. :)
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme de netteté

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Je savais qu'il était pas assez puissant mais j'ai mis quelques addons pour rendre FSX un peux plus fluide et pour l'instant ça fonctionne plus pas mal c'est juste que j'arrive pas a regler la netteté du tarmac
riders
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 2011, 18:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint martin le vinoux
Contact :

Re: Probleme de netteté

Message non lu par riders »

OK mes je ne voudrait pas te décourager mes c'est pas tout les PC portable qui tiens la route pour jouer a FSX

c'est un jeux très très gourmand et très lourd c'est pour cela que je tes conseillé d'acheté une tour Gamer sur mesure

si tu peut selon ton budget il faux mettre environ 1000 euro tu va surement trouver sa impossible mes c'est la seule

solution

ou alors si tu a des connaissances en informatique c'est encore mieux tu peut monté ta tour toi même.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Probleme de netteté

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir, as tu coché direct x 10??? bon vol :)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Probleme de netteté

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

@ Riders, je me porte en faux sur ta phrase: "si tu peut (peux) selon ton budget il faux (faut) mettre environ 1000 euros tu va (vas) surement trouver sa (çà) impossible mes (mais) c'est la seule solution " Je me suis permis de corriger les quelques fautes d’orthographe. Il faut juste savoir ce qu'il a dans le ventre.
Je possède un PC HP depuis un peu plus d'un an, je l'ai eu pour moins de 500 € sur Pixmania et mes screens postés dans la rubrique "Concours" parlent d'eux-même quand à la qualité de mes vols.
Je pense qu'un PC de bureau dédié à FSX, ce qui est mon cas, permet de profiter au mieux de notre simulateur de vols.
Les addons font beaucoup pour améliorer FSX, mais il y a addon et addon. Il y a également des modifs à apporter dans fsx.cfg, après sauvegarde de l'original bien entendu.
Le site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch est LE couteau suisse pour comprendre, apprivoiser et améliorer Flight Simulator. A parcourir dans tous les sens.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Re: Probleme de netteté

Message non lu par Coyote60 »

riders a écrit :... il faux mettre environ 1000 euro ...

Riders: Turkish Airlines voudrait seulement résoudre un problème de scintillement sur ses tarmacs, à aucun moment il ne reproche à son PC de ralentir, ou de ne pouvoir afficher plus de traffic sur ses aéroports.
Je ne vois pas bien l'interêt de toujours acheter plus gros, plus rapide etc...c'est un reflexe à perdre pour les années à venir.

Turkish Airlines: J'ai trouvé ça:

(http://www.francesim.info)
- En général, un scintillement des décors provient d'une anisotropie trop forte. On conseille "8" comme valeur raisonnable. Moins, les décors lointains sont trop flous, plus, les décors lointains scintillent. L'anisotropie se règle sur les paramètres de ta carte graphique. Le plus courant à mettre est : anti-aliasing x4, anisotropie x8.
- Sujet traité des centaines fois... (faire une recherche)
pour le scintillement, c'est le paramètre MIP à mettre à 4 pour un meilleur compromis
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme de netteté

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonsoir tout le monde et desolé du retard,Comme dit Riders je ne reproche a aucun moment le le fait que mon PC soit au ralentit,car j'ai pas ce probleme la,mon seul probleme c'est que je n'arrive toujours pas a avoir un tarmac qui ne scintille pas.J'ai voulus mettre 1 ou 2 screen mais j'ai un message d'erreur qui me dit que les images bmp ne sont pas accepter :(

amicalement.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »