737 ngx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

737 ngx

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour Rikoooo,

Je joue a Fspassengers et je viens de monter en grade de Capitaine (c9) dans ma compagnie, donc je peux m'offrir ce superbe appareil qu'est le PMDG 737NGX!! Comme toujours, avant d'acheter un appareil pour ma compagnie, je fais des vols pour apprendre à maitriser l'appareil, autant dire que sur celui la, il y a du boulot :) !! Cela fait 3 jours que je me démène comme je peux pour comprendre cet avions qui est très complexe et j'aime ça!! J'ai suivi plusieurs tuto dont celui présent sur le site, qui est très bien expliquer et m'a apporter beaucoup de réponse. Mais, parce qu'il y a un "mais", j’aurai deux petite question à poser donc j'aurai voulu solliciter votre savoir faire sur ce magnifique appareil.
Première questions :

J'ai un petit problèmes au niveau de mon altitude de vol a savoir que mon "EFIS" m'indique que je suis à 10400 pieds, FSX indique aussi que je suis à 10400 pieds or le "EFIS" du copilote est à 34300 pieds et vu la hauteur du sol et la lenteur de l'avion à monter (sachant que je vois aussi la trainée blanche derrière l'avion), j'opterai plus pour écouter "EFIS" du copilote :side: !!(je vous mets un screen pour mieux comprendre). Comment régler ce problème?

Image

Ma deuxième questions :

Pour les plan de vol via le FMC j'ai bien cerner le système, j'utilise le site "RouteFinder", c'est nickel!! Le seul point que je ne comprends pas c'est au niveau du "SID" et du "STAR" car dans le FMC quand on choisit la piste, il en propose plein donc ma question est comment choisir le bon "SID" et le bon "STAR"?

Voilà le pavé que j'ai poser pour deux questions :lol: :lol: :lol: !!
J'espère que vous m'aurait compris, si besoin de plus de précision n’hésitez pas.

PS: Désoler pour le "sujet" sur "Tutoriel", j'avais le choix qu'entre tutoriel et tutoriel :lol: donc...

Vive Rikoooo :laugh: :laugh: :laugh:
Amic' Jéjé :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:

Edit : Pour mon problème d'altitude, j'ai dit que FSX m'indique 10400 pieds en faite c'est les écriture en rouge qui m'indique ça, sinon pour l'ATC je suis à 34300 voilà je pense que c'est important de le préciser!!
EagleFS
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2012, 19:33

[Question]737 ngx

Message non lu par EagleFS »

Bonjour,

Pour les SID et STAR, il faut que tu les choisisse en fonction de ta navigation et en t'aidant d'une carte IFR. Si ton premier waypoint est au Nord alors tu choisira un SID qui va vers le Nord, logique. Par contre le contrôle va te diriger vers des SID/STAR en fonction de la piste en service, et c'est vrai que parfois ça ne correspond pas forcément avec l'arrivée ou le départ que tu voulais.
Dans la réalité dès que tu contacte le contrôle, que ce soit au départ ou à l'arrivée, il te dis directement le SID/STAR à suivre, et toi tu n'as plus qu'à paramétrer ton FMC.
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: 737 ngx

Message non lu par gabgreg »

Bonjour,

Moi qui aime bien les pavés sur les questions pointues, je vais pouvoir répondre à ta 2eme question.

Ma méthode à moi :

J'entre mon pln dans le fmc. Ensuite je sélectionne la piste de départ/d'arriver. Je cherche sur les cartes départs/arrivées des aéroports concernés le premier/denier point de passage de mon plan de vol.
  • Exemple
    Sur un plan de vol LFRB-LFML, mon dernier point de passage est LERGA.
    Sur la carte des STARs Nord de LFML, je cherche LERGA. Une fois LERGA trouver, je regarde l'encadrer avec le nom de la STAR, ici LERGA 7C (surligner en jaune sur la carte).
    Je choisi et valide LERGA 7C dans mon FMC et en avant l'approche
Image

J'èspère avoir été clair.
Si il y a un nouveau problème avec le NGX sur les systèmes ,n'hésite pas à me contacter (j'ai le NGX et je n'ai toujours pas eu le temps de finnir de le dompter :side: :S )

Amic'
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
EagleFS
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2012, 19:33

Re: 737 ngx

Message non lu par EagleFS »

La méthode à gabgreg est uniquement valable si le contrôleur te laisse suivre ta STAR, mais dans la plupart du temps le contrôleur t'imposera une autre STAR donc du coup ça ne sert à rien de choisir à l'avance les STAR.

Personnellement quand je vol sur IVAO je rentre juste la STAR que le controleur m'indique dans le FMC et je garde les cartes d'approches sous les yeux au cas où...
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: 737 ngx

Message non lu par gabgreg »

Re,

C'est sur que si FSX avait un ATC plus performant, et qu'il indiquait les SID/STAR à prendre, je ne ferais que exécuter les ordres. Mais comme FSX à un ATC de m----- et que je ne suis pas adepte du vol en multi, je me débrouilles avec ce que j'ai. Après chacun a ces choix du réalisme etc...
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: 737 ngx

Message non lu par Jeje91 »

Merci pour vos réponse, je voit que le sujet passionne :cheer: !! En même temps quand on voit la bête (l'avion), je peux comprendre!!

Donc si j'ai bien compris gabgreg pour la STAR, si sur ton plan tu serai arriver de l'autre cotè avec comme dernier point BALSI, tu aurai rentrer BALSI7C dans ton FMC. En faite souvent c'est quasiment le même nom que le dernier point rentrer? Je pense avoir compris mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron encore beaucoup d'entrainement m'attends.

Pour ma part, j'ai tester un petit vol entre LFBO/LFMN. Je me suis mis en IFR pour l'ATC mais je ne l'écouter pas, dès qu'il voulait demander une requête je disais oui mais après je le laisser parler, c'était juste pour l'arriver à Nice savoir la piste en service et du coup j'ai régler ma STAR en l'air. J'ai eu de la chance, je pense avoir trouver le bon SID et le bon STAR mais malheureusement je n'ai pas pu me poser. A cause de ce problème d'altitude, j'ai rentrer une altitude de croisière de 14000 pieds et je suis monter au plus haut à 12 et quelque mais en vrai à plus 41000 pieds. Forcément la descente été rude, j'ai laisser faire le pilote auto, je me suis retrouver parfaitement aligner sur la 04L mais 20000 pieds au dessus de la piste :S :blink: :huh: !!!

Vous n'auriez pas une idée sur ce problème? Je dois peut être rentrer une mauvaise position sur le FMC, ou alors peut être un bouton que j'oublie d'enclencher car je démarre en ColdandDark.
Je sais que les 2 premiers jours j’avais un peu misérer, je démarrait mon avion sans problème, je rentrai mon plan de vol dans le FMC, j’allai sur la piste, décollage et la pas de pilote auto à cause d'un petit bouton qui n'était pas enclencher et j'ai mis 2 jours à le trouver XD, au moins j'ai pu m'entrainer à demarrer mon avion et utiliser le FMC!!

Merci encore a vous!!

Edit : Bon alors pour mon problème d'altitude, je suis sur une piste et ça ne serai pas celle du 737!! Juste pour voir je viens de tester avec le 737 d'origine FSX (bizarre de retourner la dessus) et bien même problèmes!! Puis j'ai pris le petit Cesna d'origine FSX et le constat est le même :S :blink: :huh: !!
Je pense que je suis bon pour une réinstallation complète de FSX, (c'est long, j'ai trop d'addons :unsure: !!). C'était prémonitoire car ces derniers temps, il crashait plus souvent que d'habitude surtout au démarrage.
Bon bah je sais comment occuper mon temps libre maintenant :silly: !!



Edit 2 : Je suis vraiment trop un boulet :huh: !! Je viens de comprendre mon problème d'altitude, mais quel c**, quel c** :( . Je viens de m'en apercevoir alors que je viens de tout désinstaller :evil: . En faite j'avais vu sur un tutoriel du PMDG 737 qu'il fallait passer les valeurs de pied en mètre pour je ne sais plus qu'elle raison :silly: , et forcément l'altitude que je voyais était en mètre et non en pied, donc quand je rentrais 14000pieds dans le pilote auto lui montait a 14000mètres, il y a une grosse différence du coup. Bon voyons le bon cotés des choses au moins mon FSX sera tout propre ;) :D
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »