Demande sur ma configuration

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Demande sur ma configuration

Message non lu par aladin777 »

Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter un ordinateur et je voudrais savoir si celui-ci serait "apte" à faire tourner fs2004 et une vingtaine d'ad-dons( Ifly, REX 2, AES, plusieurs appareils de Carenado, a380 SMS Overland, lfrs de vfr, Monastir de Aerosoft...) et bien sur avec tous les graphismes à fond! Bon je tente quand même, es qu’il serait apte à faire tourner fsx et si oui, à quel niveau? Voici donc ma configuration assez moyenne:
-OS: Windows 7 Home Premium 64 bits
-CPU: AMD Athon II X2 220 dual-core processor
-RAM: 4GB DDR3 Memory
-HDD: 500GB Hard Drive
-VIDEO: NVIDIA GeForce 6150SE graphic up to 1919MB.
-BIOS: P01-B1

Alors, vous en penser quoi? :unsure:
merci d'avance pour vos avis! :)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

De mon point de vue, FS 2004 tournera, mais pas à fond.

Et pour cause, toute la configuration est correcte, sauf la Carte Graphique qui est vraiment légère.

Pour optimiser les performances, et surtout si ton budget le permet, tu peux investir dans une Carte Graphique dans un budget correct pour avoir des résultats assez convaincants tel que 60-80€.

Un exemple : http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_ ... atique-ati

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas. ;)

Bonne Soirée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

@Airlink, que faut-il prévoir comme alimentation avec la carte retenue dans ton lien ? Je pose cette question car lorsqu'on change un élément d'un ensemble composé comme celui de notre ami aladin777, il peut y avoir un effet boule de neige au niveau des modifications d'ou, peut-être, l'intérêt de monter, ou faire monter, une machine sur mesure.
Qu'en penses-tu ?
Il faut également que notre ami pense qu'un jour, sera tenter de passer à FSX, comme beaucoup d'entre nous. Donc, prévoir une bonne bécane dès le départ.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par aladin777 »

Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses! Pour la carte graphique je verrais (merci pour le lien Airlink!) Comme la dit Vieillehelice, je suis tenté d'acheté fsx mais avant tous, une bonne machine! C'est pour sa que pour l'instant je préféré rester sur fs2004 avant d'avoir de l'oseille pour avoir un monstre pour fsx!

Bonne soirée, aladin777.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je pense également que ça passera, mais pas à fond. Même moi qui ai une configuration avec un processeur haut de gamme, une bonne quantité de RAM et une carte graphique de milieu de gamme (qui me fait tourner Crysis 2 presque à fond et Dead Space à fond de manière très fluide, et qui d'après les tests peut supporter des jeux comme Metro 2033 en graphismes moyens), FS9 rame un peu sur les grosses scènes (bon, chez moi c'est pas dramatique, je fais du 45-50 FPS tout à fond quand je suis en vol normal sans grosse scène, et je descends à 25-30 quand c'est gros, le pire chiffre que j'ai eu c'est un truc comme 20 FPS avec un trafic poussé à fond sur une scène très grosse). Mais moi il encaisse quand même le tout à fond. Pour FSX... il faut un PC de course. Le mien tient le coup, mais c'est limite sur les grosses scènes, je suis loin d'être à fond dans certaines options comme les reflets d'eau, les ombres, le trafic etc, et sur la scène de San Francisco je peine à avoir 16-17 FPS, j'imagine pas l'horreur tout à fond. Pour le reste il me le prend à 30-40 FPS en vol.
Pour ce qui est des composants, pour le jeu il faut une carte graphique Nvidia, je ne fais pas de pub, c'est reconnu par des tests... les moteurs graphiques qui utilisent PhysX (et ils sont nombreux, mais je crois que FSX ne l'utilise pas) tourneront bien mieux sur une Nvidia puisque, contrairement aux AMD, Nvidia prend cette technologie en charge. Et ça se sent beaucoup en jeu. Si ta carte mère peut la supporter, une GTX560 est une très bonne carte graphique proposée à bon prix pour ses performances. SI c'est que pour FSX et rien d'autre comme jeu, une AMD fera très bien l'affaire. Mais une alim puissante sera obligatoire dans tous les cas. AU fait, quelle est la référence ton ordi? ça me permettra de savoir ce que l'on peut faire dessus. Merci, à bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par aladin777 »

Salut flyer8600
En vérité, je compte qu'avoir fs2004 sur mon ordinateur (voir fsx plus tard) pour optimiser les performances. Je compte même laisser que fs2004 et ses addons sur l'ordi (Mes autres fichiers seront dont un disque dur externe). Pour la référence de mon ordi:EL1358.
Une dernière question, entre cette configuration et:
-Windows XP sp3(version 2002)
-AMD Sempron(tm) Processor 3000+
processeur: RADEON 9200 AGP
-1.80GHz, 1.25go de ram.
Quel est la meilleur?
Merci.
aladin777 (ps:100ème message youpi!! :silly: )
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par flyer8600 »

Re,
C'est clairement la nouvelle config qui est la meilleure. Et les systèmes d'exploitations n'ont rien à voir... XP est vraiment pourri (je l'ai eu avant d'avoir W7), Windows 7 est étrangement bien pour un système windows dont je ne retenais que des bugs à gogo (la palme d'or revient à XP qui m'a sorti un écran bleu de la mort alors que je n'avais fait que démarrer ma session, là en 4 mois de W7 pas un bug dû à la machine, et rien de méchant dû aux logiciels).
En revanche, pour ce qui est du changement de la carte graphique, j'ai regardé un peu à quoi ressemblait l'ordi et la carte mère, je pense que tu peux mettre une nouvelle carte graphique (vu qu'il y a un port PCIe 16x si j'en crois les descriptifs), mais vu la taille de l'ordi, je crains qu'une GTX560 ne passe pas là dedans, elle est trop grosse. Puis une nouvelle alim serait nécessaire, vu que celle de ton ordi fait 220W. Car une GTX 560 ça consomme beaucoup.
Pour en revenir à FS9, je pense que c'est une sage décision que de le garder, car même ta nouvelle config ne tiendrait pas FSX dans de bonnes conditions (même la mienne dont je donne la description dans ma signature a du mal, c'est pour te dire que même un truc plutôt puissant peut avoir du mal avec FSX). Pour FS9 ça devrait aller mais pas tout à fond.
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par aladin777 »

Salut flyer8600,
Merci de tes conseils! En vérité, cette configuration est celle de ma machine actuel qui est très vieille!(achat en 2003 d'après mes souvenirs!) Le truc, c'est que avec ma vieille machine pour l'instant j'arrive à avoir de ""beau-moyens"" graphismes(à moins que se soit moi qui croit que se sont de beaux graphiques!) à part les FPS qui la tourne autour de 15 au sol , à 20-25 en l'air! Je posterais d'ici peu des images avec la config du moyen-âge , et dîtes moi ce que tu (ou d'autres) en pense!
marci, Aladin777

EDIT: J'ai un petit problème pour poster les images ce message m’apparaît:" Impossible de charger le fichier joint de ./forum_phpbb3/files/70632_8215012c75a113fe93e1d02bb23c4bc4. " une solution? :huh: alors que le fichier est en format JPEG! :dry: merci!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Essaie de poster tes images via hostingpics ou casimages ou encore imagup. Tu copies le lien de l'image que l'hébergeur t'a donné, quand tu postes ton message tu cliques sur le bouton img et tu mets le lien entre les deux balises.
Pour la beauté des graphismes, il est tout a fait possible que ça soit beau à voir, mais comme tu les vois la fréquence d'image en prend un coup.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Demande sur ma configuration

Message non lu par Airlink »

Vieillehelice a écrit :Bonsoir,

@Airlink, que faut-il prévoir comme alimentation avec la carte retenue dans ton lien ? Je pose cette question car lorsqu'on change un élément d'un ensemble composé comme celui de notre ami aladin777, il peut y avoir un effet boule de neige au niveau des modifications d'ou, peut-être, l'intérêt de monter, ou faire monter, une machine sur mesure.
Qu'en penses-tu ?
Il faut également que notre ami pense qu'un jour, sera tenter de passer à FSX, comme beaucoup d'entre nous. Donc, prévoir une bonne bécane dès le départ.

Amicalement :Smilplane2:
Bonjour,

@Vieillehelice : Effectivement. Je ne sais quelle Alim possède Aladin777, et il faudrait peut être la changer avec la carte graphique si l'actuelle est trop faible.
Après, il est clair que changer toute la config ne serait que beaucoup mieux, mais tout dépend du budget. A Aladin de voir s'il souhaite investir beaucoup ou non. ;)

Excellente Journée à tous,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « FS2004 »