Ecran blanc

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
l0t
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2012, 02:06

Ecran blanc

Message non lu par l0t »

Bonjour,
ayant récemment installé Fsx sur un pc dont la configuration est relativement satisfaisante, j'ai rencontré quelques difficultés de réglages afin d'obtenir une fluidité des images suffisante. Bref, tout fonctionnait relativement bien.... Jusqu'au jour où j'ai voulu installer des avions supplémentaires (compatibles Fsx). Lorsque je souhaite utiliser un de ces nouveaux appareils l'écran du moniteur devient blanc de façon intempestive, il m'est impossible de mettre la vue du cockpit virtuelle (elle apparait une fraction de seconde et laisse place à ce bien triste écran blanc !!!). Je précise toutefois que lorsque j'utilise les appareils fourni sur le CD Fsx je ne rencontre pas ce problème.
Est-ce un problème du logiciel, de sa configuration, des drivers, de la carte graphique ou de son paramétrage, ou autre ? Il semblerait que quelque chose m'échappe...
Part avance, je vous remercie.
L0t
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Ecran blanc

Message non lu par backdoorman »

Salut,
Peux tu nous en dire plus sur ta config et ta version de directX ?
As tu bien installer SP1 et SP2 sur ton FSX ?? D'ailleurs, quelle est ta version de FS ??
Plus nous aurons d'infos et mieux nous t'aiderons.
Bon vol !!

Amicalement ;)
l0t
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2012, 02:06

Re: Ecran blanc

Message non lu par l0t »

Bonjour Backdoorman,
ma configuration actuelle est direct x 9c, SP1 et SP2 installés.
Et voila, je viens de trouver un solution assez satisfaisante, il m'a suffit de décocher l'option des reflets dans les paramètres du graphisme !!! Cependant il arrive tout de même qu'un petit "flash" blanc ce produise de temps à autre...En tout cas c'est nettement mieux. L'application semble encore instable, par exemple lors d'un crash avec un avion, l'application se plante aussi ! Bizarre ! Il se peut que l’optimisation de ma configuration ne soit pas encore au mieux de sa forme ... A suivre...
Bref, je te remercie de m'avoir répondu.
Amicalement ;)
faucon
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00

Re: Ecran blanc

Message non lu par faucon »

Bonjour,

Pour tous ceux qui auraient le problème : Désactiver l´option "reflets lumineux".

Cordialement,
F
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »