Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
zoune
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2011, 09:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par zoune »

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum je souhaiterais vous demander conseil quant à un problème que je rencontre lors de mes vols sous FSX et que je n'ai jamais résolu.
Mon problème est donc que lors de certains vols, mon ordinateur plante tout simplement sans prévenir, à savoir l'écran qui se met en veille, le son qui se bloque et je suis obligé de redémarrer "manuellement" l'ordi. Je vous ai fait une vidéo (blocage du son à 5sec de la fin):
http://www.youtube.com/watch?v=ySAbaIWn ... e=youtu.be

Voici ma configuration:

Microsoft Windows XP professionnel SP3

Intel® Core(™) i7 CPU
920 @ 2.67GHz
2,67 GHz, 2,99 Go de RAM

Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 285

Moniteurs: Matrox TripleHead2Go Digital Edition

Merci d'avance pour votre aide :) !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par Airlink »

Bonjour Zoune,

Tout d'abord, soir le bienvenu sur le forum, comme c'est ton 1er post. ;)

Sinon, ton problème ressemble fortement à un composant qui n'a pas tenu le coup. Je vois que ta Mémoire Ram (3GO) est un peu faible pour gérer 3 Ecrans, ainsi que la Carte Graphique.

Peut-être une surcharge de ces composants.

Sinon, pas de surchauffe dans le boitier ? Et pourrait-on avoir des informations sur l'Alimentation, car si elle est trop faible peut elle aussi lachée avec tout ce qui tourne dessus.

Bonne Après-Midi,

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je pense que la RAM ne pose pas de problèmes dans la gestion des plusieurs écrans, mais je suis sûr à 90% que ta carte mère ou ta carte graphique est en train de rendre l'âme (ou pire, les deux)! Je penche plutôt pour la carte graphique pour plusieurs raisons :
-plus d'affichage
-un son qui rappelle étrangement celui de l'écran bleu de la mort (dernier son émis répété en boucle après le plantage)
-le son en question peut bel et bien venir d'un écran bleu qui peut se produire quand un composant essentiel (ici la carte graphique) est déconnecté "à chaud" (quand l'ordi est sous tension)
-déconnexion qui peut s'expliquer par un connecteur endommagé (soit le connecteur de la carte graphique soit le connecteur PCIe) ou une autre partie mourante de la carte graphique

Alors que si c'est la carte mère qui a des ratés, l'affichage, tout comme le son est toujours assuré (je ne sais pas comment, ça dépasse mes connaissances, mais j'ai eu un ordi comme ça). Si tu as plusieurs ports PCIe (je ne sais pas si c'est du PCIe x16 2.0, du PCIe x16 tout court...), essaie de changer ta carte de port, et si ça marche pas, alors il y a de grandes chances pour que ta carte graphique soit HS.
Je sais pas si tout est bien clair, au cas où demande, et je te dis à bientôt,
Flyer8600
zoune
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2011, 09:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par zoune »

Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai changé ma carte graphique de connecteur, mais rien n'y fait. Est ce que ça pourrait être un problème de pilote mal installé ou quelque chose dans ce genre ?

PS: Mon alimentation est une Cooler Master Silent Pro M - 500W
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je ne pense pas que ça soit un bug des pilotes, mais si en changeant la carte graphique de connecteur tu ne résous pas le problème, c'est probablement que la panne vient de la carte graphique en elle-même. Si tu as une ancienne carte graphique que tu aurais gardée ou celle d'un autre ordi, essaie de la mettre à la place de ta CG actuelle. Et si ça marche correctement alors le problème est résolu. Pour l'alimentation il me semble qu'elle est bonne pour cette config (je me suis pas trop penché sur la question, faudrait que je vois ça de plus près). Au cas où ça viendrait du pilote, je ne vois que la mise à jour de ce dernier comme solution.
A bientôt,
Flyer8600
zoune
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2011, 09:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par zoune »

Bonjour,
J'ai installé un pilote plus récent, mais sans succès.
Je vais voir ce que ça donne en changeant de carte graphique alors, merci pour vos réponses en tout cas ! :)
trempas
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 27 mars 2011, 15:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chateauguay

Re: Plantage régulier de FSX (Windows XP)

Message non lu par trempas »

Salut ! je t'écrit sans savoir si ton problème est résolu ... Si non je pense et se je ne suis pas expert , tu me semble avoir un problème de ¨POWER¨ 500 Watts me semble peux vu ton équipement , pour tester monte un peu ton voltage dans le Bios ( habituellement en montant le voltage graduellement , devrait prendre plus de temps à planter ) Si il y a une différence et que sa prends plus de temps à planter , alors tu change ton ¨power supply¨ pour au mois 650 Watts...
Bien à toi , espérant t'aider ... Tu peux aussi avoir un conflit avec tes cpu. Un I7 a des cpu virtuels et il faut les désactiver ...
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »