Pack Air France Rikoooo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Atmoz
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2012, 13:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Charleroi

Pack Air France Rikoooo

Message non lu par Atmoz »

Hello world !

Je viens d'installer le Pack Air France FSX SP2, histoire de tester les engins, et là, horreur... lorsque j'utilise un des avions de ce pack, mon FSX me fait une énooooooorme chute de FPS, et le tout devient injouable.

Pourtant, FSX d'origine fonctionne sans soucis sur ma config. Seuls "addon" ajoutés sont FspassengerX et REX+Overdrive.

Quelqu'un aurait déjà remarqué ce genre de problème sur ce pack ? J4ai bien entendu un FSX (Edition pro) en SP2 installé. Testé avec DX10 on et off.

A voir peut être du côté de REX ?


Merci
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Pack Air France Rikoooo

Message non lu par enz0 »

Bonjour,

Je ne rencontre aucun problèmes avec ce PACK, mais si FSX est vraiment injouable, je te conseille de désinstaller le pack.
Démarrer > tous les programmes > Rikoooo adds-ons > flotte Airfrance Rikoooo > désinstaller.

Amic'
enz0 :Smilavionvol:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Pack Air France Rikoooo

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Tu peux toujours baisser le traffic et les paramètres graphiques, mais je ne pense pas tu y gagne un nombre de FPS hallucinant. Le conseil d'Enzo me parait judicieux, tente une réinstallation.
Tiens nous au jus

Amic' ;)
Atmoz
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2012, 13:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Charleroi

Re: Pack Air France Rikoooo

Message non lu par Atmoz »

Merci pour vos réponses... j'avais déjà essayé la reinstall, bien entendu.
Là je viens encore de tenter l'installation, mais en supprimant mon thème REX et en revenant en config d'origine. Mais le problème est identique.

A noter qu'une fois le pack Air France installé... même la "navigation" dans l'interface de FSX pose quelques soucis... :(



EDIT: Petite précision au cas ou... je suis sous Win7 64bits
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Pack Air France Rikoooo

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Le pack de la flotte air-france ajoute 16 nouveaux avions d'un coup et 2 fois plus de textures, ce pack ne fait que mettre des avions dans fsx, rien de plus compromettant que cela. Maintenant, si votre fsx ralentit après l'installation du pack il partait donc évident que votre ordinateur manque de ressources. Cela pourrait être de la RAM car les 777 de posky sont extrêmements demandeur. Ou bien il vous manque du processeur, fsx en fait énormément appel surtout avec des avions dont la complexité du modèle 3D est poussée (777) = beaucoup de polygones ! Lors de l'installation vous pouvez choisir quels avions vous voulez mettre dans fsx et ainsi éviter les plus gourmands. J'ai conçu ce programme pour être installé en plusieurs parties.

Cordialement,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Atmoz
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2012, 13:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Charleroi

Re: Pack Air France Rikoooo

Message non lu par Atmoz »

Hum... I7 2600k @ 3.9, 16 Go de RAM en 12800 sur un Win7 64bit tournant en SSD... nooooon, je ne manque pas de ressources quand même :)

Par contre, et là j'ai un peu honte... mais mon problème semble avoir été règlé après un reboot du PC. En même temps, avec un uptime de 10 jours, il etait peut être temps d'y penser :)


Bref, je vais continuer mes tests, histoire d'être certain que tout fonctionne bien :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »