Mesh & Landclass

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Mesh & Landclass

Message non lu par Drac »

Bonjours à tous,
Depuis que je vole sur FSX, j'avais déjà chercher la différence entre une mesh et un landclass, mais à chaque fois, ce n'était pas clair, les explication vague, et les gens se contredisait ... Donc j'aimerais qu'un âme charitable qui passe par ici puisse m'expliquer la différence entre les deux :D.
Aussi, j'aimerais savoir si ces addons correspondent à un landclass, une mesh ou juste un texture :
- SceneryTech Landclass -> Landclass, pas trop compliquer.
- FS Global -> Mesh ?
- Ground Environment X -> ?
- Ultimate Terrain X -> ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! :D
Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Mesh & Landclass

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Drac,

Les meshs donnent du relief au terrain, histoire de dire que sans meshs, les Alpes ressembleraient au plat pays chanté par le grand Jacques

les landclass définissent le nature du terrain et, entre autres, la position des routes et des cours d'eau.

Tu as un site qui détaille et recense tout ce que tu demandes en la matière: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154266

Après çà, FSX n'aura plus de secret pour toi. ;)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Mesh & Landclass

Message non lu par Drac »

Salut,
C'est super le lien que tu m’a donner, sa à parfaitement répondu à ma question, Merci à toi !
Amic' et bon vols !
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Mesh & Landclass

Message non lu par Vieillehelice »

De rien ! ;)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: Mesh & Landclass

Message non lu par toubib49 »

bonjour et merci aussi !
c'est clair dans ma tète maintenant .....enfin je pense ......ou au moins j'espère ........mais au fait çà n'a rien à voir avec les "mèches" Hein dis moi ????
sinon suis un peu éméché .........manque de "texture" ce texte non ? tant pis sur ce forum on risque pas de me faire une " scène" !
bon vol
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Mesh & Landclass

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir toubib49

Môsieur fait dans l'humour ! Tu as de la chance que je ne sois pas en pétard, j'ai perdu la mèche alors que je promenais du coté de Maîche. j'ai eu beau me couper la mèche qui me troublait la vue, rien à faire pour la retrouver, même en réglant les meshs au minimum pour avoir un max de détails.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »