Atterrissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Air-Bus
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2012, 02:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan

Atterrissage

Message non lu par Air-Bus »

Bonjour, j'aimerai savoir comment atterrir en 747-400 en approche ILS car je décroche beaucoup quand je suis presque au seuil de la piste.
Merci de bien vouloir m'aider.
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 19 juin 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement dans la bonne section
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Atterrissage

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Pour atterrir en suivant un ILS, il faut maintenir le loc (axe de la piste) et le glide (plan de descente). Ces deux éléments sont matérialisées par une barre verticale et une barre ou un point horizontal. Il te suffit donc de garder au centre les deux barres qui forment alors une croix parfaite.
Tu sors ensuite des volets à un point (haut) du glide et les trains à 1/2 point (haut toujours du glide). A ce moment là tu dois remettre de la puissance sur les 4 moteurs car tu vas avoir un profil qui "traîne" beaucoup.
Arrivé à 30 pieds du seuil, tu réduits tout et à 20 pieds tu pré-arrondis. Si tu es sur ton ILS, tu devrais toucher sur l'axe sans décrocher. Mémorise bien la vitesse à conserver en finale sinon tu décrocheras à coup sûr.

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Air-Bus
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2012, 02:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan

Re: Atterrissage

Message non lu par Air-Bus »

Merci beaucoup pour ta réponse désolé si je ne t'ai pas répondu aussitôt mais je peux te dire que j'ai fais l'essaie et sa a marché! :D

Je suis vachement content!
Merci encore!
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Atterrissage

Message non lu par Moustikblanc31 »

Air-Bus a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse désolé si je ne t'ai pas répondu aussitôt mais je peux te dire que j'ai fais l'essaie et sa a marché! :D

Je suis vachement content!
Merci encore!
Avec grand plaisir. Pour info : tu viens de réaliser un ILS "comme en vrai", étant donné que c'est la procédure standard pour faire un ILS "école"
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »