747PMDG FMC LANDING

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

747PMDG FMC LANDING

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour , je voudrai savoir comment programmer le plan de vol pour l'atterisage .Je sais comment programmé le plan de vol , du décollage jusqu'a la fin du derniers point de route.Je voudrai juste savoir qu'est ce qu'il faut rajouté dans le FMC dans approche.Et quel point prendre et comment le collé au plan de vol pour que l'avion suive la direction de l'approche demandé!
Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait :cry:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: 747PMDG FMC LANDING

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour ça il faut utiliser les STARS, les routes d'arrivées si tu préfères. Elles sont dans le menu DEP/ARR du FMC. Tu dois choisir la STAR qui correspond à la fois au dernier point de cheminement de ta route et aussi à la piste sur laquelle tu veux atterrir (donc il ne faut pas choisir n'importe quoi comme dernier point de cheminement). Une fois que tout cela est entré, il faut que tu vérifies qu'il n'y ait pas de discontinuités (un vrai calvaire en général), et ensuite, lorsque tu arrives en vol au moment de la fin de la descente (qui est prise en charge par le VNAV sauf si tu pilotes à la main), tu as le choix entre ILS, approche à vue et un autre type d'approche qui (je crois) utilise les IRS mais que je n'ai jamais essayé. Je crois que le mode VNAV peut aussi prendre l'atterrissage en charge mais je ne suis sûr de rien. Je pense que l'ILS est le mieux, une fois les fréquences et les caps voulus sélectionnée, tu appuies sur le bouton "appr" ou "apr" (je sais plus trop ça fait des siècles que j'ai pas piloté de liner...) et l'atterrissage se fait tout seul!
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: 747PMDG FMC LANDING

Message non lu par Drac »

Salut,
Je te conseille vivement ce tutoriel vidéo fait par Gaetan20071989 de Praetorians-FS (que je remercie au passage), j'ai appris énormément de chose dessus, et je pense que tu trouvera ce que tu cherche, mais même si ce n'est pas le cas, sa ne te fera pas de mal. :mrgreen:

La vidéo :       


Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: 747PMDG FMC LANDING

Message non lu par AGHILESs »

Merci beaucoup pour la video mais comment savoir quel point choisir pour la descente ?Quels stars choisir ?
Ya t-il un site ou un logiciel pour me donné les points stars pour m'aider à m'aligner le mieux possible vers la piste.
Merci de bien vouloir m'aidé svp
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »