Consommation de carburant

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Aethuran
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2011, 12:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Marseille, 13
Contact :

Consommation de carburant

Message non lu par Aethuran »

Salut à tous !

Je poste un sujet sur ce forum car j'ai une question...
J'ai fait plusieurs petits trajet avec le Baron 58, et j'ai remarqué que cet avion consomme beaucoup plus dans le jeu qu'en vrai. J'ai fait un trajet tout petit, tout simple, tout mignon, (Marseille / Provence - Aix / Les Milles), qui dure un peu moins de deux minutes, j'ai fait un petit calcul, et mon avion consomme 40 litre/100km...

J'ai besoin de quelques astuces pour que mon avion consomme beaucoup moins, en sachant que niveau pilotage, je suis pas un professionnel non plus, dès que j'ai l'autorisation de décoller, un coup d'F4, et je garde les gaz à fond pendant tout mon trajet, jusqu'à mon approche finale... Et je trouve que baisser les gaz pendant mon trajet fais évidement ralentir mon avion... Et je trouve ça très frustrant ! :)

Ou alors modifier l'aircraft.cfg pour changer les valeurs de consommation xD

Peut-être jouer avec la richesse, contrôle de l'hélice, je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Je tourne sous :
Flight Simulator 2004 : Un siècle d'Aviation

Windows XP
1.5 RAM
80 Go Disque Dur
nVidia GForce 3 64 Mb
Intel Inside Pentium 4

_________________________________________

Je vous souhaite un bon et heureux vol !
Avatar du membre
bordeleau
Junior Member
Junior Member
Messages : 37
Enregistré le : 23 oct. 2011, 15:18

Re: Consommation de carburant

Message non lu par bordeleau »

bonjour moi je vole principalement avec des avion de chasse mes tu peux jouer avec le melange est te fixer une vitesse de croisier plus base est une alltitude plus haute (l aire est moin dense)

je ne suis pas un pro mes j espere pouvoire vous aider
amicalement
desoler pour les fautes
Les plus beau bureau du monde et surtout les plus HAUT
Avatar du membre
rick95
Premium Member
Premium Member
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2012, 11:45
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Re: Consommation de carburant

Message non lu par rick95 »

Aethuran a écrit :Salut à tous !

Je poste un sujet sur ce forum car j'ai une question...
J'ai fait plusieurs petits trajet avec le Baron 58, et j'ai remarqué que cet avion consomme beaucoup plus dans le jeu qu'en vrai. J'ai fait un trajet tout petit, tout simple, tout mignon, (Marseille / Provence - Aix / Les Milles), qui dure un peu moins de deux minutes, j'ai fait un petit calcul, et mon avion consomme 40 litre/100km...

J'ai besoin de quelques astuces pour que mon avion consomme beaucoup moins, en sachant que niveau pilotage, je suis pas un professionnel non plus, dès que j'ai l'autorisation de décoller, un coup d'F4, et je garde les gaz à fond pendant tout mon trajet, jusqu'à mon approche finale... Et je trouve que baisser les gaz pendant mon trajet fais évidement ralentir mon avion... Et je trouve ça très frustrant ! :)

Ou alors modifier l'aircraft.cfg pour changer les valeurs de consommation xD

Peut-être jouer avec la richesse, contrôle de l'hélice, je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Bonsoir,
Moi ce que je trouve frustrant c'est de voler comme toi tu fais mon ami, où est la SIMULATION ?
Ton avion consomme trop c'est normal tu voles plein gaz. Comme pour les avions de chasse tu consommes mais tu veux aller plus vite alors tu met la poste combustion et là... oh je consomme beaucoup plus c'est normal docteur ?
Peugeot dit que sa voiture XXX consomme 8L aux 100Km maintenant tu roules comme un bourrin sur l'autoroute à fond de 6, pieds au plancher ta voiture va consommer 12L aux 100Km tu vas voir peugeot et leur dire c'est pas normal faut que je modifie votre fichier ?
Pour ce qui est de l'altitude, cela joue aussi puisque plus l'air se raréfie plus la résistance à cet air est faible donc moins les moteurs poussent moins on consomme mais cela à moins de s'y connaitre vraiment...

Quant tu parles de modifier le Aircraft de manière à changer les valeurs de conso euh tu parles sérieusement là ?
J'en revient donc à ma question: où est la SIMULATION ?

Pour jouer avec la richesse j'avoue ne pas savoir un pro pourra te renseigner là dessus je penses.

Cependant si c'est pour faire ce que tu veux faire tu as plus simple tu met carburant illimité comme ça la question "où est la SIMULATION ?" est résolue, elle n'est nul part puisque ce sera de l'arcade.

Bien amicalement
Erwan :Smilcaptain:
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient.
Avatar du membre
Aethuran
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2011, 12:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Marseille, 13
Contact :

Re: Consommation de carburant

Message non lu par Aethuran »

Salut,

C'est très sympa de recevoir une réponse assez désagreable, je trouve.
Après, je ne sais pas si tu la ressenti comme tel, mais moi en lisant ton message je l'ai trouvé assez agressif, enfin bref.

Oui, c'est pour ça que je cherches des astuces pour consommer moins. Et quand j'ai dis "changer les données d'aircraft.cfg", c'était de l'humour, c'est pour ça que j'ai ajouté "xD", à ne pas prendre au pied de la lettre.
Je tourne sous :
Flight Simulator 2004 : Un siècle d'Aviation

Windows XP
1.5 RAM
80 Go Disque Dur
nVidia GForce 3 64 Mb
Intel Inside Pentium 4

_________________________________________

Je vous souhaite un bon et heureux vol !
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Consommation de carburant

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Je t'invite à acheter le Cessna de chez Carenadohttp://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.p ... n=products Sur le tableau de bord, un module affiche la consommation en temps réel, la quantité de carburant nécessaire pour arriver à destination, la quantité en cours. Très utile pour s'apercevoir qu'une légère augmentation de la vitesse te fais consommer beaucoup. Pense également à réduire ton régime hélice (RPM) au moyen de la tirette bouton bleu (si je ne me trompe pas). 2400 tr/mn est idéal.
Le réponse de rick95 est quelque peu abrupte, mais il a répondu dans le sens où ton problème est présenté comme "pourquoi lorsque je vole gaz à fond je consomme et que si je réduis la vitesse je me traîne, d'où ta frustration !"
Tu voles sans joystick ? Là, je te conseille fortement un double commande: manche d'un coté, gaz de l'autre, type "Thrustmaster T-Flight Hotas X" http://online.carrefour.fr/electromenag ... PLA]-[]-[s]-[] Tu as également Saitek http://shopping.cherchons.com/r/saitek- ... e-x52.html mais le prix est beaucoup plus élevé. Je possède le T-Flight Hotas X et en suis pleinement satisfait.
C'est quand même mieux que d'utiliser les touches F2-F3-F4.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Aethuran
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2011, 12:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Marseille, 13
Contact :

Re: Consommation de carburant

Message non lu par Aethuran »

Ok, merci pour ses astuces ;)
Sinon, moi je joue avec une manette USB, super simple... (Lâchez ces pierres !)...
Après j'ai 16 ans, j'ai pas de compte en banque du coup niveau achat avion ou joystick avion, aucun chance... :(
Sinon j'me serais acheté une bécane super puissante, purée, regarde la configuration dans ma signature, y a de quoi pleurer ! :lol:

Mais sinon niveau décollage, la tirette des gaz, je la met au tiers ? Au demi de sa puissance ?
Je tourne sous :
Flight Simulator 2004 : Un siècle d'Aviation

Windows XP
1.5 RAM
80 Go Disque Dur
nVidia GForce 3 64 Mb
Intel Inside Pentium 4

_________________________________________

Je vous souhaite un bon et heureux vol !
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Consommation de carburant

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

Une fois en vol, tu dois réduire le régime hélice de tes deux moteurs ; cela se voit sur le tableau de bord (prop pour propeller), c'est semblable à la boîte de vitesse d'une voiture : en quatrième à 90km/h tu consommes moins qu'en troisième. Au train où tu voles actuellement, nombre de tes indicateurs doivent être dans le rouge, il faut équilibrer tout cela. Ceci dit le Baron 58 n'est pas un foudre de guerre, avec un vent de face il se traîne lamentablement.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Avatar du membre
Aethuran
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2011, 12:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Marseille, 13
Contact :

Re: Consommation de carburant

Message non lu par Aethuran »

Bonjour,


D'accord, j'ai compris, je testerais tout à l'heure ;)

Par contre, étrangement, pas du tout, mes compteurs ne sont pas dans le rouge, après question mécanique, j'y connais pas grand chose, du coup quand j'regarde mes gauges de température culasse / huile, en général la culasse est dans les 90°... Limite elle passe dans les 120/130, et comme je sais pas du tout ce que ça represente, si c'est beaucoup trop chaud, ou c'est la temperature qu'il faut, par soucis de sécurité j'ouvre les capots-moteur, du coup ensuite j'me dis que ça doit être bon :)

Merci encore :Smilcaptain:
Je tourne sous :
Flight Simulator 2004 : Un siècle d'Aviation

Windows XP
1.5 RAM
80 Go Disque Dur
nVidia GForce 3 64 Mb
Intel Inside Pentium 4

_________________________________________

Je vous souhaite un bon et heureux vol !
Avatar du membre
rick95
Premium Member
Premium Member
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2012, 11:45
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Re: Consommation de carburant

Message non lu par rick95 »

Vieillehelice a écrit :Bonsoir,

Je t'invite à acheter le Cessna de chez Carenadohttp://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.p ... n=products Sur le tableau de bord, un module affiche la consommation en temps réel, la quantité de carburant nécessaire pour arriver à destination, la quantité en cours. Très utile pour s'apercevoir qu'une légère augmentation de la vitesse te fais consommer beaucoup. Pense également à réduire ton régime hélice (RPM) au moyen de la tirette bouton bleu (si je ne me trompe pas). 2400 tr/mn est idéal.
Le réponse de rick95 est quelque peu abrupte, mais il a répondu dans le sens où ton problème est présenté comme "pourquoi lorsque je vole gaz à fond je consomme et que si je réduis la vitesse je me traîne, d'où ta frustration !"
Tu voles sans joystick ? Là, je te conseille fortement un double commande: manche d'un coté, gaz de l'autre, type "Thrustmaster T-Flight Hotas X" http://online.carrefour.fr/electromenag ... PLA]-[]-[s]-[] Tu as également Saitek http://shopping.cherchons.com/r/saitek- ... e-x52.html mais le prix est beaucoup plus élevé. Je possède le T-Flight Hotas X et en suis pleinement satisfait.
C'est quand même mieux que d'utiliser les touches F2-F3-F4.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Bonjours,
Tout à fait j'ai répondu dans le sens où la question était posé désolé si ça à choqué. :SmilChaise:
Pour le joystick, j'utilise sa version supérieur avec retour de force et bien j'en suis ravi croyez-moi ;)
Tu as 16 ans mais pour noël demande un joystick ;)

P.S: pour la puissance de ton ordi tu en as déjà un c'est déjà ça ;) moi à 15 ans j'ai eu le choix entre un scooter ou l'ordi mais le geekage à frapper et j'ai pris l'ordi :evil: :evil: :evil: :evil:

Amicalement :Smilplane1:
Erwan
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Consommation de carburant

Message non lu par sTEN »

Aethuran a écrit :Salut à tous !

Je poste un sujet sur ce forum car j'ai une question...
J'ai fait plusieurs petits trajet avec le Baron 58, et j'ai remarqué que cet avion consomme beaucoup plus dans le jeu qu'en vrai. J'ai fait un trajet tout petit, tout simple, tout mignon, (Marseille / Provence - Aix / Les Milles), qui dure un peu moins de deux minutes, j'ai fait un petit calcul, et mon avion consomme 40 litre/100km...

J'ai besoin de quelques astuces pour que mon avion consomme beaucoup moins, en sachant que niveau pilotage, je suis pas un professionnel non plus, dès que j'ai l'autorisation de décoller, un coup d'F4, et je garde les gaz à fond pendant tout mon trajet, jusqu'à mon approche finale... Et je trouve que baisser les gaz pendant mon trajet fais évidement ralentir mon avion... Et je trouve ça très frustrant ! :)

Ou alors modifier l'aircraft.cfg pour changer les valeurs de consommation xD

Peut-être jouer avec la richesse, contrôle de l'hélice, je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Salut Aethuran, :D
Ton avion consomme plus que le vrai. Mais les équipages, avec le vrai, volent normalement. Ils ne restent pas à donf' la manette en coin! :lol: Quand tu prend une courbe à moto, tu va la négocier, en trajectoir et en puissance. Sinon , tu fais un "tout droit". C'est pareil avec un avion. Je ne comprend pas que tu sois surpris de consommer plus.
En revanche, si l'effet de lenteur est un peu pénible, car même à 300kt on peu avoir l'impression de se trainer, tu peu toujours modifier la vitesse de simulation dans "option" sur la barre de menu supérieure. Tu verra le sol défiler beaucoup plus vite en fonction du degré choisi. Au moment de l'atterrissage, reviens à la vitesse normale sinon tu n'aura pas le temps de manoeuvrer.
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »