Panne de connexion sur mon PC portable

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous,
Je viens d'avoir un gros pépin avec mon PC portable que j'ai eu il y a 6 mois et quelques. Je n'arrive plus à établir de connexion internet en wi-fi, et là où c'est bizarre, c'est que internet marche très bien sur l'ordi portable de mon père qui est lui aussi en wi-fi (sur la même livebox bien sûr). Idem en filaire sur mon vieux PC fixe, ça marche très bien aussi. En clair, voilà un screen pour résumer la situation :
problème wi-fi.jpg
problème wi-fi.jpg (341.36 Kio) Vu 1805 fois
J'ai tenté les choses suivantes :
-résoudre les problèmes de connexion via le centre de réseau et de partage => il me dit que tout va bien
-j'ai fait une restauration système, ça n'a rien donné
-j'ai redémarré ma livebox, toujours rien
-J'ai consulté l'état des composants et apparemment tout fonctionne correctement
Toute ma config est dans ma signature si ça peut vous aider...
Avez-vous des idées d'où ça pourrait venir? Un virus? Une panne matérielle non détectée par le système? Juste un bug? Merci d'avance pour votre aide!
A bientôt,
Flyer8600

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai Windows 7 édition familiale premium 64 bits
Modifié en dernier par flyer8600 le 16 juil. 2012, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par backdoorman »

Salut Flyer,

Au niveau de ta carte réseau, ça dit quoi ??

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
D'après ce que me dit le système tout est en bon état et fonctionne normalement au niveau de la carte réseau, comme pour tous les composants en fait. J'espère que réinstaller le système ne sera pas la solution (par pitié, pas ça! mon ordi n'a que 6 mois). Je me suis posé la question de savoir si ma bobox était en train de lâcher, mais le wi-fi marche avec le portable de mon père, et je peux m'y connecter avec mon téléphone portable. Cette idée m'est venue car ma livebox fait un drôle de bruit, un bruit assez faible qui ressemble vaguement à un robinet que l'on ouvre très légèrement (la comparaison est bizarre, mais c'est ce qui me vient en premier à la tête quand j'entends ce bruit). Mais le fait que le wi-fi marche pour les autres et pas moi me dit que c'est pas ça. Je cherche encore des solutions, mais en vain. Je vais tenter le coup en filaire, juste pour voir si mon ordi est inapte à se connecter tout court ou juste en wi-fi.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par backdoorman »

Re,

Oui, tente le coup avec un cable ethernet, au moins tu sera fixé. Essai sinon de réinitialiser ta box. Si ça ne marche toujours pas, je suis meme pas sur que reformater résoudra le problème. Tout tes drivers sont a jour ?? T'es sur ??

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour le reboot de la box j'ai déjà essayé, en vain. Là avec le câble ça ne marchait pas même après reboot de la bobox... ça vient donc de l'ordi on dirait. Je vais essayer de contacter un de mes amis qui fait des études en informatique, peut-être que...
A bientôt,
Flyer8600

EDIT : d'après cette personne, ce n'est ni un problème matériel ni de box, mais entre les deux. ça serait un problème d'adresse MAC, visiblement il a eu exactement le même problème que moi avec les même symptômes (le soleil sur les barres, les messages d'erreur et pas de problème matériel détecté), et donc on va voir ça demain. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Avec cette personne que je mentionnais on a réussi à réparer ma connexion internet, mais par les grands moyens... il a fallu réinstaller tout le système et tout reparamétrer pour que ça se remette en marche. Visiblement si ça avait été un problème d'adresse MAC ça aurait dû marcher juste en filaire, mais là rien ne marchait. Bon maintenant faut que je réinstalle tout le reste...
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par Airlink »

Salut Flyer,

En vacances, je suivais le sujet de loin, et je suis content que ton problème soit résolu.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne réinstallation. ;)

Courage ! ;)

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Panne de connexion sur mon PC portable

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Je vais en avoir besoin :D . Ceci dit maintenant mon ordi va à une de ces vitesses :woohoo: , comme quand il était tout neuf!
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »