Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Tout d'abord je remercie une fois de plus ceux qui m'ont permis de gagner une deuxième fois un simuréel. Ensuite, vous savez peut-être (ou pas) que j'adore le Robin DR-400, alors cette semaine, je le mets à l'honneur en vous demandant bien gentiment de reproduire un décollage de cet avion. Voici donc l'image à reproduire :

Image

Pour la couleur s'il n'est pas vert, c'est pas grave. Tant que c'est un DR-400 (toutes versions incluses, DR-400 Régent, Dauphin etc., peu importe, même si la verrière est plus grande sur le Régent qui est d'ailleurs l'avion sur la photo) c'est bon!

Maintenant les règles! Et oui, il en faut bien :D !

- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée. (gare à vos fesses si on trouve que votre screen n'est en fait pas à vous!)
- Le sceen doit être le plus possible en rapport avec la photo (sinon où serait l'intérêt?)
- la reproduction ne nécessite pas obligatoirement de retouche. (à vous de voir pour ça)
- Le gagnant du concours propose à son tour une image pour le concours suivant.
- Libre à l'organisateur du concours de donner ou non le type d'appareil mais il doit obligatoirement donner le lieu de la photo (CDG par ex.sauf si c'est dans les airs)
- Le décors proposé doit également être à la porté de tous.
- L'appareil utilisé doit être présent sur plusieurs simulateurs pour ouvrir la porte à tout le monde
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours. (attention, le père fouettard pourrait débarquer!)
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné. (mais ça on s'en doutait un peu)
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence maintenant, et il prendra fin le Vendredi 20 Juillet 2012 à 20h (heure française).
Les votes commenceront le Vendredi 20 Juillet 2012 à 20h (heure française) et se termineront le Samedi 21 Juillet à 20h (heure française).

Bon quelques détails pour ce concours : il vous faut un DR-400, que vous trouverez ici pour FSX : http://www.simviation.com/simviation/do ... hp?ID=4236
Et pour FS9 c'est là :
http://simviation.com/1/download-file?f ... leId=13776
Pour l'endroit, je n'en ai pas en particulier, il faudra que vous trouviez par vous mêmes.

Good luck friends!
A bientôt,
Flyer8600

PS : désolé pour le retard...
PPS : les DR-400 qui vous sont donnés par les liens (FSX et FS9) sont des Régent, donc en fait tout devrait aller. Faudra juste que je reprenne FSX une fois de plus car j'ai bien un magnifique DR-400 sur XP 10, mais évidemment c'est un Dauphin qui comme je l'ai dit est pas pareil au niveau de la verrière)
Modifié en dernier par flyer8600 le 16 juil. 2012, 03:33, modifié 4 fois.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par PLARD »

Salut

Excellente idée, ma participation prochainement.
C'est parti pour le concours! Il commence tout de suite (allez, au turbin bande de feignasses!) et se finit le vendredi 20 juin à 20 heures pour commencer les votes.
Je pense que tu veux dire que le concours prend fin le vendredi 20 Juillet à 20 h.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Honte à moi :D ! Je corrige ça tout de suite, merci de l'avoir signalé PLARD ;) . Moi qui avais relu et édité le message plusieurs fois, je n'ai même pas vu ÇA !
A bientôt et bonne chance,
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
mohamed91 , il faudrait que tu héberges ton screen chez (par exemple) hostingpics et que tu le mettes en visible sur le forum. De plus il est très petit, hostingpics te le donnera dans la taille où tu l'as envoyé ;) .
A bientôt,
Flyer8600

PS : son post vient de disparaître?! Que s'est-il passé?
Modifié en dernier par flyer8600 le 16 juil. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j'ai besoin de vous pour la promotion de ce concours !
Partagez sur votre profil, cliquez sur "j'aime", retweeter ...

=> Facebook > Rikoooo
=> Twitter @rikoooosim
=> Google+ > Rikoooo
=> Rikoooo.com

Merci de m'aider !

Je vous souhaite une excellente journée ;)

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par PLARD »

Bonsoir à tous

Voici ma participation. DR400 au décollage depuis PLOERMEL


Image

Bonne chance à tous
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Souhael
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 28 avr. 2011, 09:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Albertville
Contact :

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par Souhael »

Bonjour à tous,

Voici ma participation, DR400 au décollage de l'aéroport de Chambéry / Aix les bains (LFLB).

Image

Bonne chance à tous et à toutes ...
zeph
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 févr. 2011, 23:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par zeph »

Hello

Félicitations Flyer, belle victoire je n'ai pas pu gagner trois fois de suite. il faut faire attention on n'en prend vite l'habitude. ;)

Bon je vais voir ce que je peux faire pour ce robin dans les bois :pinch:

J'arrive :side:

amicalement

Zeph
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci zeph ;) . Gagner trois fois de suite, ça n'aurait pas fait un peu trop? En tous cas bien trouvé le "robin dans les bois", j'avoue qu'en regardant la photo je n'y avais même pas pensé, je lis ton post, je re-regarde la photo, et là je tilte en souriant :D . En tous cas je suis content d'avoir enfin trouvé un Régent pour XP 10, je vais pouvoir participer avec mon simu préféré (pour les vues il est vachement plus pratique, sauf qu'il n'a pas la transposition qui est pourtant fort utile...). Bonne chance!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
DoubleH63
Elite Member
Elite Member
Messages : 250
Enregistré le : 12 janv. 2012, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Clermont-Fd Auvergne [LFLC-CFE]
Contact :

Re: Simuréel n°25 : Robin DR-400 au décollage

Message non lu par DoubleH63 »

Salut,
voici ma contribution (pas trouvé une texture plus verte pour le Robin .. C'est celle du Robin de l'aéroclub de Clermont) :
@ Issoire LFHA :
Image
Bonne chance à tous ;)
A+
:arrow: :arrow:
Spotting-Airports : http://www.youtube.com/user/theDoubleH63
Spotting-Locations: http://www.spotting-locations.blogspot. ... cueil.html
Config: Win7 Ultim64bit SP1; IntelCore i3-2130CPU @3.40GHz; 8GB RAM; AMD Radeon HD6850X2
Répondre

Retourner vers « Simuréel »