Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Message non lu par AirLibre »

Bonjour à tous, :)

Je viens sur ce forum en espérant avoir plus de réponses que celui de FSX. :roll:
Voir mon premier post "[problême FSX] Une autre erreur irrécupérable" du 16 juillet 2012
Je dois avoir un soucis sur mon pc que je n'arrive pas à discerner ...
A la suite de mes premiers déboires j'ai tenté une désinstallation de FSX qui n'a pas été sans problême
avec ajout / suppression de programme :
Un message d'erreur à la désinstallation

Image

Le pc se bloque et impossible de continuer la désinstallation.
Je reset et je fini la désinstal manuellement des dossiers FSX. Puis nettoyage registre avec CCleaner

Je réinstal FSX avec les disque sans "Accélération X", tout semble se dérouler normalemement mais au moment
de lancer FSX de nouveau plusieurs (4 ou 5)messages d'erreur relatif à des scènes d'addon que j'avais installées
il y a longtemps lorsque FSX fonctionnait encore, pour résumer : " Erreur de fichier SCENERY.CFG ....Introuvable
dans le décor Area.124, puis d'autres N°Area..." je fais OK pour tous les messages similaire, puis au final
un autre message d'erreur :[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url] et FSX n'est toujours pas installé. :blink:
Je commence à être désespéré !!.... :S
Merci si vous pouvez m'aider ! ;)
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Message non lu par Drac »

Salut,

Alors déjà, pour les erreurs dans le fichier Scenery.cfg, télécharge l'utilitaire JabX, va dans l’onglet contrôle, et dis lui de réparer les erreurs. Sinon, pour la deuxième image d'erreur, elle est trop petite, on ne voit pas et je ne peut pas lire, désolé, il ne faut pas que tu réduise la résolution quand tu l’héberge.

Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Re: Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Message non lu par AirLibre »

Bonjour Drac et merci pour tes réponses, ;)

Pour faire plus simple je te réécris les messages d'erreur au démarage de FSX :
j'ai d'abord celui-ci "Erreur de fichier SCENERY.CFG . Répertoire du décor local (Addon Scenery\scenery\PontMillauViaduc\SCENERY) Introuvable dans le décor Area.124. Cliquez sur OK pour continuer"
Puis j'ai quatre autres messages du même type à chaque "OK" de Area.125 à Area.128.
Lorsque j'ai cliqué sur le dernier message (Area.128) j'ai un autre message d'erreur final :
titre : fsx.exe - Erreur d'application : " l'Instruction à "0x68d51526" emploie l'adresse mémoire "0xcdcdcdbd".
La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programme."
????.... :sick:
Je vais déjà télécharger et exécuter JabX pour voir.
Encore merci. Je reviens sur le forum pour faire un topo.
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Re: Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Message non lu par AirLibre »

Rebonjour Drac,

J'ai téléchargé le JABx , mais je n'ai pas trés bien compris comment on utilise les différents onglets
malgrès le tuto...notamment pour les Scenry.cfg ?? :oops:
Peux-tu me dire quels opérations je dois effectuer ? :roll:
Merci ;)
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Message non lu par Drac »

Salut,

Alors pour l'erreur avec la mémoire, je verrais plus tard dans la soirée (désolé mais je n’ai pas énormément de temps), sinon, pour Jabx, tout d'abord, FSX ne doit pas être lancé. Ensuite, lance JabX, clique sur l'onglet contrôle (tu peut voir dessus une loupe et un panneau attention), puis clique sur "contrôler", une fois le contrôle fini, clique enfin sur corriger. Après, ferme JabX, et tu ne devrais plus avoir les erreurs Area.

Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Re: Erreur Irrécupérable au lancement FSX (suite)

Message non lu par AirLibre »

Merci Drac pour les précisions ;)
mais je ne vois pas oû se trouve la fonction "réparer" une fois les erreurs trouvées ? :?
Il ne semble pas y avoir de tuto pour cet utilitaire sur Rikooo ,j'ai cherché dans "Tuto Utilitaire"
mais n'ai rien trouvé !... Jacky m'a pourtant indiqué qu'il y en avait un sur Rikooo mais oû ?? :roll:
Ca me permettrais de voler de mes propres ailes :mrgreen:
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »