Avion le plus rapide

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Avion le plus rapide

Message non lu par touille451 »

Bonsoir à tous,

Une petite question,

Si l' on compare tous les avions de lignes Boeing et Airbus ( et autres marques ), excepté les avions supersoniques, quel avion a la vitesse de croisière la plus rapide ?

Je pensais à l' A380, avec une vitesse de croisière de M0,88, ou à l' A340-500 avec M0,87. Ainsi je me posais cette question et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner.

PS : Je sais que la vitesse de croisière dépend de multiples facteurs, mais c' est juste pour me faire une idée.

Merci de vos réponses et bonne fin de semaine.
Vic'
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Avion le plus rapide

Message non lu par PLARD »

Salut

Je voudrais savoir si tu parles de vitesses de croisière normale ou de croisière max

Exemple : Les B747-400 ER et le B747-8I ont une vitesse de croisière de Mach 0,855 et une vitesse de croisère max de MACH 0,9
D'ailleurs dans les avions de lignes gros porteurs, je pense que c'est eux les + rapides.

Après si tu y inclue les les jets d'affaires, c'est le Cessna citation X le plus rapide avec une croisière max à mach 0,92 (et croisière de l'ordre de mach 0,9 je crois).

Après il faut voir leur altitude de croisière, car quand ont dit vitesse de croisière, c'est à une altitude donnée.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Avion le plus rapide

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Il me semble que dans ce genre d'avions le plus rapide est le Boeing 707 qui a une vitesse de croisière maximale de 1093 km/h soit quelque chose du genre Mach 0.95 à 9500 mètres. Allez voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_707 . Après c'est à vérifier bien sûr.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: Avion le plus rapide

Message non lu par touille451 »

Bonjour à vous deux,

@PLARD, je parlais pour l' altitude du plafond pratique, donc ta réponse m' a quand même bien aidé, merci :)
@flyer8600, Merci également, je vais essayer d' en chercher un sur Rikoooo de Boeing 707, à bientôt

Merci à vous deux :)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »