Probleme planeur enervant!!!!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
concordefan

Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par concordefan »

Bonsoir,
Dans tout les planeurs que j'ai, par défaut ou téléchagé, quand je tourne la tête (avec les touches....), j'ai une sorte de barre qui s' affiche!
2012-8-7_21-47-35-620.jpg
2012-8-7_21-47-35-620.jpg (200.97 Kio) Vu 1378 fois
2012-8-7_21-47-34-80.jpg
2012-8-7_21-47-34-80.jpg (245.16 Kio) Vu 1378 fois
2012-8-7_21-47-36-990.jpg
2012-8-7_21-47-36-990.jpg (163.83 Kio) Vu 1378 fois
La barre est en vert, en plein milieu du cockpit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait hyper sympa!!!!

En attendant vos réponses,

Concordefan
Ale2sa
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 16 août 2011, 13:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Enghien
Contact :

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par Ale2sa »

Salut, est-ce que c'est depuis le début que tu joue avec tes planeurs que t'as ça ?
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Oh le bel artefact! Celui-là je crois que c'est le plus beau de tous ceux que j'ai vus! J'ai eu ce problème sur FSX, mais moi ça faisait des flashs verts et non un truc qui restait collé. J'ai peut-être une piste : soit tes options graphiques sont trop basses et tu as des "textures volantes", soit c'est l'inverse, tu pousses ta machine plus loin que ce qu'elle peut faire et ça fait bugger l'affichage ; dans ce cas il faudra revoir tes options graphiques à la baisse, mais pas trop non plus car tu pourrais te retrouver dans le premier cas de figure, ce que tu ne cherches pas ;) . Peux-tu nous donner ta config matérielle et système, ainsi que tes options graphiques actuelles?
Dans l'espoir de pouvoir t'aider,
A bientôt
Flyer8600

PS : ça ne le fait QUE sur les planeurs? Si oui, je n'ai pas d'explication au fait que seuls ces avions là soient touchées et non pas tous... mais essaie déjà la piste des options graphiques ;) !
Avatar du membre
Drac
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 août 2010, 05:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St-Cyr-L'Ecole (LFPZ)

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par Drac »

Salut Concordefan,

Comme dit Flyer, les artefacts peuvent être provoquer par des option graphiques mal paramétré qui rentre en conflit, ou des option trop haute que ta machine ne peut supporter, mais aussi par un overclocking trop pousser ou un GPU en sous-tension. Alors, as tu essayer de changer les fréquence, ou la tension de ta carte graphique ? Ou activer un turboboost ou un truc du genre pour ta carte graphique ?

Mais si sa ne le fait que sur les planeurs, ben c'est que le problème vient d'eux alors ... Si c'est le cas, c'est bizarre et je n’ai pas de solution a sa.

Amic'
Drac :Smilcaptain:
OS : W7 64 Bits | CM : Asus P8Z68-V LE | Boitier : Antec Six Hundred V2 | Alim : Corsair HX750W | CPU : Intel Core i7 2600K OC @ 5Ghz | Ventirad CPU : Antec Kühler H2O 620 | RAM : 16 Go 1600 Mhz CL9 | CG : Asus EAH6970 2GB | HDD : WD 1 To 6Gb/s 64 Mo
concordefan

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par concordefan »

Bonjour, me revoilà!!!!
En fait, j’étaie persuadé que ça me le faisait sur tout les planeurs, mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait ça ne me le fait que sur le planeur par défaut de Fsx; le dg808.......
Pour ma config: Intel core I3, Carte graphique Nvidia Gforce, Windows 7.
Dans mes réglages graphique: TOUT à fond!!!

En attendant vos réponses, merci

Concordefan
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par Airlink »

Bonjour Concordefan,

Avez-vous essayez Gauges Recovery ?
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/8/256

Bonne Soirée,

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par rikoooo »

Bonsoir,

Gauge recovery n'est pas une réponse pour ce genre de problème, gauge recovery permet de recouvrir les gauges et effets de FSX et il s’arrête là, mais il ne permet pas de régler un problème d'artefact. Je suis d'avis que les réglages tous à fond peuvent être la cause du problème mais c'est loin d’être certain! Cela peut aussi être le cas si vous utiliser un add-on non compatible DirectX10. Ou s'il manque une texture, notamment sur vos photos on dirais que la barre transversale de manœuvre est absente, mais je me trompe surement.

Amitiés

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
En effet, là c'est pas un problème de gauges, si ça avait été le cas tu aurais juste eu des cadrans noirs, et pas d'artefact. Peut-être que ça peut être un réglage foireux dans le panneau de config Nvidia qui fait trop forcer ta CG. Pourrais tu juste nous donner le modèle exact de ta carte graphique car Nvidia GeForce, c'est pas super précis, ça peut être une GT310 (pas bon pour jouer ça... pas bon du tout!) comme ça peut être une GTX580 (là c'est le très haut de gamme!). Et pour ton processeur, quel est sa cadence (en GHz). Et ce qui est sûr, c'est que si t'as pas un gros CPU ni une grosse CG (quoique là encore c'est moins grave), le paramétrage "tout à fond" est à proscrire!
A bientôt,
Flyer8600
concordefan

Re: Probleme planeur enervant!!!!!

Message non lu par concordefan »

Bonjour!
Je me retire les cheveux, elle est revenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma config:
-Core i3-2350M 2,30GHz
-Nvidia Geforce with Cuda GT525 M
Amic

Concordefan
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »