problème : nuages noirs et/ou gris très foncé

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

problème : nuages noirs et/ou gris très foncé

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un petit problème qui est assez gênant dans X-Plane 10 : mes nuages sont noirs comme une sorte de fumée d'échappement d'un vieux moteur Diesel, ou parfois juste gris très foncé. Cela ne pose aucun problème quand c'est pour un orage (au contraire, plus c'est noir, mieux c'est!), mais avoir des cirrus qui sont normalement d'un blanc immaculé noirs comme de la suie, c'est pas très crédible... j'ai tout essayé : j'ai remis les nuages par défaut, j'ai tenté de rendre les nuages encore plus blancs (j'ai retouché les modèles), j'ai tenté les mises à jour... et rien y fait. Je me pose même la question de savoir si c'est pas justement une de ces mises à jour qui a fait tout ça car c'est des beta... et non des stables. Il y a quelque chose que je n'ai pas essayé, c'est de remettre la version stable et virer la beta, mais je vais en avoir pour des plombes :oops: ... et autre chose qui pourrait réparer mon problème, c'est la réinstallation, mais il faut savoir que réinstaller X-Plane 10 prend 6 heures voire 8 en comptant les mises à jour, alors que réinstaller FSX, c'est rien du tout à côté :unsure: . Alors si quelqu'un sait comment réparer ça sans tout réinstaller, je suis preneur :cheer: !
A bientôt,
Flyer8600

PS : je ne suis pas le seul à avoir ce problème car je vois plusieurs screens récents (sur d'autres sites) avec des cirrus touts noirs
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: problème : nuages noirs et/ou gris très foncé

Message non lu par manidoux28 »

Salut fLYER86000,

Pour tes problème de nuage as-tu rééssayer de réinstaller la version stable 10.05 RC ? Tu n'as pas besoin de refaire toute l'intsallation, tu relances seulement l'installateur X-Plane et décoche la case qui te demande si tu veux prendre en compte les mise à jour bêta. Lors de l'intsallation, on te demandera si tu souhaite supprimer tout ou une partie de certains éléments et dossiers. Il est très important avant cette manipulation de sauvegarder dans un dossier autre que X-Plane, tes addons (avions et scènes) et plugins, car tout ce qui n'aura pas été sauvegardé sera irrémédiablement effacé et X-Plane reviendra à son état d'origine. Le même effet peut se produire lors d'une réparation d'X-Plane, ou d'une modification autre.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problème : nuages noirs et/ou gris très foncé

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je tenterai le coup, mais si j'avais pu éviter ça... la version 10.10 b8 a quand même pas mal d'améliorations par rapport à la 10.05 r1 . Par ailleurs, as-tu ce problème là? En tous cas merci pour ta réponse ;)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: problème : nuages noirs et/ou gris très foncé

Message non lu par manidoux28 »

Re-salut Flyer8600,

J'ai effectivement eu ce souci, et c'est la manipulation que j'ai faite. D'autre part, la bêta 9 de la version 10.10 vient tout juste de sortir. Essai de faire la mise à jour, peut-être que celà remettra a niveau les graphismes de ton XP10. Perso je trouve le démarrage de XP plus rapide, et j'ai l'impression de gagner en FPS avec certain addons payware (enfin j'en ai qu'un pour le moment, c'est le CRJ-200 de Rollon)
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problème : nuages noirs et/ou gris très foncé

Message non lu par flyer8600 »

Re,
J'ai fait la mise à jour 10.10 b9 et ça change rien pour les nuages... mais j'ai aussi l'impression d'avoir gagné quelques FPS au passage. On verra bien à la 10.10 stable.
A bientôt,
Flyer8600

PS : c'est anecdotique, mais des cirrus noirs c'est pas impossible en réalité... la preuve, hier soir ils étaient bien sombres! Mais ça n'explique pas pourquoi ça le fait en plein jour, parce que là, j'ai beau regarder le (vrai) ciel, ils sont blancs...
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »