Probleme Airbus X manette des gazs

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mapao
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2010, 06:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMT
Contact :

Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par mapao »

Salut à tous les pilotes virtuels !! :Smilcaptain:

Voilà j'ai un souci, je viens d'acheter l'airbus X de chez aerosoft et un probleme subsiste : La manette des gazs ne bouge pas, sauf en reverse. J'ai reconfiguré les commandes de la manette Xbox360 que j'utilise (pris en charge par FSX (voir notice) ) Et pourtant la manette des gazs ne veut pas bouger vers l'avant!!! Donc oui aucune barre ne la bloque!! Pourtant j'ai tres bien realisé la start up et compagnie. Si quelq'un aurait l'amabilité de m'aider, ça serait cool.

Amicalement, Mapao. ;)
concordefan

Re: Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par concordefan »

Bonjour Mapao,

Moi aussi j'ai l'Airbus X, mais il ne m'a jamais fait ça.....
Essayes d'abord de voir si les manettes des gaz bouges avec les touches du clavier de ton ordi, si oui, c'est ta manette Xbox qui déconne, et sinon, essayes d' enlever, de désynchroniser ta manette de Xbox de ton ordi, et resynchronise là, puis va la reconfigurer dans les paramètres de commandes de Fsx !
Dernière possibilité, mais vraiment en dernier recourt, tu désinstalles l'Airbus X et tu le réinstalles bien-sur !

En espérant t'avoir aidé,

Concordefan
Avatar du membre
mapao
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2010, 06:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMT
Contact :

Re: Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par mapao »

Salut et merci à toi,

alors non, les touches du clavier ne repondent pas non plus. Ensuite j'ai deja essayé de reinstallé l'addon et pour finir comment désynchronsysé la manette. Merci d'avance

Amic', mapao
Avatar du membre
ssob
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 435
Enregistré le : 22 févr. 2012, 16:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par ssob »

Pour moi les manette de gaz avec ma manette(Freebox) je dois garder le joystick droit a droite car si je le relâche les manette se mette au point mort.J'avais déjà demandé de l'aide et on ma dit de le réinstallé ou de configurer la manette mais ça ne marche pas.
Salut sinon...tu peux visiter mon Deviant ou ma chaine YouTube si tu veux... :whistle:
http://ssob92.deviantart.com/
https://www.youtube.com/user/ssob92
Avatar du membre
mapao
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2010, 06:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMT
Contact :

Re: Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par mapao »

Ok merci à toi je vais essayé pour regardé ce que ça donne et puis rechercher une solution ;)
si quelqu'un a encore des infos qu'il les donnes pour nous aidez merci ;)

Amic' Mapao :Smilcaptain:

Edit :

Helas non ça ne marche pas, SVP aidez moi !!
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour,

Malheureusement, je possède aussi l'Airbus X et je n'ai jamais réussi à faire fonctionnner cette fichu manette de gaz. Beaucoup de poste ont été créer pour ce problème sur la toile mais personne a de solution. Il faut mettre les gaz sur un axe sinon ça ne marche pas et c'est vraiment dommage. Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

Jéjé!!!! ;)
patxiea66
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2013, 17:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme Airbus X manette des gazs

Message non lu par patxiea66 »

Bonjour à tous

J'ai moi même acheter Airbus X d'Aerosoft et j'avais le même problème au sujet de la manette des gaz, mais j'ai trouver la solution au problème.

Il faut aller dans les paramètres de votre FSX, ensuite aller dans les commandes d'affectation de votre joystick, puis descendre à "manette des gaz" et cliquer sur le petit carré situé a côté de votre affectation, celui ci va vous inverser les axes, pour moi ça a très bien fonctionner.

J'espère que j'ai réussi a régler votre problème.
Cordialement
Alex
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »